Boutons quickplay hp

Résolu/Fermé
ziguigwi - 8 sept. 2007 à 01:44
 lae79 - 16 sept. 2015 à 00:13
Bonjour,

je viens d'acquérir un PC portable HP Pavilion dv6000 et découvert que les boutons "quickplay" étaient très sensibles
cela me dérange un peu car le simple fait de glisser une mousse de protection entre l'ecran et le clavier suffit à allumer le PC
sauriez-vous s'il est possible de desactiver les boutons "quickplay" et "dvd" lorsque le PC est eteint ?
A voir également:

17 réponses

Bonjour.
J'ai eu le même problème (bouton ne fonctionnant plus) et j'ai contacté le support HP vient leur site internet.
Voici leur réponse:



Vous retirez la batterie et l'adaptateur secteur ((le chargeur)), vous maintenez le bouton marche/arrêt appuyer pendant 4 minutes au minimum.

Cette manipulation sert à décharger les composants électroniques de la carte mère.

Et après les 4 minute vous branchez que le chargeur et vous testez l#ordinateur pour vérifier s'il s#allume directement ensuite vous testez boutons.



Si le souci persiste alors veuillez mettre à jour les Quicklaunch Buttons ainsi que le BIOS de votre PC à partir des lien ci-dessous :



-Mise à jour du quicklaunch buttons :



ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp38001-38500/sp38166.exe



-Mise à jour du BIOS :



ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp38001-38500/sp38129.exe



Veuillez enregistrez le fichier avant de l#exécuter en suivant les instructions sur l#écran et n#oubliez surtout pas de brancher le câble d#alimentation avant de commencer l#exécution.
7
Un grand merci a toi pour ta solution.
Merci !!
0
salut je vien de tester ta manip et mon pc ne démare plus ( il s'allume mais plus rien se passe )

d'ou cela peu il venir???
0
sa marche pour les ordi portable
0
salut, j'ai suivi tes indications concernant la manip avec la batterie et les boutons sont à nouveau actifs. un grand merci
0
manip sans les mise ajour ok merci merci merci
0
lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 9
8 sept. 2007 à 02:20
Salut
Enleve ta batterie et comme ca tu mettra ta mouse de protection sans derangement ;)
4
Bonjour, idem j'aimerais bien les desactiver à chaque fois que j'appuie sur les touches f. j'appuie dessus ca m'énerve. Mais je voudrais ne pas désactiver en même temps les commandes de volumes ...
2
Bonjour, moi c'est le contraire jai desactivé les boutons tactile par erreur et je n'arrive plus a les activés si vous avez des solution merci d'avance
1
Salut,

As tu trouvé réponse a ta question ?
Saurais-tu sur quelles touches tu as appuyé, je cherche également a les désactivés.

Merci d'avance

Blacknight
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oups pas d'edit possible ici.
La solution d'enlever la batterie et d'appuyer sur le bouton a suffit.
Tout remarche parfaitement.
1
Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 72
5 mai 2008 à 01:18
Ok padpad, grand merci, chez moi aussi ça a marché grâce à tes conseils, maintenant une question idiote, Quand remet-on la batterie?
0
Salutation à tous!!! J'ai résolu le problème du bouton sensible qui s'active dès qu'on s'approche des touches F...

Aller dans votre répertoire : C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons (c'était le mien du moin). Puis prenez le fichier QULCTRL.EXE qui s'y trouve... et déplacez-le (afin d'éviter des fautes graves).

Ce fichier une fois déplacer empêchera les touches Quickplay et DVD de fonctionner... si vous voulez les RÉACTIVER, juste à replacer le fichier à sa place :)

Voilà et profitez-en, je vais pas poster partout le truc!!!

le seul et unique Ow-Younick Elwynn
1
Salut,
j'ai le même problème! les boutons quick play ne fonctionne pas! mais ce qui est nouveaux c'est que des fois ils fonctionnent mais pas longtemps (environ 5 min pas plus) !! j'ai éssayé de vérifier si j'obtiens ces pilotes : je me suis allée à C:\Program Files\Hewlett-Packard mais là j'ai pas trouvé ( HP Quick Launch Buttons )!!! je ne trouve que ( HP Active Support, HP BatteryCheck, Hp Info Center, et UAA !) pouvez vous me dire où puis-je trouver ce truc?

Merci de m'aider!
0
Bonjour, j'ai un soucis similaire parcontre moi je n'arrive plus a activer ces boutons la ! hp quickplay . Ca mettais deja arrivé et je ne me rappelle plus sur quelles touches j'avais appuyé pour les deverrrouiller.
merci.
0
je n'arrive plus aà activer la tv avec le quick play de mon hdx 9000
0
je vien de formater mon Hp pavilion dv6000;
j'ai installé windows xp pro mais le bouton de raccourci pour Quickplay ne fonctionne pas , que dois-je faire aidez moi sil vous plait
0
Bonjour g un pc compaq Presario V6000 et je n'arrive pas a retirer le son des touche tactilles pour le contrôle du volume ou du son ou du lecteur DVD et sa m'énerve, si quelqu'un a la solution, merci.....
0
Merci pour l'info !

Je rajoute un petit complément.
Je possède un HP Pavillon Dv6599ef (le tout blanc :D) et le nom du fichier ne s'appelait pas "QULCTRL.EXE" mais "QLBCTRL.EXE"
Les deux noms se ressemble et l'information pourrait être utile à ceux qui ne trouve pas exactement ce fichier.
J'imagine que les noms de fichier varie en fontion des versions Dv6000.

Pour ma part, plutot que de le déplacer je l'ai tout simplement renommer en rajoutant "_RENOMMER" à la suite du nom du fichier. C'est plus simple. Reste maintenant à me souvenir que pour le réactiver je dois aller dans ce dossier :)

Encore merci pour ta réponse qui en aidera à coup sûr plus d'un !

Osteres
0
bnjr tt lmonde,g le meme probleme des touches tactiles quickplay.j'ai éssayer ce que vous venez de dire,j'ai retirez la batterie et le chargeur mais ça n'a rien donner,parcontre les boutons volume et muet fonctionne normalement
qu'est ce que vous me conseillez de faire.merci
0
TiboodiT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 1
28 sept. 2008 à 16:19
Pour Désactiver tout les programmes que Hewlett Packard a mis au démarrage n'oubliez pas 'msconfig' .
'demarrer' puis 'invite de commande' ou touche 'windows' + 'r' puis
msconfig
dans l'onglet démarrage vous verrez tout les programme que HP laisse démarrer et notamment 'HP Quick launch button'
0
Ceci-dit, il serait intéréssant de pouvoir reconfigurer les touches de contrôles de lecture de musique.
Etant donné que le pc est fournit avec windows, les boutons ne fonctionnent qu'avec windows media player... hors comme chacun le sait, winamp est bien mieux (pour le petit coup de pub, mais rassurez vous, il en existe bien d'autre toujours mieux que media player).

Jusqu'a présent je n'ai pas encore réussit à configurer ces touches pour pouvoir contrôler mon winamp si bien qu'au final ces touches ne me servent à rien puisque je ne me sert jamais de windows media player.
Alors oui pour winamp il y a toujours les touches F7 à F11/12 qui peuvent être utiile (enfait très utile !). C'est juste pour l'idée que les touches de raccourcis qu'hp à prévut pour la musique deviennent pour le coup totalement inutile...
0
voici un lien pour tous ceux qui veulent utiliser les boutons quicke touch pour winamp http://forums.winamp.com/showthread.php?postid=2476706
0
pouvez vous m'aider, mon probleme est le suivant, jai du supprimer sans faire expres le programme de lecture auto de la touche de gauche. donc lorsque j'appuie dessus, rien ne se passe, alors que les autres touches du son marchent! pour pouvoir utiliser ce bouton il faut absolument avoir le programme par défaut ou peut on l'utiliser comme n'importe quelle touche raccourci? Ert comment fait on? si je remets le programme estce automatique? le programme va se lancer quand j'appuierai ou ai je une manip a faire?
Merci de maider
0
Bonjour,

Mes 2 boutons quick launch font juste bip et plus rien. Seuls les boutons "magnétophone fonctionnent".

Dans le Panneau de Configuration, j'ai bien HP Quick Launch Buttons, mais lorsque je le lance, je n'ai que les 2 onglets Zoom et Préférences. Il me manque les onglets Multimédia et Touches de fonction, ceux-là même qui permettent de configurer les 2 boutons inactifs.
Dans C:/Program files/hewlett-packard, mon répertoire HP Quick Launch Buttons est bien complet (pour m'en assurer, j'ai copié celui de mon 2ème ordinateur, identique, qui lui, fonctionne correctement.)

Dans MSconfig, Qlbctrl.exe est bien lancé au démarrage et figure d'ailleurs bien dans mes processus actifs.

J'ai même essayé de réinstaller l'application HP Quick Launch depuis ma partition Restore mais cela ne change rien.

Bref, je sèche.

Quelqu'un peut-il me dépanner ?

Pour info, j'ai un HP dv2104ea et je tourne sous XP SP3
0
Suite de mon message précédent....


J'ai réussi à restaurer mes 2 onglets manquants. Pour cela j'ai dû désinstaller mon HP Quick Launch Buttons à l'aide de REVO uninstaller (qui est plus bestial que l'utilitaire windows ou de Ccleaner), puis réinstaller ce même logiciel à partir de ma partition restore.

Cependant, le bouton Quickplay, quoique parfaitement configuré, ne lance toujours pas Quickplay alors que le bouton DVD lance bien Media Center comme il se doit.

Après vérification, un double clic sur C:/program files/HP/quickplay/QP.exe reste sans effet alors que c'est supposé lancer Quickplay.
0
Suite de mon message précédent ...

Pour résoudre mon ultime pb, j'ai procédé de la même manière : désinstaller Quickplay avec Revo Uninstaller puis réinstallation avec la partition Restore.

Il m'a fallu rebooter 2 fois pour que HP Quick Launch fonctionne à nouveau...

Mystère... Mais en tout cas, après 4 heures de recherche, je pense être arrivé au bout.
0