Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

2 Ports USB plus fonctionnels

maximum bamboule avec georges, le vendredi 7 septembre 2007 à 23:17:01
Bonjour,
je résume vite fait et succintement...

J'ai un PC qui fonctionne trés bien depuis longtemps, et pouf! Le problème
Le PC fonctionne toujours trés bien, mais 2 ports USB me posent problème : 1 façade et un "carte mère"
Répartition des ports : 2 ports façade, et 4 ports "carte-mère" (ASUS 'K8N-E-Deluxe')

=============>Définition du pb<=============
- l'alimentation des ports USB est toujours OK (témoins lumineux OK lorsque je branche un périphérique)
- mais les branchements de périphériques ne donnent lieu à aucune connexion, aucune reconnaissance de ces derniers, aucun message ni indication sonore... rien (le néant, que dalle, enfin bon...)

=============>opérations déjà effectuées<======
- branchement des périphériques sur les ports fonctionnels => OK (les périphériques sont hors de cause)
- Désinstallation de tous mes périphériques USB, Arrêt de l'ordi, mise hors tension qqs heures, puis redémarrage. Mes périphériques ne reviennent toujours pas.

=============>Résumé<=================
Solution 01 : Venir à mon secours (si solution hors "réinstaller windows" il y a)!
Solution 02 : les 2 ports USB sont morts et il faut utiliser un mini hub USB sur les ports encore valides

=============>Cloture<=================
Merci par avance pour votre aide, et bon WE ;-)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à maximum bamboule avec georges  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tech78, le vendredi 7 septembre 2007 à 23:20:46
J'ai vu le meme souci sur plusieurs postes cette semaine.

Le seul moyen que j'ai eu de m'en sortir c'est la réparation avec CD Boot Windows.
Répondre à Tech78
Port USB en facade ne fonctionnent pas (Résolu) Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis avec mon PC, j'ai 2 ports USB en facade sur la tour qui n'ont jamais fonctionné. Cela ne me posait pas plus de pb que ça avant car je n'avait que le cable de mon appareil photo à brancher... www.commentcamarche.net/forum/affich-1662511-port-usb-en-facade-ne-fonctionnent-pas
Installation de ports usb 2 sur un portable (Résolu) bonjour, je possède un portable qui date de 2 ans et qui est équipé de 2 ports usb 1. Je voudrais savoir si il y a un moyen d'installer des ports usb 2 sur celui-ci . J'y connecte souvent un disque dur externe et j'aimerai accroitre la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2310361-installation-de-ports-usb-2-sur-un-portable
Connection de ports usb facade sur carte mère (Résolu) bsr- je viens de changer le boitier de ma machine, une nappe de 8 fils avec connecteurs individuels normalement repérés me permet de brancher 2 ports usb de façade : le hic c'est que l'emplacement prévu sur la C.M, une Elitegroup p6vaa,... www.commentcamarche.net/forum/affich-319029-connection-de-ports-usb-facade-sur-carte-mere
Port usb écran (Résolu)Bonjour, J'ai un écran ayant 2 ports usb sur le côté mais quand je met une clé usb dessus (enfin tout ce qu'on peut mettre sur ce port) est bien windows xp ne le reconnaît, il voit même pas qu'il y a quelque chose de branché sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5885095-port-usb-ecran
Connection port usb de facade (Résolu)Bonjour, j'ai achter un nouveaux botier et sur celui ci il y a 2 port usb avec les fil suivant : "port +"en vert "port -"en blanc "+" en rouge et "-"en noir le probleme c'est que sur ma carte mére ( une gigabyte ga-m61sme-s2 )il y a les pin... www.commentcamarche.net/forum/affich-3674319-connection-port-usb-de-facade
Branchement port USB (Résolu)bonjour ma carte mere est nom: dfi ca 64 tc/tn identifiant de la carte 03.26.2002 694X686B6A6LJD4TC OO en facade de mon boitier j'ai 2 port usb ou doit on les brancher sur la carte mere merci d'avance LOLO www.commentcamarche.net/forum/affich-2965413-branchement-port-usb
HP Pavilion Elite m9463fr Intel Core 2 Quad Q8200 2.33 GHz / 4096 Mo / 640 Go / BD-RE / Win Vista Hom 9463 9463 fr 9463fr 9463fr, Intel Core 2 Quad, 2.33 GHz, 4096 MB, 640 GB, Système d'exploitation:Windows Vista Home Premium, Souris et clavier inclus, Carte réseau, WLAN/WiFi:802.11 b/g/n, VGA (D-Sub):2, Ports USB :8, Lecteur de cartes mémoire:15-in... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-pavilion-elite-m9463fr-intel-core-2-quad-q8200-2-33-ghz-4096-mo-640-go-bd-re-win-vista-home-premium-1181645-fiche-technique
Heden CLAX382UCKCLAX 382 382 UCK 382UCK 382UCK, Clavier, USB, Divers:Hub USB : 2 ports USB, 15 multimedia keys, with numeric pad, Modèle: , Port:USB, Touches multimédia, Windows www.commentcamarche.net/guide-achat/heden-clax382uck-1003756-fiche-technique
Heden CLAX382UA9CLAX 382 382 UA 382UA 382UA, Clavier, USB, Divers:15 multimedeia keys, 2 ports USB, numeric pad, Modèle: , Divers:15 multimedeia keys, 2 ports USB, numeric pad, Modèle: , Port:USB, Port:USB, Touches multimédia, Touches multimédia, Windows, Windo www.commentcamarche.net/guide-achat/heden-clax382ua9-1003758-fiche-technique