Rechercher : dans
Par :

Probléme de connexion à la FREEBOX ADSL FREE

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 14:43:41 domipoul, le 8 sep 2007 à 16:20:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon fils rencontre un véritable problème avec FREE opérateur :
il a souscrit à l'offre Freebox en dégroupage total avec portabilité, il a été câblé FREE en dégroupage total Haut débit ADSL FREE le 19/0707 il a reçu la FREEBOX le 30/07 il a été connecté à la FREEBOX ADSL/TV du 31/07 au 09/08 soit 10jours tout marchait très bien puis le 10/08 tout a été coupé !!! d'après FREE il y a eu écrasement de la ligne par FRANCE TELECOM, en effet pour une raison inconnue et surtout pas sur ma demande, FRANCE TELECOM a repris la ligne et l'a mise au nom de mon fils qui n'avait rien demandé (une ligne et un abonnement pas d'ADSL) donc plus de connection à la FREEBOX depuis le 10/08 !! FRANCE TELECOM a prétendu que c'était mon fils qui avait fait la demande au 1014 (entièrement FAUX), FREE exisgeait un courrier de france telecom justifiant qu'il s'agissait d'une erreur de leur part, FRANCE TELECOM n'a pas voulu donner de justificatif d'erreur !! mais mon problème ne trouvait pas de solution entre opérateurs et mon fils se retrouvait sans ADSL donc sans INTERNET et Mails tout étant hors service (sauf ligne téléphonique fixe qui m'intéressait pas mon fils-il a un portable- et avait besoin de INTERNET) le 29/08 il a du donner son accord à FREE en donnant son autorisation et accord pour pouvoir continuer à bénéficier des services FREEBOX haut débit et qu'ils recâble en dégroupage total haut débit ADSL FREE contre 87 € à payer par mon fils à FREE !!!! le 31/08 la ligne était en cours de construction par france télécom et le 06/09 la connexion FREE était activée, mon fils essaye depuis vendredi 7/09 de connecter la FREEBOX ADSL + TV mais impossible le boitier ADSL marque un rectangle clignotant et le boitier TV manque RESEAU, il a fait plusieurs fois des HART REBOOT mais rien ne marche impossible de connecter la FREEBOX !!! j'ai essayé 10 fois d'avoir l'assistance téléphonique impossible de les joindre en raison du grands nombres d'appels nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre j'ai fait à 17h à 18h à 20h à 23h à 24h à 1h du matin à 7h30 du matin à 9h à 13h à 15h (samedi) toujours la même réponse le service assistance technique est injoignable chez FREE !!!!!
je vous dis pas le prix que nous est revenu cette affaire, rien quand téléphone : 1014 france telecom et service SLAMMING écrasement de ligne chez FREE et rien n'est résolu car la FREEBOX ne marche pas donc pas d'internet ni de possibilité de lire les Mails (heureusement je peux récupérer les mails chez moi -HOTMAIL-)... mon fils qui joue beaucoup en réseaux sur internet devient fou devant cette situation où il n'y a pas de solution.... Bravo les opérateurs, il y a abus sur toute la ligne...
que conseillez vous ne faire au vue de ce gros problème ?
merci de donner votre avis sur cette affaire et comment s'en sortir avec FREE pour reconnecter la FREEBOX très vite...
mon fils a un ordinateur portable ACER et est sous XP une FREEBOX V 4.0 Boitier HD ADSL + TV

Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « probléme de connexion à la FREEBOX ADSL FREE » dans :
Se connecter au ftp de free VoirVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à l'adresse...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Télécharger ADSL Autoconnect VoirADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ...

1

Smart91, le 8 sep 2007 à 23:59:51

Bonsoir

Si vous êtes en dégroupage total essayez de joidre Free à ce N° 0892135161 si vous ne l'avez déjà pas fait
Normalement avec ce N° ils vous prennent plus raoidement

Bon Courage

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

domipoul, le 9 sep 2007 à 11:57:00

Smart,

c'est aussi sur ce N° 08 92 13 51 61 que j'appelle depuis vendredi 17h jusqu'à 1h du matin puis samedi de 7h30 à 23h toutes les heures impossible d'avoir l'assistance technique FREE
je les ai eu ce matin à 8h dimanche
il y avait un problème d'identification FREEBOX ADSL et donner adresse MAQ0007CB..... Fait ce matin mais il faut faire un test colle à distance à coté de la FREEBOX mais moi j'habite à CONCARNEAU et mon fils à QUIMPER, un dimanche matin mon fils dort (il a 22 ans) et puis il n'a plus rien puisque pas téléphone fixe (ligne non activée) pas d'internet, pas Mail, puisque la FREEBOX est hors service : ne peut la connecter !!!! je vais ce soir chez lui, on essayera d'avoir ce N° sur portable (ce qui revient très cher) j'ai demandé au technicien d'appeler mon fils sur son portable mais il refuse, pas droit, c'est un peu facile : nous on galère pour les avoir et eux il ne veulent pas appeler sur portable alors que le problème vient de FREE !!!!!
maintenant ce soir à 18h, on n'a pas encore réussi à les joindre !!!!
bref, oui il faut avoir du courage et de la patience
merci Smart
domipoul

Répondre à domipoul

3

Smart91, le 9 sep 2007 à 13:52:53

Bon courage

N'hésitez pas à envoyer un courrier en recommndé ( et en copie la DGCCRF)

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

4

Smart91, le 9 sep 2007 à 22:58:18

Bonsoir

Je vous donne également qq sites qui peuvent vous aider

1> Le foruml des droits sur l'Internet
http://www.foruminternet.org/

2> contacter un juriste de "SOSFAI"
http://www.sosfai.com/

3> pour porter plainte
http://www.afutt.org/particuliers/agirensemble/particuliers-deposezvotreplainte.html

Bon courage,

Répondre à Smart91

5

domipoul, le 5 oct 2007 à 13:42:17

Problème connexion à la FREEBOX ADSL FREE est résolu depuis le 06/09/07 et ça marche pour l'instant
le litige avec france télécom qui a fait un slamming et ne veut pas le reconnaitre avons fait recours service nationale consommateurs france télécom fixe à BORDEAUX
le problème service technique FREE inaccessible du vendredi soir au lundi matin (alors que dispo. 24h/24h 7j/7j) sera vu quand le problème france télécom sera résolu !!!!!

Répondre à domipoul

6

caroline, le 30 mar 2008 à 01:15:47

Je vous invite à creer votre numero free à partir de votre interface de gestion.(dans un cyber près de chez vous )
et vous faites un reboot simple de votre boitier adsl( debranchez la freebox adsl une seul fois et vous l'a rebranchez).
je connais un teleconseiller ki travail pour le compte de free, si vous pouvez me communiquer votre numero ft.pour qu'il vérifie votre dossier technique.

Répondre à caroline

7

nat1311, le 19 avr 2008 à 00:21:44

Bonjour,

Une amie vient de recevoir ces boitiers freebox depuis 5 jours. Le boitier (qui se branche à l'ordi) ne reconnait pas sa ligne téléphonique. L'endroit qui indique l'heure ne fait que clignoter.

Est-ce possible, du fait qu'elle avait une dette france télécom récemment réglé, que cela soit la cause de son souci de connexion?

Merci à tous

Répondre à nat1311

8

nanou, le 7 jui 2008 à 10:46:53

Bonjour,

Je veux consulter ma facture et il est impossible de se connecter! J'ai appelé, on ne peut pas les joindre car ils sont soi-disant surbookés. Free n'est pas le top au niveau de la communication et on rencontre sans arrêt des problèmes. Je pense que je vais changer d'opérateur si ça continue, ils se fichent vraiment du monde.

Répondre à nanou

9

didi 53, le 18 jui 2008 à 13:46:40

Bonjour
juste pour vous dire qu'il m'est arrivee exactement le meme probleme.
Apres deux ans d'abonnement en adsl degroupage total chez free je me suis retrouvee du jour au lendemain sans conexion . j'ai selon free subis un slamming et j'ai ete balladee entre free et france telecom durant 4 mois sans resultat. De mon cote je me suis renseignee et j'ai decouvert que le neuf avait recupere ma ligne. Mais c'est tout je n'ai rien pu faire et j'ai ete obligée de reprendre un contrat d'abonnement chez free

Répondre à didi 53

10

aldo45, le 11 sep 2008 à 22:36:13

Je suis ches free depuis le mois de mars 2008 et depuis que ji suis j'arrête pas d'avoir des problèmes de connexion c'est sauvant que le soir je suis connecte et le matin quand je me lève il ni a pus de connexion ça fait deux fois que un technicien free se déplace et j'en suis toujours au memme point en plus la première fois il n'a absolument rien fait car entre temps la connexion était revenu alors free m'a facturée 40 euros de déplacement de technicien ils sont incapables de régler les problèmes car moi j'en suis toujours au même point je commence vraiment a regretter d'avoir pris free comme opérateur j'aurais mieux fait d'aller chez crétin .fr j'aurais gagnée du temps et de l'argent car chaque fois que je les appelle je me souviens de la note de téléphone portable car ils save vous faire poiroter et vous tenir le jaquette pendent longtemps surtout que ils vous posent toujours les mêmes questions on dirait que vous aves a faire a des robots a force j'arrive a répondre leurs questions avant qu'ils me la pose je ne suis pas du tout satisfait du service apportée ci ça continue je vais finir par résilier avec free car j'en ai carement ralbol

Répondre à aldo45

11

d'jib, le 13 sep 2008 à 13:30:37

Bonjour à tous,

Je suis client chez FREE depuis plus de 2ans et je dois avouer qu'il m'arrive aussi d'avoir des soucis de connexions. Il faut bien faire la part des choses lorsque l'on parle de souci de connexion, entre la connexion du PC sur internet et la connexion du boitier ADSL de FREE sur la ligne téléphonique. Il faut savoir aussi que pour tous ce qui est réseau (un réseau étant très sensible au moindre variation sur la ligne) on utilise (souvent) de vieille ligne téléphonique pour en faire des connexions réseaux. En tant que consommateur je suis d'accord que ce n'est pas trop notre problème, ils nous vendent (tous ces opérateurs) des prestations pour lesquelles on paye et qui ne sont pas tjrs à la hauteur. Mais Free loyant les lignes à france télécom ils ne peuvent pas directement intervenir sur la ligne, sauf la partie qui est dans votre propriété, mais des coffrets de dispatsching jusqu'à chez nous, çà reste france télecom les seuls intervants pour tous dépannages. Et c'est une des raison qui fout le bordel. Mais que l'on soit chez Free ou un autre fournisseurs, c'est la meme histoire. C'est d'ailleurs pour cela que Free envoie d'abord son technicien chez nous pour vérifier la ligne (et ainsi etre sur que le souci ne vient pas de chez leur abonné) et seulement après ils font une demande d'intervention à france telecom. C'est juste pour une histoire de qui payera l'intervention du technicien, Free (si le souci vient de la partie de la ligne chez l'abonné) ou france telecom (si le souci vient de la ligne avant le logement de l'abonné). Toute ces explications ne résolvent rien mais c'est pour bien mettre dans le contexte.
Voici par contre une procédure créé par un technicien de chez Free et qui est valable pour toutes connexion quelque soit notre fournisseur.
http://maprise.free.fr/

Bon courage à tous

Répondre à d'jib

12

X-veta, le 4 mai 2009 à 14:43:41

Bonjours

Et bas comme par hasard moi aussi je rencontre un soucis avec free !
Bas oui je suis aboner depuis 1moi et soudain plus de connection "Er10", j'ai mager du hardReboot pendant tous un week-end et devinez quoi ? bas rien !
Avant d'etre dans cette appatr j'avais rencontrer se soucis avec club internet qui est la même merde et j'avais trouver la solution, NUMERICABLE ne passe pas par de ligne téléphonique donc plus aucun soucis de connection JAMAIS !
La seul raison pour la quel je ne suis pas cher eu est que mon village n'est pas cablé mais sa va venir.
Faite le teste vous vérez, depuis que j'ai le net il n'y a que cher eu que je n'est jamais rencontrer de probleme surtout que si comme moi vous n'avez pas besoin d'un fixe vous ne payer que 19.90€ !

Renseignez vous sa vaut le coup .

Répondre à X-veta