Rechercher : dans
Par :

[Java] Compiler du Java sous Vista

Dernière réponse le 9 sep 2007 à 07:09:12 nikosss, le 8 sep 2007 à 10:42:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais compiler du code java et je suis sous vista.
J'ai installer le jdk 1.6, j'ai correctement modifié la variable d'environnement (sous comptes utilisateurs) mais l'invite de commande DOS ne cesse de me dire qu'il ne connait pas la commande "javac".

Auriez vous une solution ?

Merci de vos réponses.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Java] Compiler du Java sous Vista » dans :
Voir le contenu d'un fichier .jar VoirRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:...
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous Vista VoirIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Les langages informatiques VoirLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...

1

choubaka, le 8 sep 2007 à 10:58:35

Salut

essaye ceci

http://java.sun.com/docs/books/tutorial/getStarted/problems/­index.html
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

nikosss, le 8 sep 2007 à 11:08:03

Merci choubaka mais comme j'ai déjà modifié ma variable d'environnement.
Et ca ne marche toujours pas ......

Répondre à nikosss

3

nikosss, le 8 sep 2007 à 11:12:39

Ah ca y est j'ai trouvé.
Je n'avais pas mis le bon chemin dans mon path. Mais Vista ne mettait pas le nom "Program Files" mais "Programmes", j'avais donc mis C:\Programmes\Java\jdk..... dans mon path alors qu'il fallait mettre Program Files.
Vista est quand même mal foutu à ce niveau, noms différents pour répertoire ?????????? jamais vu ca !!!

Enfin bon, ca marche !!

Merci à tous

Répondre à nikosss

4

choubaka, le 8 sep 2007 à 11:31:07

à tous ???

je suis tout seul là ...
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

5

nikosss, le 8 sep 2007 à 23:02:49

Dsl pour ton égo ...

Merci Mr choubaka !!!
mais je tiens quand même à dire que ce n'est pas toi qui m'a donné la solution, c'est moi qui est trouvé .....

Répondre à nikosss

6

choubaka, le 9 sep 2007 à 07:09:12

Mon égo va très bien merci ...

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka
Collection CommentÇaMarche.net