Salut Je suis en train de créer un logiciel pour l'Association Border Collie du Finistère (chiens de troupeau) pour choisir un type de chien pour réaliser des accouplements avec Excel et Visual Basic. Il Y a plusieurs critères le département(29,22,35 ou 56), le sexe (M ou F), la puissance (Faible, Normal ou Forte), l'Oeil (Peu, Nul, Excès, Fort, Normal), la Robe (Noir et Blanc, Tricolore, Bleue), et Le Poil (Long, mi-long et court) Avec tous ces critères il y a 1080 tableaux de chiens. L'utilisateur choisi son type de chien grace à des zones combinées et cela est renvoyé à une autre feuille sur laquelle j'ai écris les 1080 propositions. A coté de chaque propositions il y a une cellule avec une formule de condition dans cette cellule il y a le chiffre 1 d'écris si cela correspond à la proposition de l'utilisateur sinon il y a le chiffre 0. Grace a cela avec la formule Excel EQUIV je sais le numéro de la ligne que l'utilisateur a choisi. Mon problème arrive maintenant j'ai créé une nouvelle feuille et j'ai voulu mettre une condition que si la formule EQUIV = 1 par exemple cela affiche la liste des chiens demandés par exemple 29, M Fort, Peu, Noir et Blanc, Court) s'affiche puisque j'ai sur une autre feuille les 1080 tableaux des chiens. Le problème est que je ne peux mettre que 8 conditions et qu'il faut que j'en mette 1080. Merci de m'aider.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0