Windows update erreur 800b0100

Fermé
doux226 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 sept. 2007 à 16:01
 paskalou - 5 août 2009 à 16:56
bonjour
,j'ai 2 mises a jours a effectuer(kb933360 et kb938979)
mais on m'annonce cette erreur:800b0100
que dois-je faire svp merci a bientot
A voir également:

24 réponses

Bonjour,
La solution pour resoudre le probleme de l'erreur 800b0100 concernant vista updade a été la suivante.
Il faut auparavant avoir le CD D'installation de vista.
Refaire une installation vista depuis le bureau windows avec le parametre "mise a niveau", se qui permet de ne pas formater le disque dur et de garder tous les parametres et programmes installes.
Cette reinstallation a pour ma part corrige l'erreur 800b0100, les mises a jours par windows update fonctionnenent normalement et tout mes fichiers et configurations sont demeuré intactes.
Puis faire la mise a jour sp1 vista.
Tout doit se passer normalement.
5
2-ryst Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
28 mars 2008 à 13:59
+1 pour ATOTO!

Quelque chose empêchait ma version de Vista de se mettre à jour et m'annonçait systématiquement cette erreur 800B0100. Un an plus tard, apparition du service pack qui me la refait lors de l'installation: satané 800B0100! Quelques-un proposent de supprimer des dossiers et des fichiers par ci par là sans vraiment de réusltats! C'est là qu'Atoto frappe fort!

La manipulation est la bonne et résoud la problème en permettant par après l'installation du service pack et la fonctionnement normal du module de mise à jour de Windows.

Quant au DVD d'installation de Vista, il est aisé de s'en procurer une image originaire des sites MSDN ou TechNet par des moyens que je tairai ici, mais auxquels Biloulou nous incite à recourir en ne fournissant pas de support optique lors de la vente de son OS!

ATTENTION tout de même! Précaution à prendre et je tiens à vous en faire par!!! Pensez à mettre en sécurité TOUS vos documents importants si vous ne voulez pas les voir purement et simplement disparaitre! Lors du premier nettoyage des disques que vous effectuerez après la réinstallation, Vista vous propose de supprimer tous les fichiers utilisés par votre ancienne version corrompue. Ce qui n'est pas précisés c'est que dans le tas se trouvent tous les fichiers contenus dans le dossier à votre nom créé par l'OS sur votre bureau (équivalent de "Mes Documents" sous xp). Déplacez les fichiers qui vous tiennent à coeur dans un dossier spécifique, mieux, sur un support externe avant d'effectuer ce premier nettoyage!
0
bonjour
je viens de lire votre post concernant l'erreur 800B0100. Je n'ai pas bien compris la démarche à partir du cd d'installation dans lequel je ne trouve pas la fonction "mise à niveau".
Pouvez-vous s'il vous plait me préciser la marche à suivre une fois le cd introduit.
Merci.
0
Windows vista reconnait tout de suite les fichiers contrefaits et refuse de les télécharger.
essayer sur un autre site de microsoft, il y a déjà deux versions suivant la version de vista,32 ou 64 bits:

Vous pouvez télécharger les fichiers suivants à partir du Centre de téléchargement de Microsoft

Mise à jour de Windows Vista, versions 32 bits
DownloadDownload the 938979 package now. (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=3FB80BB9-D832-425B-B42C-D3EB2071BBEC

Mise à jour de Windows Vista, versions 64 bits
DownloadDownload the 938979 package now.
1
sparciouparla
7 janv. 2008 à 20:51
Bonsoir
Oui pour supprimer le fichier SOFWARE DISTRIBUTION windows indique que pas possible parce que ouvert bla bla.
Pour le supprimer il faut l'ouvrir et supprimer les éléments 1 par 1 en commencant par le haut de page.
les 2 derniers refusent la corbeille, faire redemarré et aprés supprimer, ça marche.
T'es content, tu redémare et tu peux toujour pas télécharger les mises a jour.

Bref on est toujours dans la merde...

Merci a tous de participer au dur combat contre le 800b0100.

A bientôt: sparci
1
Ivor Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 17
21 mars 2008 à 18:09
ATOTO, ta solution est géniale je viens de la tester et elle fonctionne du feu de Dieu.
Je la récapitule :

1 insérer le cd de Vista
2 Utiliser l'option "mise à niveau de vista", qui l'on trouve en faisant touche "windows" + touche "pause"
3 suivre la procédure proposée pour la réinstallation de vista
4 profiter de votre windows update ^^

Encore merci à toi !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le code "ERREUR code 800B0100" est lié à une détérioration de la base des droits d'accès de vista, il peut se résoudre de 2 façon, soit comme le conseil ATOTO par une réinstallation de Vista en mode "mise à jour", soit par le téléchargement d'un logiciel dénommé cbscheckstore.exe , une recherche sur les moteurs de recherche et vous devriez le trouver facilment.
1
On recommence pour la version 64 bits:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=24EAD3A0-77F6-4196-8A3F-78C1470AC18E&displaylang=fr
0
j'ai suivi vos conseils mais la mise a jour ou le fichier kb938979 ne c pas installé!!!.....que faire???merci
et pour kb933360????
0
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=13CE6F29-6B80-4732-8FFE-B684EFDDB6CF&displaylang=fr
0
Enregistrement et installation
Suivez cette procédure pour enregistrer et installer un téléchargement :

1. Cliquez sur le bouton Télécharger de la page de détails du téléchargement.

2. Une boîte de dialogue s'ouvre. Cliquez sur le bouton Enregistrer .

3. Vous êtes invité à sélectionner un emplacement de stockage du fichier sur votre ordinateur. Sélectionnez un emplacement approprié et cliquez sur le bouton Enregistrer .

4. Lorsque le téléchargement du fichier est terminé, une deuxième boîte de dialogue s'affiche. Si vous souhaitez installer immédiatement le fichier, cliquez sur le bouton Ouvrir . Un assistant d'installation démarre.

5. Si vous ne désirez pas installer immédiatement le fichier, cliquez sur le bouton Fermer .

6. Déconnectez internet, firewall et antivirus, et tout système de protection
Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec.Vérifiez que vous avez les droits d' administrateur.

7. Lorsque vous êtes prêt à installer le fichier téléchargé, double-cliquez dessus afin de démarrer l'assistant d'installation.
0
doux226 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 6
8 sept. 2007 à 20:45
et non toujours pas, en plus la plupart sont en anglais,....grrr..grrrr..!!!!!
pas de pitié pour les débutant
0
désolé pour ma "novicité" mais vous dites de cliquer sur le bouton télécharger de la page de détails du téléchargement,pourriez vous me donner le lien de cette page svp??
ensuite g tout compris, ahaaaaa!!!!!!
0
Caché. sur les liens www.microsoft.com il faut d' abord cliquer sur continuer,microsoft valide et ouvre une autre page.
la soluce m' a servi une fois elle vient du net et ne s' applique pas mot a mot a tous les sites.
pour moi il a suffit de télécharger sur mon bureau et de passer en mode sans échec puis installer.

Sur un autre site,je crois celui du lien 5 il faut scanner son pc et le site propose des mises a jour adaptées a ce qui est déja dans le pc.
normalement il proposera au moins les 2 qui n' y sont pas encore.
Avec cette méthode je me suis acharné trois jours a télécharger tout ce qu' il proposait avant de pouvoir passer ce que je voulais.
bon courage.

Ps bien sur les activx doivent être acceptés et tous les logiciels activés et mis a jour, on ne sait jamais ce qui peut bloquer.
0
il y aurait pas plus simple,! svp.svp!!!!vous avez réussi en 3 jours alors que vous étes plus expert que moi alors vous pensez bien que moi je vais mettre X jours
sur 1 site on m'a dit de supprimer le dossier software distribution( sous dossier window),de faire 1 copie avant et de redémarrer l'ordinateur.,ensuite installer les maj...mais on me dit que cette action ne peut pas etre réalisée car le dosier est ouvert dans 1 autre programme!!!!
mais de quel autre programme je ne sais pas!!
0
Je vous propose simplement de surfer sur d' autres sites microsoft.
Avez-vous essayé avant de me dire que vous n' y arriverez jamais. J' explique mal, c' est tout.

Ne me reprochez pas le fait que microsoft a mis un scanner sur un site qui vous évite d' avoir a choisir les bons fichiers
mais dont les fichiers ne s' installent pas sur votre machine,
et un deuxième site où on risque de se tromper de fichier et ou il faut cliquer sur des test de validation avant de voir s' ouvrir la bonne page.

Je reconnais que les "modes d"emplois" qui essaient de regrouper plusieurs solutions semblent irrationnels .

Un site vous propose la suppression d' un répertoire du système d' exploitation de votre ordinateur.
C' est bien plus compliqué et risqué que de démarrer en mode sans échec pour installer la mise a jour.
Entre deux méthodes qui ont donné des résultats ,j' essaie la moins risquée d' abord. puis la 2è.

Il faut bien épuiser les différents choix que nous propose microsoft avant de supposer qu' il y a un bug et que la mise a jour n' est pas capable de remplacer un fichier de son propre système.

Mais ça existe aussi et si tout résiste il faut aussi utiliser la méthode "supprimer le dossier software distribution" avec toutes les précautions qu' ils vous ont indiqué.

Prouvez moi que vous avez moins d' expérience que moi avant de prétendre que je suis un expert.
0
Parfois ce n' est pas l' antivirus mais le parefeu qui empêche la mise a jour.
dans ce cas il faut remplacer votre parefeu par celui de windows le temps du téléchargement puis remettre votre parefeu, analyser le fichier avec l' antivirus et installer la mise a jour.
0
Est-ce qu'un virus pourrait causer ses problèmes ??
0
Ivor Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 17
19 mars 2008 à 15:36
Salut j'en rajoute 1 couche ^^.

J'essaie depuis hier d'installer le sp1 de vista. D'abord en téléchargeant depuis clubic et après microsoft. Je tente l'install il s'arrète à la moitié motif erreur interne.
Je tente donc par windows update il voit la mise à jour sp1 mais le téléchargement reste à 0 % avec le bon vieux code d'erreur 800B0100.

Quelqu'un à une idée ?
0
Salut merci pour la soluce mais je trouve pas l'option mise a niveau.

Il me propose d'acheter le version integrale c'est tout :(
0
Comment fait-on quand on n'a pas de CD d'installation ? J'ai un Vista OEM et un CD de remise en état d'origine donc destructif.
0
moi pareil quand g acheter mon pc je n'ai pas fait de sauvegarde sur cd et le logiciel etait deja preinstaller sur l'ordi???
0
2-ryst Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
29 mars 2008 à 22:45
Procurez-vous en un! Peu importe le DVD, je pense que toutes les versions (basic, premium, ultimate) sont contenues sur le même DVD, tu dois juste choisir laquelle tu désires installer en fonction de la license que tu possèdes (cfr étiquette sur ton PC). Vous avez bien une connaissance qui en as un exemplaire ou trouve un abonné à Technet ou MSDN qui peut te télécharger et te procurer une image! De quel coin êtes-vous? Faites moi passer vos adresse mail.
0