Posez votre question Signaler

Erreur "configuration côte à côte incorrecte" [Résolu]

chbiloutte 1Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 8 septembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2014 à 21:02
Bonjour je poste car j'ai un problème ; j'ai téléchargé la démo d'un jeu et une fois l'installation terminée quand je veux y jouer il met comme message d'erreur "l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte".
J'ai déjà désinstallé et réinstallé mais non rien a faire et ça me l'a déjà fait sur un autre programme
Lire la suite 
Réponse
+106
moins plus
Ce message d'erreur est dû à VISTA.

Ce redistribuable ne marche pas : il est sortie en 04/2006 alors que Vista n'était pas sorti.

Il faut son fils, le même en SP1 qui lui est sorti en 11/2007 :

http://www.microsoft.com/...
dédé- 21 août 2012 à 09:49
sur windows 7 32bit ta solution qui a fait tant d'heureu ne fonctionne malheuresement pas :(
Répondre
tigerfou- 23 juil. 2013 à 15:24
Bonjour a tous
J'ai un sony vaio 3d et j'ai installé le dernier mortal kombat mais je n'arrive pas a le lancer avec msg d'erreur" la configuration cote a cote est incorrecte "
Quelqu'un a une solution ?
Répondre
tigerfou- 23 juil. 2013 à 15:26
mon système d'exploitation Windows 7 premium 64 bit
Répondre
superdado- 25 oct. 2013 à 06:33
malheureusement il m'aparait a la fin du telechargement comme quoi le programe ne fonctionnais pas correctement donc jai cliker sur redemarer le program en tant qu'administrateur.Apret le download il ne maparait absolument rien, je relance le jeux et ces la meme erreur.
Répondre
ben- 25 oct. 2013 à 07:11
Bonjour superdado

L'erreur "configuration côte à côte est incorrecte" est toujours due à un manque de code dans l'ordinateur. Mais pas moyen de savoir lequel. Il faut donc mettre à jour windows et installer une à une toutes les versions de redistribuable c++ et toutes les versions de framwork. et redémarrer le pc jusqu'à ce que le programme fonctionne.

Le programmeur du programme qui donne cette erreur avait dans son pc une de ces versions de code, elle doit être disponible dans l'ordi de l'utilisateur pour que le programme fonctionne.

Souvent pour la dernière version de l'antivirus qui ne marche plus après une mise à jour de windows il faut mettre à jour framwork avec la dernière version, mais parfois pour certains programmes installés, une ancienne version de redistribuable c++ doit être ajoutée .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
Bonjour,

Il est neccessaire d'avoir un visualisateur C++ 2005,

installe ca, reboost tn ordi et ca devrait aller

http://www.microsoft.com/...

biz biz
Cunlhaontz- 6 juil. 2010 à 17:59
Attention au versioning en fonctionnant des logiciels posant problème.

Par ex, j'ai rencontré le problème avec un logiciel pour qui :
- le "Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005(x86)" est trop ancien (= version 8.0.50727.42)
- le "Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 SP1 (x86)" est trop ancien (= version 8.0.56336)
- le "Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008" est trop récent
Il a fallu installer la "Mise à jour de sécurité ATL pour le Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 SP1 (x86)" (= version 8.0.59193).

Pour vérifier le versioning, il suffit d'aller dans "ajout/suppression de programme" (ou "programmes et fonctionnalités" en fonction des OS Microsoft) dans le panneau de configuration et de regarder le n° de version de "Microsoft Visual C++ 2005 redistribuable" (dans le cas du 2005)
Répondre
snype227 1Messages postés vendredi 22 octobre 2010Date d'inscription 22 octobre 2010Dernière intervention - 22 oct. 2010 à 18:48
Cunlhaontz, aurais tu encore le fichier d'installation du package c++2005 version 8.0.59193?

Si oui, pourrais tu m'envoyé via MP le fichier d'installation, ou un moyen de le récupérer?
Merci par avance
Répondre
krabatak- 5 août 2011 à 18:42
j'avais ce pb sur avast version 6 avec vista !

je suis allé dans msconfig pour enlever les infos de demarrage de norton et supprimer tout norton (car j'avais norton)
j'ai ensuite telecharger Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 sur le site de microsoft et mis a jour vista
et enfin le pb a été résolu // le fait de laisser norton avait du mettre la zone avec avst

pour finir je n'ai pas touché trustinstalleur comme le proposent certains forums
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
il Faut rebooter l'ordinateur après installation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Merci PDO, c'est bien ca la solution, ca fonctionne immédiatement après installation !
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
J'ai téléchargé Visual c+++2008 et ca ne fonctionne toujours pas même après avoir rebouté - toujours la même chose : impossible d'ouvrir configuration cote à cote ....
Rexaz- 24 août 2014 à 21:02
je rencontre le même problème. :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
cela m'a fait pareil la configuration cote a cote est incorrecte ,cela vient du crack no cd il faut le changer sur gamecopy world et change le crack pour moi cela a fonctionné
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour j ai ce probleme de message d erreur configuration cote a cote, windows update ne veut pas faire les mises a jour meme en manuel, il me marque code erreur 800736B1. j ai deja essayé d installer c++ 2005 et 2008 reparer net framwork rien n y fait merci de repondre a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
A TOUS!

Après avoir essayé toutes les solutions disponibles offertes par le forum, à savoir l'installation de Visual C++, autant la version 2005 que 2008, après avoir réinstallé le jeu en administrateur, DirectX 11, carte compatible ageia PhysX, CHACUNE de ces solutions fut un échec.

Seulement... Tentez un peu d'exécuter le fichier de lancement .exe en mode administrateur. Vous verrez pê une différence...
icebergdu49 1Messages postés jeudi 3 juin 2010Date d'inscription 3 juin 2010Dernière intervention - 3 juin 2010 à 09:46
je tien a remercier Mum pour m'avoir sauver la vie parmi toiut le monde TU a trouver la solution
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut tout le monde,

donc un de plus avec ce petit problème, (sur Avast en ce qui me concerne).
Pour ma part, je l'ai réglé en faisant une simple mise à jour du Framework
, (V. 4 pour "Seven Ed. Starter" car il s'agissait d'un Netbook que je devais remasteriser), après avoir désinstallé la dite appli.
Une réinstallation, un redémarrage & tout était OK.

@+
lilislile79- 24 janv. 2012 à 21:38
une simple mise a jour du framework??lol!je sais je sais je suis archi nulle mais comment on fait ça?j'ai le même problème....merci de m'éclairer!je n'y connais pas grand chose et j'aimerais bien récupérer mon antivirus!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour tous le monde,après avoir écumé pas mal de forums sur le sujet, j'ai enfin trouvé un bou de piste, je vien de chopé Borderlands et j'ai ce même message d'erreur au lencement de l'exe:
Je l'ai donc instalé sur le PC de mon frer (presque la même configue que moi : vista 64 bit, Q9300 (quad core) GT130 et 6Go de rame) et il a fonctionné jusqu'au moment ou il à mis à jour windows.
Même erreure, je pense donc que cela proviens de windows update car j'ai vu que ces MAJ touchaient au framwork (terme qui revien dans plusieurs sujets apparentés à l'erreur de config cote à cote).
Donc voila si cela peu servir à certains,je vais désinstalé ou désactivé des MAJ pour voir si cela fionctionne (et si jy arrive).
:)
Ruwa- 26 nov. 2009 à 17:09
J'ai le même probleme pour borderlands, peux-tu expliquer precisement ce que je dois faire s'il te plais??
Répondre
Poireau_renegat- 28 nov. 2009 à 14:21
Salut,
je viens m'ajouter à la liste des gens qui ont un joli "L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration cote à cote est incorrecte". Le message s'affiche des que je clique sur l'install du jeu :S si quelqun trouve la solution, je lui en serais reconaissant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ouais mais moi c'est le sp1 qui marche pas!!

Toujours la même erreur et Avast qui ne marche pas (je suis à découvert)
lilislile79- 24 janv. 2012 à 21:34
avast ne fonctionne plus non plus,mais je suis vraiment une biquette en informatique.....toujours le message côte a côte et je ne comprend rien à tous les mots que je viens de lire qui doivent normalement me sauver!!helllllllllllllp please!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, j'ai le même problème mais le truc c'est que quand je veux installer le logiciel qu'a conseiller PDO, il me marque qu'il y a une erreur dans "l'instalation de l'assembly" alors je peux rien installer a cause de ces deux problèmes :/ quelqu'un pourrait m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
J'ai bien installer vos programmes et rebooté ma bécane, mais j'ai toujours un souci de configuration côte-à-côte. Je ne sais pas si ce sont les mises à jour Vista qui créent ce souci sur mon PC, mais une version plus récente du visualiseur C++ pourrait peut-être régler ce défaut? Dans ce cas, pouvez-vous faire passer la dernière version svp??
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut, ce n'est pas nécessairement Visual C++ qu'il faut télécharger et installer, mais la version du .NET framework adaptée à votre machine.

Normalement, windows Seven doit l'installer, mais les voies de Microdoft sont impénétrables^^
charlie- 24 mars 2011 à 23:27
bonjour

Pour moi, rien ne marche, j'ai essayé tous les trucs du forum. En plus, pour moi, ce n'est pas un jeu qui ne veut pas s'ouvrir, mais mon logiciel de compta. La hotline a bien voulu me dépanner une fois en décembre 2010. mais là, ça a recommencé lundi et ils ne veulent rien savoir car c un pb au niveau de mon pc et qu'ils m'ont dépannée à titre exceptionnel la dernière fois. Je vais essayer de trouver un dépanneur et je vous tiens au courant...

super ce forum
merci à tous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
exactement pareil avec une démo de jeu aussi
please help
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salu.
Cette affaire de visualiseur ne marche vraiment po. Si quelqu'un a une autre solution je lui serais vraiment reconnaissant qu'il m'en fasse part. Merci d' avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci PDO ! j ai solidworks un logiciel de cao qui fonctionnait bien et un jour il me mettait le meme message a l ouverture, j ai telecharger visual c++ et sa fonctionne ! (meme sans rebouté)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour et merci à l'avance à quiconque pourra m'aider.

Je reçois ce message, lorsque je veux aller sur le chat, et voir la webcam , avec msn messenger....
J'ai tout essayé. C'est pas possible.

Encore merci, à l'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Yes ça a marché!
merci!

pour moi le message d'erreur s'affichait lors du lancement de al console de ma carte son (terratec) et là hop ça marche! en avant la musique! et hop!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec Emerald Viewer (un logiciel pour jouer à Second Life). Les développeurs d'emerald précisent qu'il faut installer le C++ de 2005 et non celui de 2008 ! Bizarre mais c'est comme ça !
sanna- 15 juil. 2010 à 23:21
hey vive second life :D
Répondre
Xanderz- 24 févr. 2011 à 12:06
lol Bande de NoLife !
Répondre
vive les blogs merci- 26 févr. 2011 à 15:58
il n'y a pas de réponse...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Erreur "configuration côte à côte incorrecte"  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.