rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réseau wifi voisin > repéré ?

greg-lucky, le samedi 8 septembre 2007 à 18:51:50
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si, en me connectant au réseau Wifi de mon voisin (non sécurisé), je peux me faire retrouver (grâce à l'adresse IP, ou Mac...), je précise, je ne suis pas un génie en informatique !!! lol

En tout cas merci de vos réponses !

Bonne journée
Répondre à greg-lucky  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
KunGu, le samedi 8 septembre 2007 à 18:56:09
Salut, effectivement tu peux te faire "retrouver" grâce à ton adresse MAC mais seulement si ton voisin est calé en informatique ! (car il faut accéder au routeur et regarder les adresses MAC associées) De tout de façon, s'il n'a pas protégé son réseau c'est qu'il ne doit même pas savoir ce que c'est ! en plus meme en retrouvant ton adresse MAC il ne peut rien en faire ! (a part te soupconner) ;-)
Mais au fait, si tu laisses un message sur CCM, c'est que tu as internet ! alors pourquoi veux-tu te connecter chez le voisin ?
Répondre à KunGu

2

fredlepp, le samedi 8 septembre 2007 à 18:58:13
biensur il pourra facilement te retrouver. cela dit si le réseau est non sécurisé, c'est qu'il a surement gratté dans la config de son routeur et donc il s'y connait un peu.

mais bon je pense pas que ca soit bien légal de ce connecter chez le voisin sans sa permission....
Répondre à fredlepp

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
coma94, le samedi 8 septembre 2007 à 18:58:30
ou c'est sur qu'il peut te repérer, mais il faut qu'il soit quand meme assez calé en informatique, ou qu'il soit sur que quelqun utilise son wifi(genre connexion plus lente, oui une connexion internet est partagé. ou qu'il ait un abonnement "telechargement limité)

en tout cas si tu ne fait pas tro de truc qui pompe le connexion, ya pas trop de chances (genre World of warcraft ou emule)

Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à coma94

4

greg-lucky, le samedi 8 septembre 2007 à 20:42:45
Ouais en fait c'est que je voudrai faire qqchose de pas très légal, comment faire pour cacher le tout ! Je suis sûr que mon voisin ne verra pas que je me suis connecté à son wifi, mais je voudrais savoir si je laisserai des traces (adresse Mac par exemple). Et si mon adresse Mac peut etre retrouvée après coup (je voudrais me connecté juste une seule fois à son wifi), en quoi puis-je me faire retrouver ? Ils retrouvent mon PC mais pas MOI, nan ?
Répondre à greg-lucky

5

KunGu, le samedi 8 septembre 2007 à 20:46:09
Il peut y a voir des logs mais en général c'est pour ceux qui s'y connaissent. C'est vrai ! il peut retrouver ton pc mais pas toi ! Les adresses mac ce n'est qu'un nom ... tu es anonyme ...
Quant à cacher ton adresse mac, ce n'est pas légal du tout donc... je ne peux pas te le dire.
Répondre à KunGu

6

greg-lucky, le samedi 8 septembre 2007 à 20:55:33
Merci KunGu,
Déjà ça m'a avancé puisque je pensais qu'ils ne pouvaient pas me retrouver si j'étais pas pris sur le vif (impossible aux vues de mes intentions !) ! Et après, avec cette adresse mac c'est impossible de me retrouver ?

Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . :
Routage IP activé . . . . . . . . :
Proxy WINS activé . . . . . . . . :

hernet Connexion réseau sans fil 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . :

Adresse physique . . . . . . . . .:
DHCP activé. . . . . . . . . . . :
Configuration automatique activée .
Adresse IP. . . . . . . . . . . . :
Masque de sous-réseau . . . . . . :
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . :
Bail obtenu . . . . . . . . . . . :
Bail expirant . . . . . . . . . . :

C'est un ipconfig /all...quand je me connecte à son wifi, et au mien la seule chose qui est identique, c'est le serveur DNS ! Ca joue aussi ?
Répondre à greg-lucky

7

KunGu, le samedi 8 septembre 2007 à 21:13:57
Je n'ai pas compris ta question. peux-tu la reformuler ?
Répondre à KunGu

8

greg-lucky, le samedi 8 septembre 2007 à 22:57:15
en ce qui concerne les logs, si je suis recherché, on peut me retrouver ?
Et l'adresse mac, même s'ils la trouvent, ils ne peuvent pas remonter jusqu'à moi (moi physique) ?
Répondre à greg-lucky

9

KunGu, le samedi 8 septembre 2007 à 23:00:54
eh bien non, comme je t'ai di ce n'est qu'un nom ...
Répondre à KunGu

10

greg-lucky, le samedi 8 septembre 2007 à 23:05:41
A moins qu'ils recherchent
_ jusqu'à la fnac ou un truc dans le genre ?
_ qu'ils trouvent mon adresse mac et la confondent chez wanadoo, free...
_ qu'ils trouvent d'autres choses permettant de me retrouver (autres sites consultée, adresse de messagerie vu auparavant sur mon pc...?)

Je ne sais pas si c'est de la paranoïa mais je préfère en être sûr !!!

En tout cas merci de votre aide
Répondre à greg-lucky

38

xander, le vendredi 2 mai 2008 à 01:40:57
ben ecoute meme si tu es a coté d'une fnac ou un autre magasin qui utilise internet dit toi une chose ton adresse MAC et unique alors il te retrouveron quoi que tu fasse !!!!!
Répondre à xander

11

1000Volts, le samedi 8 septembre 2007 à 23:24:50
Eh, greg-lucky quand tu dis "Ouais en fait c'est que je voudrai faire qqchose de pas très légal", tu veux dire quoi ?
Tu veux faire des conneries et faire porter le chapeau à ton voisin ? Et en plus il faudrait qu'on t'aide !

J'espère qu'un jour quelqu'un te fera subir la même chose. On verra si t'es content.
A ce moment là c'est nous qui allons nous marrer !

Et saches que si ton voisin ne s'y connait pas et qu'il s'en apperçoit, lui il aura peut-être des potes qui s'y connaissent.
Déjà, vu la portée du wifi, ils auront vite fait de savoir d'où vient le coup.

Et avec des outils qui vont bien ils pourront sans problème accéder à ton PC et faire ce qu'ils veulent même si tu crois avoir mis toutes les protections qui vont bien. Faut pas oublier vous serez sur le même réseau.
ça ne marche pas que dans un sens.

A toi de voir...
Répondre à 1000Volts

12

greg-lucky, le samedi 8 septembre 2007 à 23:43:20
Non vous inquiétez pas, je ne veux pas faire porter le chapeau à mon voisin, qui d'ailleurs ne l'ai pas, j'ai trouver un wifi a 3 rues de chez moi donc ses amis ne me verront pas ! Je m'inquiète plus de la police et des agents qui s'occupent de ça ! Mais la personne dont j'utiliserai le wifi, ne vous inquiétez ne pourra pas être "soupsonné" (je sais pas comment ça s'écrit désolé) !
Merci de votre aide en tout cas ! Et avec les traces qu'ils auront de moi, ils ne peuvent pas me retrouvé si j'ai bien compris...?!
Répondre à greg-lucky

13

vignemail1, le samedi 8 septembre 2007 à 23:47:11
1- Si ton voisin n'est pas doué en informatique et qu'il utilise peu sa connexion, il ne risque pas de le voir
2- S'il le voit, alors il peut porter plainte et là les ennuis commencent car pour te connecter sur son réseau, tu utilises ta carte réseau wifi qui possède une adresse MAC qui indique déjà le fabriquant de la carte (le début de l'adresse MAC) et qui est donc référencer dans le routeur wifi comme connexion
Ensuite, il leur suffit de scanner les cartes wifi du coin et teste la distance à la source et donc il repére la maison sans problème
Ensuite perquisition, ils testent ton PC : même adresse MAC = amende et/ou prison.

donc en résumé, pas de piratage de réseau même non sécurisé
Répondre à vignemail1

14

jenlucman, le dimanche 9 septembre 2007 à 00:06:19
saaaaaaaaaaaallllllluuuuuuutttttttttttt
wai moi aussi j'ai un voisin qui est C O N donc je vous demande si avec une clé wifie c'est bob
merci
Répondre à jenlucman

15

greg-lucky, le dimanche 9 septembre 2007 à 00:08:55
OK, mais alors si ce n'est que ça, je vais au Mc Donald (hotspot gratuit), je fais ce que j'ai à faire et voilà (comme je vous ai dit, je ne veux pas que le mec ait des problèmes par la suite !)...?
En gros ce que je voulais savoir c'est : est ce que les flics peuvent retrouver la personne qui a été sur tel ou tel site a une certaine heure à un certain endroit. Je pense que oui, car je laisse des traces, mais avec les traces qu'ils auront de moi, peuvent-ils me retrouver ?
Les numéros (mac...) sont ils référencé lors de l'achat d'un pc ?
en tout cas merci de vous investir à ce point, je vous en suis très reconnaissant
Répondre à greg-lucky

16

vignemail1, le dimanche 9 septembre 2007 à 10:02:50
Si tu va sur un hotspot gratuit et public comme MacDonald ou autres et que tu pirates des trucs importants, alors ils peuvent toujours te choper si tu es toujours là quand ils arrivent arrêter le pirate, puis ils vérifient l'adresse MAC, banco.
Exemple de piratage amenant à cette possibilité :
tu pirates le site de la Caisse d'Epargne à partir de ton portable à partir du hotspot, là les flics sont appelés, ils trouvent les cameras de sécurité si tu n'es plus là, trouve qui avait un portable lors du piratage, t'identifie par ta carte d'identité, vont chez toi, te questionne, s'ils voyent que quelque chose cloche, t'embarque pour interrogatoire, ordi confisqué pour vérification, banco
Du moment où tu fais quelque chose à risque avec ton portable pouvant être identifié par son adresse MAC diffusé sur les réseaux, tu peux te faire choper.
Il existe des techniques pour éviter ou du moins ralentir le fait de se faire choper, tel l'IP-spoofing et autres mais c'est illégal également
Répondre à vignemail1

17

jenlucman, le dimanche 9 septembre 2007 à 11:11:22
reponder a ma question
merde
Répondre à jenlucman

19

d-jacky, le dimanche 9 septembre 2007 à 13:14:25
Ce n'est pas ainsi que tu obtiendras des réponses. Ici, on se respecte ... ou on passe son chemin.
Lis la charte pour commencer : ccmcharte
Cordialement,
DJ
Répondre à d-jacky

18

greg-lucky, le dimanche 9 septembre 2007 à 12:58:44
OK vignemail1, mais ce n'est pas un site que je veux pirater...
De plus à ce moment là, j'ai une autre solution, je "rôde" dans les rues d'une ville voisine (ou plus loin), donc pas de caméras et pas de flagrant délit...donc introuvable ?
Par contre en ce qui concerne l'adresse MAC, que peuvent ils faire avec ? Comment pourraient ils me retrouver ? Est ce que l'adresse MAC est associé quelque part à mon nom...?
Répondre à greg-lucky

20

jjpot, le dimanche 9 septembre 2007 à 13:21:56
bonjour,
quand tu dis : Non vous inquiétez pas, je ne veux pas faire porter le chapeau à mon voisin, forcément c'est lui qui risque l'inculpation puisque tu utilises son adresse IP!

pour répondre à ta question
l'Adresse Mac est unique et donne ses caractéristiques donc théoriquement : fabriquant de la carte wifi connu ---> fabriquant du pc retrouvable --->n° de série--->revendeur---->1er propriétaire connu ; après je ne vois pas comment on peut remonter plus loin...et il faut vraiment des raisons importantes pour que le FBI s'y colle.

par contre ce que dit vignemail1 est beaucoup plus probable et facile
Répondre à jjpot
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WIFI Key Generator   1.0WIFI Key Generator - Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y...Catégorie: Sécurité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows XP SP3 Service Pack 3Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Avanquest Connection Manager Free 2.03Avanquest Connection Manager Free - Avec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul...Catégorie: Connexion à distance
Télécharger Informer  2.7.2Informer - Yahoo propose des milliers de gadgets dites "wigdets". Ces gadgets peuvent proposer la prévision météo, des jeux, le webcam…...Catégorie: Internet
Plus de logiciels gratuits sur « réseau wifi voisin > repéré ? »