Rechercher : dans
Par :

[boot] Ubuntu dual-boot changement carte mere

Dernière réponse le 15 mai 2008 à 01:35:29 alexdelareunion, le 8 sep 2007 à 05:31:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit probleme de dual-boot après un changement de carte mère / processeur.

Malgrès ce que dit la légende, concernant le changement de carte mere / processeur, je n'ai pas eu à réinstaller windows, il a démarré plus ou moins sans soucis, et il a fallu seulement le réactiver.
Ce qui m'étonne vraiment c'est qu'en bootant sur mon premier disque ( un disque SATA ) ça démarre immédiatement sur windows, au lieu de lancer grub.
J'ai pris soin de brancher mon disque qui contient grub, ubuntu et windows à la même prise SATA que sur l'ancienne carte mère, cad sata 0, mais vu qu'il n'y a qu'un seul canal IDE sur cette carte mère, mon deuxieme disque (disque de données) et le lecteur Dvd sont passés d'IDE 1 à IDE 0.
Néammoins j'imagine que même si je m'étais gourré dans les ports, grub devrait quand même se lancer, quitte à planter APRES à cause des adresses des partitions qui seraient mauvaises.

a votre avis pourqu'oi grub ne demarre pas, que faire pour arranger ça, si il y a quelque chose a faire.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [boot] Ubuntu dual boot changement carte mere » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

mamiemando, le 8 sep 2007 à 12:50:30

Est ce que tu bootes sur le disque ayant grub sur son amorce (cf bios) ?
Sinon au pire tu démarres sur un live CD et tu remets ton grub.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

alexdelareunion, le 14 mai 2008 à 22:22:26

J'ai tout réinstallé :)

Répondre à alexdelareunion

3

mamiemando, le 15 mai 2008 à 01:35:29

C'est une façon de faire :-)

Répondre à mamiemando