Rechercher : dans
Par :

Desinstaller norton internet security 2006

Dernière réponse le 19 déc 2008 à 19:36:07 relax_49, le 7 sep 2007 à 19:36:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
très impressionné par la qualité de beaucoup de réponses de ce forum sur beaucoup de sujets, je viens demander de l'aide pour désinstaller Norton Internet Security 2006 préinstallé sur mon PC (équipé de windows XP)
j'ai lu un certain nombre d'échanges à ce propos mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème qui est le suivant :
je dois désinstaller Norton Internet Security 2006 sans désinstaller un autre produit de Symantec : PC Anywhere.
1) l'assistance Symantec que j'ai interrogée m'a proposé de télécharger sur son site support le programme de désinstallation norton_removal_tool, mais celui-ci refuse de s'exécuter demandant la suppression préalable de PC Anywhere, et le service technique n'a pas d'autres solutions
2) la méthode (recommandée dans ce forum) qui consiste à ouvrir dans l'explorateur windows le programme setup de symantec (dans le répertoire symantec shared/symsetup) donne les mêmes résultats que l'ajout/suppression de programmes à savoir que l'installation (= la désinstallation) nécessite que Microsoft Windows Installer soit présent sur l'ordinateur ; or lorsque je réponds oui à la mise à jour de Microsoft Windows Installer j'obtiens la réponse : "le programme n'a pas pu mettre à jour le composant système MSI
3) je dispose du CD d'installation de Norton 2005, mais celui-ci ne veut pas s'éxécuter tant que Norton 2006 n'est pas supprimé !!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

louneaetleo, le 7 sep 2007 à 19:40:23

Bonsoir pourquoi souhaite tu conserver pc anywhere?
si c'est réellement indispensable peut tu le conserver pour le réinstallé aprés la suppression de norton?

Répondre à louneaetleo

2

relax_49, le 7 sep 2007 à 19:57:21

PC Anywhere a été installé par mon fournisseur de site internet et lui permet d'intervenir à distance sur mon PC en cas de difficultés sur la maintenance du site.

Répondre à relax_49

3

sowilow, le 7 sep 2007 à 19:59:15

Je suis d'accord avec le sous-entendu de louneaetleo: pourquoi conserver pc anywhere (qui sert à quoi d'ailleurs???)
Je pense que tu pourrais trouver bien d'autres applis toutes aussi fonctionnelles et gratuites. de plus, tu aurrais certainement moins de problèmes pour en changer si elles ne te conviennent. Pour que l'informatique soit toujours un plaisir !

Répondre à sowilow

4

relax_49, le 8 sep 2007 à 00:00:05

Merci aux membres du forum qui se sont intéressés au sujet

finalement je suis parvenu à désinstaller Norton Internet Security de la façon suivante :

1) problème Windows Installer : dans panneau de configuration/outil d'administration/services Windows Installer était en position manuelle et désactivé ; je l'ai fait passer en automatique et démarré mais cela n'a pas suffit ; en me rendant sur le site de Microsoft.com (support) j'ai pu voir qu'il existait une version 3.1 v2 pour résoudre certains problèmes existant avec les versions antérieures de Windows Installer (la mienne était la version 3.0 de 2004, alors que mon PC date de mai 2006 !) : j'ai téléchargé cette mise à jour

2) j'ai réessayé le module ajout/suppression de programmes et cette fois il n'a plus demandé la mise à jour de Windows Installer ; Norton Internet Security est à présent désinstallé (CQFD)

bye

Répondre à relax_49

5

fafa, le 24 oct 2008 à 15:31:36

Je veux desinstaller norton urgen

Répondre à fafa

6

 jnnani, le 19 déc 2008 à 19:36:07

J'ai la solution pour désinstaller norton télécharger l'application Norton_Removal_Tool 2348ko formater votre ordinateur ou désinstaller norton aller dans panneau de configuration sélectionner programme et fonctionnalité lancer votre application cela d'ésinstallera norton automatiquement salut a tous et bonne chance

Répondre à jnnani