Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Reduire la taille de mon écran ! [Résolu]

marie - Dernière réponse le 4 mai 2013 à 20:20
Reduire la taille de mon écran !
Bonjour, j'ai un portable avec un écran 17"WXGA Acer, tout allait bien jusqu'au jour où l'image de mon écran s'est étirée ! ! pour faire simple :
avant : les pages internets ne prenaient pas toute la place dans mon écran (espace à droite et à gauche), tout était de taille normale. c'était parfait ! !
aujourd'hui : les pages, les programmes que j'ouvres son étirés, le pire c'est avec les images qui sont totalement écrasées.
j'ai tout fait : panneau de configuration, outils, option, resolution, ... rien ne fonctionne
Merci pour votre aide
Marie
Lire la suite 
104 réponses
Réponse
+149
moins plus
mettre mon ecran a la grandeur d'origine
hihi6 - 7 août 2010 à 16:38
je ne comprend pas ludo
josy1069 - 30 janv. 2011 à 10:48
je n'arrive plus à rèduire la taille des images sur mon ordinateur merci.
collise - 6 févr. 2011 à 13:30
Faut aller dans bureau - clik droit - proprieté-paramettre d'affichage
a+
munsh - 3 avril 2011 à 10:11
il faut aller ds le bureau puis tape parametrees dachichage a++
Line - 1 juin 2011 à 22:08
j'ai exactement le même soucis et en faisant ce que vous dites en allant sur le bureau, faire un click droit et personnaliser panneau d'affichage, mon ordi dit que tout est réglé pour que l'affichage est normal et en fait il reste étiré malgré tout...
phiphi - 9 juin 2011 à 00:51
(étire , centré, mosaique ) dans panneau de configuration , affichage , bureau , position.
choisir
johnn - 16 sept. 2011 à 00:28
bonjour, jai tout essayer mai rien ne marche , je nai pas position
Juliette - 1 nov. 2011 à 20:48
Johnn, il faut faire propriété graphique, et mettre la resolution au maximum
man - 9 déc. 2011 à 17:34
je comprend rien
clovina - 11 déc. 2011 à 02:43
moi jai appuyer sur ctrl et avec la souris ca marche
juj - 30 déc. 2011 à 18:34
Tu apuuui sur ctrl est avec la roulette de la souris tu ajjuste ! :)
AuCeAnE - 27 janv. 2012 à 13:49
si on a pas de sourie c'est trop dur a faire
je sais pa - 26 févr. 2012 à 16:11
moi ca marche pa
Lo - 5 mars 2012 à 22:48
Parfait!!MErci beaucoup !!
lola15 - 10 mars 2012 à 10:35
Moi je trouve pas aidez moi svp !!! <
ju - 18 mars 2012 à 09:48
Hier j'ai voulu mettre mon ordi sur ma table et sa c'est déréglé tout seul, et c'est déjà au maximum
Slept - 18 mars 2012 à 09:54
Lola t'as résolution d'écran est trop grande ou petite à quelle endroit?
Si c'est en général dans ton ordinateur alors va dans ton bureau fait clic droit -> résolution d'écran! Regle en fonction de ce qu'ils te disent!
Si c'est pour une page internet : Appuis sur la touche Ctrl reste appuyez et en même temps tourne la roulette de ta souris . Si tu n'en as pas alors je suis désolé...
dari - 26 mars 2012 à 19:56
merci Stept
Aaaa - 1 mai 2012 à 17:43
Mon image reste tout de meme ETIRER ! Je sais que l'on peut faire CTIRL et tourner la roulette de la souris et click droit resolution mais mon image reste ETIRER ! je ne sais pas comment la remmetre NORMALEMENT !!! HEEEEEEEELP ! Ceci c'st passé quand j'ai desinstallé un programme
stef19 - 11 juil. 2012 à 13:37
appuis sur FN (entre ctrl et windows) et clique sur normal
BG DU 08 - 13 juil. 2012 à 16:21
Moi c'est pareim sauf que mon ordi bah tout et en grs et jai tt fais clic droit etc rein ne mache ! :(;'( Alors dites moi la solution !! SVP
bzh - 16 juil. 2012 à 13:21
moi c'est la meme comment remetre lecran mon image et bien de bas en haut met troip etirer de gauche a droite je sui sou ordi portable " windows 7 "
merci de maider ...
cc582 - 28 juil. 2012 à 20:15
Et ce que tu as essayer d'aller sur outil (la clef a molette) et tu choisi 50%, 100%.....etc pour grand ou petit sinon après je c pas
Justiine - 20 août 2012 à 12:32
A<gras>ller dans affichage puis zoom et apres réduire ; ou vous appuyé sur ctrl+-
Aplus tous le monde
coren - 20 août 2012 à 13:04
kiss miss

Q+
LUDO - 19 déc. 2012 à 23:48
salut tout le monde comment on fait pour réduire la taille de notre écran sur Mozilla Firefox
sophil - 26 déc. 2012 à 12:15
Merci Justine,ctrl+ ou ctrl- ça fonctionne pour moi
nadege gad - 25 janv. 2013 à 20:45
réduire mon écrant
jossedu02 - 2 févr. 2013 à 11:19
merciiiii ca fonctionne pour moi
Carloss - 4 mars 2013 à 10:20
Merciiiiiii SOPHIL ça marche nickel tu me sauve la vie j'ai failli éclater mon Asus! Merci les forums!!!
gilou87 - 28 mars 2013 à 23:12
ludo bonjour moi aussi ma page et trop grande comment faire pour avoire la taille clacique
merci moi c'est remy
Mike - 20 avril 2013 à 14:22
Bonjour,

J'ai fait une fausse manip avec mon tel (LG KU990i) sur Facebook et maintenant l'écran est trop grand et j'arrive pas à la remettre à sa taille normal. Comment faire ? Merçi d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
slt tout le monde j'ai un le méme probléme
il sufie d'aller dans panneau de configuration / aparence et personalisation/ajuster la resolution de l'écran
apré il vous sufie de déplacer le curseur selon la taille que vous vouler
désoler pour des faute !!!
BG DU 08 - 13 juil. 2012 à 16:24
Tos91 moi je l'ai deja fais une 20 de fois mais rien ne se produit aide moi stp !!
Nami95 - 21 avril 2013 à 09:25
Sinon j'ai une autre méthode plus simple. Vous avez juste a appuyez sur la touche "Ctrl" et en même temps la touche moins, et voila c'est régler!!! Ou si vous voulez agrandir votre écran, faite la même chose sauf, au lieu d'appuyer sur la touche moins appuyer sur la touche plus!!!
sarah - 29 avril 2013 à 20:13
c'est ou la touche moin? celle du 6?
patricl - 4 mai 2013 à 20:20
bravo et merçi de l'info...ça marche Ctrl et la touche moins génial
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
j'avais le meme probleme j'ai fait clic droit sur le bureau je suyis allée dans panneau de configuration nvidia puis j'ai changer la resolution sa marche vraiment bien maintenant !!!
lamelane - 26 juin 2011 à 15:15
salut ,oui je confirme sa fonctionne vraiment merci beaucoup tigrou
J'y Arrive Pas !! - 18 déc. 2011 à 19:11
C'est ou le bureau ??
Bérénice - 22 déc. 2011 à 09:52
Ne t'embête pas: appuie sur Ctrl et en même temps sur la touche sur laquelle sont indiqués à@0.
Mery - 22 déc. 2011 à 20:57
Bérénice j'avé le mm soucis : Ctrl , à@0 ... mtn c réglé ( MERCI )
Liyah - 29 janv. 2012 à 08:43
merciiiiiiiiiiiiiiiii Bérénice super efficace ton truc
Assinie - 5 févr. 2012 à 13:25
MERCI!!!!!! Mille fois merci!!!! Tigrou est le roi de la jungle!!
NADIA - 30 mars 2012 à 23:10
merci mille fois mery en un clin d'oeil c'était réglé.... MERCI MERCI
egmonde - 30 avril 2012 à 18:50
top génialissime : j'ai passé la journée à chercher !
romuleportos - 22 juin 2012 à 17:38
merci beaucoup c'est parfait !!!
fifi - 9 sept. 2012 à 15:09
Ouaaaaih super...merci : ) j'ai grave ramé, affichage éclaté après un redémarrage à l'arrache : )
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
J'ai un probleme.. la taille de mon écran est parfaite mais quand je vais sur certains sites la page est enorme ! :S et je ne sais pas comment la remettre a sa taille normal. aidez moi svp !
AlisonClay - 8 janv. 2012 à 16:07
J'ai le même problème que toi! Et, je n'arrive pas à le remettre!
Jerem' - 23 févr. 2012 à 10:19
Pour ce problème, quand vous êtes sur les pages internet qui sont énormes, il faut faire CTRL et - !!! Voila
petit pied - 20 juin 2012 à 11:45
et + pour agrandir :)
sonia91760 - 21 juin 2012 à 21:49
a c bon jes trouvé . pour ceux qui on google chrome faux cliqué sur la cléf a molette et aprèt yoras marqué zoom - ou +
Elena - 11 juil. 2012 à 10:58
aaah ca marche ! merci jerem'
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
c'est bon j'ai trouvé (faut lire le mode d'emploi ! ! !! ! :-) )

propriété de l'affichage/ paramètre/ changer la resolution

(faire "appliquer" pour voir le resultat avant de valider)
marco - 1 mai 2010 à 22:02
mais non il faut baisser la roulette avec ta souris en appuyant sur ctrl!!!!!!!
lailoulai - 20 juin 2010 à 10:53
Yo marco, merci! Tu as raison... appuyer sur ctrl en baissant la roulette...

Merci, encore!
marco - 8 nov. 2010 à 23:26
merci
noblelion - 29 mai 2011 à 08:49
Bjr Oui pour ton commentaire "il faut lire le mode d'emploi" quand la marque d'ordi en fournit - Avec mon Acer les seuls papelards que j'ai : facture d'achat - et une grande feuille pour les connections et un CD et quand j'ai débuté avec mon PC déjà faire démarrer le CD n'était pas une mince affaire - Après 5 ans maintenant je m'en tire bien - Je sais même réinstaller Windows
yannis59 - 8 août 2011 à 17:22
mercie mariiie je vien d'avoir ce pb :) grace a toi saa marcher ;)
casseuse - 15 févr. 2012 à 17:32
noblelion, encore heureux qu'après 5 ans tu sache réinstaller windows, p'tit génie --'
Marimalia - 15 févr. 2012 à 17:37
j'avouuuuuuuuuu casseuse, :P Srx Noblénion faut pas être pro pour savoir réinstaller windows, un gôsse de 6 ans te fais ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.. !
nçoblelion c'te pas doué :p
LolitaCharlita - 15 févr. 2012 à 17:39
ptdr ! Et ctrl + 0à@, mais après en fait ça dépend des ordis ... Bon chance et hommage à noblelion qui sait réinstaller windows en 5 ans ! ^^'
LolitaCharlita - 15 févr. 2012 à 17:41
Merci mariiie ma soeur avait un big problème et comme elle a un ordi de merde qui beug la mort ça lui a sauvé la mise :D Et LolitaCharlita, Homage a noblelion avec toi !
Sab' - 15 févr. 2012 à 17:44
merci mariiie c'est cool :) ptdr noblilion avc ton nom debil homage homage !! --'
Eline - 15 févr. 2012 à 17:51
noblelion: les lions sont nobles, je suis d'accord avec toi.. mais franchement réfléchi: tu est une merde de l'informatique, les lions sont les rois de la savane (oui parce que figurez vous qu'il n'y a pas de lions dans la jungle ) alors garde pour toi cette comparaison douteuse ! --'
<3 - 15 févr. 2012 à 17:52
Eline si t'avais pas mis com j'aurai pété moi même je coup de gueule, !!! :D
kikoo - 15 févr. 2012 à 17:55
kikoo lol mwwaàâ jeêéè viiiêéèeêndéèêfeêéndrre noblelion fôouûùtêéèz luùûuiî laâà paâàiîixx Loolilolz
dauphinoise - 15 févr. 2012 à 17:58
Oh non, pitié pas une kikoolol --' Pauvre noblelion: défendu par une kikoo le mec pas de chance :P Déjà qu'il se fait graave clasher le mec y'a une kikoo qui le défend mdrrr (a)
Et merciiiiii mariiie tu m'a trop sauvée la vie ! (l)
Pasdepseudo - 15 févr. 2012 à 17:59
On se croirait sur facebook.. génération ados je kiff ça !!
Lolotte - 15 févr. 2012 à 18:58
Bonsoir, j'ai le même problème avec mon ordi "asus" et rien ne marche. Quand je suis dans le panneau de configuration, résolution d'écran, il n'y à rien qui permet de modifier mon écran! Aidez moooi!
aucun - 3 mars 2012 à 20:49
ctrl roulette de ta souris laisse ton doit sur ctrl pendant la manipulation de la roulette
boucherou lemnouar - 29 mars 2013 à 17:44
???? ????? ???? ???? ???????? ????? ?????? !
????? ????? ???????? ??????? ??????? ??????
????? ????? ??????? ???? ??????? ????????
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour j'ai le meme probleme:
j'ai appuyé sur quelque chose et maintenant certains sites son plus larges qu'avant,j'ai tout essayé mais ça ne marche pas si qqn peu m'aider pitié!
yaya - 5 févr. 2009 à 12:03
tu as peut-etre fait rouler la molette de la souris en appuyant en même temps sur ctrl
Laura - 21 déc. 2011 à 01:04
et si on a pas de souris oi j'ai juste fait ctrl et + et ca a agrandi je sais pas comment faire marche arrière!!!! help!!!
Bérénice - 22 déc. 2011 à 09:50
Tu fais Ctrl et la touche sur laquelle est indiqué 0à@.
Je viens de galérer avec ça et, en essayant toutes les touches, j'ai fini par trouver...!
gab - 7 janv. 2012 à 19:58
j'avais le mm problème, merci!
tof - 17 févr. 2012 à 23:54
merci
sam - 23 févr. 2012 à 07:04
mon pc mon pcecran et icône son enorme comment reduire lecran normal comme avant
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, moi c'est tout mon ordi qui est en gros sauf mon fond d' écran, comment je fais pour que ça redevienne normale ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour moi aussi jai le meme probleme je sui aler dans ajuster la resolution de lecran et je sui o minimum alor qe tou se qe jouvre et en gran exemple mon fon decran je nen voi qe la moitier

merci a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
appuyer sur les deux touches a la fois Ctri et -) ) et faites galopper le curseur et probleme resolu
marie - 23 oct. 2011 à 21:13
merci bcp, ca fctionne pftmt ton truc :))))
bribri - 29 juin 2012 à 18:47
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
et aussi je voudré savoir kelle taille é la mieu adapté???

répondez moi plz plz mdrr

dézolé pr mon écriture

merci d'avanceu
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, moi le soucis c'est que mon écran et "élargit", ou "étiré" si vous préférer, quelqu'un sait comment le réajuster ? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Alors ... Pour changer la taille de l'ecran (que la taille s'ajuste a l'image de fond d'ecran) : Panneau de configuration/Apparence et personnalisation/Modifier l'arriere plan du bureau(en suite choisissez votre image , en bas a gauche il y a ecrit position de l'image cliquez, et mettez ajustez et le tour est joué ;) =) Votre image qui etait trop grande pour votre fond decran et mtn ajuster A LA BONNE TAILLE ;) J'espere que cela va marcher pour vous (moi ui) Lilicia
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment reduire la taille de mon ecran

MERCI
paquerette25 - 18 févr. 2011 à 20:48
mon ecran de mon pc prends toute la place je ne peux meme pas discuter avec mes amis
comment faire pour le reduire svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
appuyer sur les deux touches a la fois Ctri et -) ) et faites galopper le curseur et probleme resolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
bon moi j'ai un souci g eu un gro beug sur mon ordi donc g tout formaté é réinstallé windows xp pro mai pirété é depuis ma résolution décran es énorme même en allan affichage la résolution di kel es o minimum c a dire 640 par 480 pixel é le curseur es indplassable ceci métai déja arrivé donc je c klon peu résoudre sa mai commen si kelkun peu maidé????? HELP lol
tristan - 4 janv. 2009 à 01:12
salut !
panneau de config
gestionnaire de peripherique
la tu identifie ta carte
tu cherche les drivers sur le net
tu les instal
et après tu pourra changer ta résolution !
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 20:29
j'ai besoin de vos conseils pour reduire l'ecran de mon ordinateur qui a l'imagedebordante sur son pourtour ..je vous remerçie d'avence...
Bérénice - 22 déc. 2011 à 09:48
Bonjour,
Pour mon ordi c'est Ctrl et la touche sur laquelle il y a à la fois à0@.
Bonne journée!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bjr

moi aussi c comme sa je c plu koi fair franchement adez moi plz plz !!!

sa urge moi aussi jé poser une kestion comme sa sur comment ca marche mai personne ma répondu!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Reduire la taille de mon écran ! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki