[Flash Player 9] Videos streaming sans son

Fermé
Kobaye10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 - 7 sept. 2007 à 23:36
 youri - 4 mars 2008 à 11:47
Salut à tous !

Le problème que j'ai actuellement concerne les videos en streaming sur Internet : le son fonctionne parfaitement pour toutes les applications (Son windows, micro, winamp, etc.) mais plus sous Firefox, sur des sites du genre de google video ou YouTube. Le problème est survenu depuis la mise à jour d'Adobe Flash Player à la version 9. Avant, tout fonctionnait à merveille.

Premier réflexe : mise à jour des codecs audio... sans succès.
Deuxième réflexe : vérification que le wavemapper a toujours une clé dans le registre... msacm32.drv bien indiqué, donc pas ça...
Troisième réflexe : désintallation de Flash Player 9, et retour à une version plus ancienne... ni la 7.0 ni la 8.0 (que j'avais avant le problème, et qui marchait très bien) ne règlent le problème...
Quatrième réflexe : désinstallation/réinstallation de Firefox 2.0.0.6... rien ne change...
Dernière tentative : reinstaller les codecs audio de Windows (Microsoft adaptive PCM audio codecs, IMA ADPCM Audio Codecs, entre autres)... pas ça non plus...

Depuis un mois, j'ai largement eu le temps de combiner plusieurs de ces solutions, mais rien n'y fait.

Ma carte son étant une SoundMax integrée (Analog Digital AD1980),je cite Abode : "Certains utilisateurs rencontrent des problèmes de son sous Windows du fait que les pilotes de certaines cartes vidéo (Realtek et SoundMax, par exemple) ne prennent pas en charge le format WaveOut."
Donc le problème vient bien de Flash Player... ma carte son étant relativement agée, il y a peu de chance que de nouveaux drivers sortent pour prendre en charge le WaveOut...

Du coup, j'ai deux questions qui restent sans réponses :
- Pourquoi le retour à une version qui fonctionnait ne permet plus d'avoir les sons avec les videos sur Internet ? Faut-il que je modifie l'ordre de priorité des codecs audios installés ?
- Est-ce qu'on peut se passer de Flash Player pour lire les videos sur Internet avec Firefox ? Et si oui,quel logiciel peut le faire à la place ?

Si quelqu'un a une ébauche de réponse m'évitant de racheter une carte son, je suis preneur :-)
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

même pb...
0