Probleme ACER Aspire M5610-BIOS Bloquer

Résolu/Fermé
Voodoo - 7 sept. 2007 à 17:34
 Cynjul - 24 sept. 2016 à 13:17
Bonjour,
Je un petit problem avec mon pc,voila:
Je acheter un ACER Aspire M5610-1E7S avec Windows Vista Home Premium inegre.
Le HDD etait partitioner en 3 partie 1: 9GO FAT32 (Sain) 2: 150GO NTFS Disque System 3: 150GO NTFS Disque Vide.
Alore je voulu formater completement le disque et cree les partition a ma facon,cest exectement ce que je fait en branchent le HDD sur un autre PC pour le formater completement et par la suite je le remis dans l'ACER et je voulu instaler le Windows Vista Ultimat.L'instalation a demarer et ce bien terminer puis l'Ordi a redemarer automatiquement et ce Bloque sur l'ecran de demarage de BIOS en effectuent 2 bip court + 1 bip court.Je me suis resigner notament sur ce site et et je trouver que ca peut prevenire de l'histoir de tatouag.
Je trouver aussi que ont peut flasher le BIOS avec une disquette mais je compren pas comment on peu le faire si l'ordi est bloque directement au demarage.

Si qq'un peu m'aider svp,je tout esseyer et je sait plus quoi faire!et je vraiment pas envie d'investire dans une nouvelle carte mere!
PS:Excuse moi pour toute les faute d'orthographe,je suis Russe alore je un peu de male encore avec l'ecriture francaise.
Merci d'avance!
A voir également:

17 réponses

Salut Manu,
il y a rien n'a filmer:
j'alume l'ordi il y a 2 bip cout suivi de 1 bip puis l'ecran ce bloque sur l'image de demarage (ecran blanc avec ecrit ACER en gros et enbas : DEL pour acceder a Setup BIOS et F12 pour le Menu de Demarage,mais on ne peu rien faire c'est vraimet Bloque)
et c'est un PC fixe.Je trouve sur le forum que on pouver Flasher le BIOS et instaler la version officielle de la carte mere.Mais vu que la carte mere est ACER je trouve pas le BIOS officielle.
Je pence que la saul solution c'est de r'achetter une carte mere mais ca me fait trop ... car l'ordi il y a q'une semain que je acheter mais vu que je ouver le pc il y plus de garantie!!!
5
bonsoir

j'ai le meme probleme et je voulais savoir si ton pc refonctionne et quelle solution ta trouve
merci d'avance

oscar65@wanadoo.fr
0
je suit personne
1 oct. 2009 à 15:16
ton acer doit etre équiper d'une restauration automatique arrêt de ton ordinateur demarre et fait alt gr et tapote f 10
0
Alt gr + f10, ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
C'est vrai ,SUPER...Alt gr+f10 ça marche merci
0
J'ai le même soucis mais le pc ne réagit pas à Alt Gr + F10 avez vous des solutions ? merci
0
salut a tous
je sais pas si le prb est réglé mais j'ai eu un probleme assez "rigolo" avec mon acer m5610: quand je l'ai démarré la pemiere fois j'avais tout branché comme sur mon ancien ordino équipé XP, seulement il est resté bloqué a la premiere page (comme toi) il me proposait :setupbios et f12 tout comme toi!!! et je ne pouvais rien faire biensur!! j'ai cherché un moment ! et là j'ai eu l'idée de debrancher ma souris (mx révolution) qui était branchée en usb et là ho miracle!! il a démaré normalement. Depuis le probleme n'est pas résolu mais je débranche le récepteur usb a chaque démarrage. si ça se trouve tu bloque au démarrage a cause de ta souris!! c'est balo
J'espere que je t"ais aidé
3
exclent le coup de la souris, j'était bloqué de la mËme facon, j'ai du démonté et remonté au moin trois fois toute les cartes pci, disque dur, RAM etc.... et c'était juste un p***in de bug avec la souris!!!!!!!!!!!
0
euh oui merci , mais quel était ce pu...in de bug? ça pourrai aider
0
mais ouai c sa merci grave !!
0
Bonjour voilà je commence à désespérer j'ai un acer aspire 5736z et il a totalement beguer il se stop sur la page "acer" ( fond noir et acer blanc) et en bas à gauche il me dise d'appuyer sur f2 pour accéder au
-information -main -security - boot et -exit
Tout est en gris bleu et turquoise j'ai essayer de mettre les cd de récupération mais rien à faire est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît
0
Fait une video du demarrage de ton portable et met la sur internet www.youtube.com
1
Bonjour, j'ai le même problème que Joelus, à savoir que je ne peux démarrer mon Acer M5610 si la souris sans fil est branchée ! C'est vraiment gavant de devoir débrancher, puis rebrancher la souris à chaque démarrage du PC!
Le demarrage bloque à l'écran de coix f12 et Supp, sans pouvoir faire quoi que ce soit si on appuie sur une de ces deux touches.

D'où vient ce probleme, que faire?
Dans le bios? Dans Vista?...

Merci à tous pour votre aide, avant que je ne craque.
1
salut, je viens de voir ton probleme sur le forum, j ai exactement le meme probleme avec mon acer aspire,je sais plus quoi faire, et je voulais savoir comment tu t en est sorti toi?
ta trouver une solution?
merci de repondre
tu es mon dernier recours avant de l envoyer par la fenetre
0
Salut,

j'ai eu le même problème que toi: j'ai un acer aspir 5610, tout fonctionnait correctement avec mon ancienne souris. Mais lorsque je m'en suis rachetté une nouvelle l'ordi ne voulait plus démarrer lorcque celle-ci était branché et restait bloqué sur la page acer (le vilain mullot !)

Après beaucoup d'essais j'ai réussi à trouver une solution.

-débranche la souris et démarre le pc
-quand tu arrive sur la page Acer tu appuie sur del pour entrer dans le Bios
-tu vas dans périphériques
-tu désactive l'option "USB mouse support"
-tu ferme le Bios en sauvant et voila le tour et joué

Après tu devrais pouvoir démarrer normalement sans avoir à débrancher la souris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nabs31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 2
29 janv. 2008 à 11:10
Bonjour,

je viens d'acheter un Acer M5610 et un ecran Samsung LCD, j'allume mon PC et mon écran cherche tjs a capter un signal de mon UC?

Je voudrais savoir si quelqu'un aurais une idée sur la ?


Merci.
1
ya deux port pour brancher lecran sur ton Uc un en haut et ccelui du bas kil fau brancher
0

Mon probleme est d'avoir effacé la partition ou se trouvait le systeme de restauration Vista edition familiale Premium
Si quelqu'un peut me fournir une copie (Acer Aspire M5610) pour installer le systeme car ne n'arrive pas à l'activer
Merci de me depanner

Les problemes dont vous parlez se résolvent comme ceci :
- Faites une copie de votre systeme (2 DVD vierges fournis avec l'UC) Suivre la procedure ...
- Formatez la seconde partition :(Le HDD etait partitione en 3 partie 1: 9GO FAT32 (Sain) 2: 150GO NTFS Disque System 3: 150GO NTFS ) si vous avez conservé ce modele , en installant le systeme
(Lorsque vous bootez a partir d'un dvd cliquez sur installer
(Recherche des partitions et du systeme installé
(Selectionnez la partition et formatez la partition en NTFS
(Réinstallez le systeme
(reinstallez les pilotes ...
1
Salut voodoo , il faut que tu filmes ta tour.
La raison est simple : C'est pour corroborer le tatouage.

Que ce soit sur portable ou tour, ACER tatoue.

C'est un mix de plusieurs ordinateurs entre 2005 et 2006, à la fin de la video à 4 minute 53 , tu vois mon portable pendant l'installation de XP OEM CLUF Legal.
http://vpod.tv/softeac/92339/
On constate que c'est 2 bips court et 1 bip long !

Chez HP , on t'autorise a ouvrir le PC pour changer des pieces sans perdre ta garantie.
Chez HP , je peux utiliser www.acronis.com et un Windows XP PRO OEM sur 2 PC en meme temps
(bi core = 2 unicore = 2 PC = 1 TIB)

Le probleme voodoo , c'est que si tu changes de carte mere sur un ACER , rien ne sera compatible (carte graphique, CPU , RAM , HDD).
pour les questions des pc tatoues et oem

Sache que ACER utilise la police et/ou la securité des magasins, si tu demandes le remboursement de ton materiel.
INFOS :
http://www.test-achats.be/public/fr/forummessage.aspx?src=417332
C'est pourquoi j'ai ouvert une petition !
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=455

a+
0
a mon avis tu as branché le cable liaison du mauvais coté sur ton ordi<;

<il y a deux branchements , une verticale et une horizontale en bas, c'est celle d'en bas horizontale ui est la bonne prise (broche)

(les 2 connecteurs sont bleu d'ou la confusion de branchement

a plus alain
0
merci beaucoup pour le conseil fallait y penser
0
invicta25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 16:54
salut alain

merci pour ce petit conseil et il s'avère juste. je viens de connaître l'existance de cette nouvelle connexion. d'après mon vendeur, il s'agit d'une nouvelle connexion liée à l'arrivée des normes HD( il faut dire que mon ancien ordi date de 2000, pas très à la page le type), il a donc été nécessaire de me procurer un adaptateur au tarif de 20€. Une question, existe t'il un cordon qui me permettrait de me brancher sur la prise DVI?
merci encore

franck
0
bonsoir je vien d'acer un accer fix M5610 et jai le mm souci et pour le faire demaré il fau je debranch tou les USB branch dc ma clé wifi et ma souri . Avez vou trouver une solution sa fai deja la dexiem fois je le change ss justification de accer... merci de menvoyer un mail si vou avez la solution merci davance a ceux ki on trouver la solution .

titi_0258@hotmail.fr
0
Bonjour,
J ai voulu partager mon DD (de 500 Go) sur mon M5610 (acquis il y a a peine une semaine !) en installant linux et winVista. J ai bien installe WinV puis vu que j avais qques problemes avec Ubuntu (blocage lors de l installation du grub) j ai voulu tout redemarrer et reinstaller WinV, cela a bien marche (partition et decompression des paquetages..) puis au redemarrage il plante en affichant la fenetre acer -touche del-F12 et Bip..
Aie Aie.. Plus moyen de redemarrer meme si je reboote avec le DVD linux. J ai enleve la cle Bluetooth du clavier-souris et rebranche les cables de mon ancein clavier et souris. RIEN ne marche..
Il semble que le Bios soit en cause. Y a t il une solution ? Merci pour votre patience et votre temps..
0
Salut à tous.

Je vous de considérer mon problème. j'ai un Notebook ACER ASPIRE 3630. Pour une raison inconnue, alors qu'il devait sortir de veille,il a affiché l'écran Bleu et s'est planté. Au redémarrage, après l'affiche des composantes installés, il s'arrête avec l'erreur NTLDR manquant.

j'ai acheté un autre disque de 120Go partitionné en deux, la première sur 30Go en FAT la deuxième non formaté, puis je l'ai installé sur un autre laptop Toshiba corrsctement sous XP. Je l'ai remais dans ACER ASPIRE 3630 il a bien amorçé lelancement de XP puis affiche à nouveau l'écran bleue. Plustards il démarre plus et affiche encore le message "NTLDR manquant". Je voudrai faire la mise à Jour du Bios. J'ai besoin de votre avis.
0
Bonjour à tous, y'a un truc que je ne comprend pas, pourquoi jouez vous aux apprentis sorcier sachant très bien que les constructeur tel que acer, hp et d'autre on un système qu'il leur est propriétaire???!!!
Et vous vous formatez!! je veux pas être méchant mais vous etes vraiment top con...
Pourquoi ne faites vous pas monter vos pc par des professionnels? Encore mieu pourquoi ne pas faire effectuer vos formatages par des pro?.. Et la cerise sur le gateaux pourquoi ne pas simplement formater les partitions du disque dur qui ne comprennent pas le système???

Qaund on veux toucher sois même il est évident qu'il faut à tout pris eviter d'acheter des marques.. dell, hp, packard bell, acer sont donc à proscrire!!!!!
0
Et tu fais remonter un topic vieux de presque un an pour un flame à deux balles? Et encore si tu cherchais à aider. Si tu n'as rien d'intéressant à dire ne dis rien.
0
lui ca doit etre un pro qui rale....
0
une petit astuce quand votre acer se bloque débranché tou les fil de la tour y compri alimentation é rester appuyer pendant 40 s
0
pourquoi faut-il tous retiré et appuyé sur l'alimentation moi le soucis c'est que depuis quelques moi mon ordinateur acer fix se bloqué mais apres je n'avais qu'a le redémarré une ou deux fois, ensuite c'est passé a 5 et aujourd'hui il na pa du tt voulus s'allumé jusk'au soir et je ne comprend pa d'habitude rien ne s'affiche et la j'ai eu une page bleu avec ecrit en anglais que j'avais un pb de disqu dure et ke si s'était la 1ere fis ke javé ce message il ne me fallais ke redémarré or apres je l'ai re eu !!!
Mais apres 5 tentatives j'ai reussi a le démarré et j'ai directement tenté d'éffacer des logiciel dont je n'avais pa besoin et j'ai mis en route C cleaner qu'est-ce que je dois faire si au prochain redémarrage cela se repasse? merci de me répondre sur mon adresse mail
0
Coco la Flèche
12 avril 2010 à 00:41
Merci pour l'astuce de débrancher puis d'appuyer sur le bouton, ce qui je pense sollicite la pile du bios (cela évite de la retirer comme le préconnise certaines solutions) afin de forcer à charger les paramètre par défaut du BIOS...

Je ne sais pas si c'est l'explication mais pour moi ça a fonctionné.
0
Bonjour,
je viens de lire votre astuce que j'ai essayé, car mon ordinateur M5610 restait bloqué sur la mire ACER.
Cela a fonctionné. merci beaucoup.
Une question : savez ce qui provoque le blocage du PC?
0
yves777 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
1 nov. 2010 à 19:24
Bonjour,
je viens de lire votre astuce que j'ai essayé, car mon ordinateur M5610 restait bloqué sur la mire ACER.
Cela a fonctionné. merci beaucoup.
Une question : savez-vous ce qui provoque le blocage du PC?
je viens de m'inscrire sur ce site.
0
Bonjour, j'ai également un acer aspire M5610. Et au démarrage il se bloque, mais la souris et le clavier ne sont même pas reconnus. Je ne sais pas quoi faire du tout, sachant que je suis étudiante et que j'ai vraiment besoin de mon ordinateur fixe, pour dossiers etc..
avez-vous une idée pour le refaire fonctionner?
merci d'avance.
0
Bonjour j ai le même problème avec mon acer aspire T180-GB7Z clavier sourie ne réponde pas ( win 8 a été installer un mois au paravent et il a 5 GO de RAM )
0
invicta25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
21 déc. 2007 à 22:58
salut JOELUS
mon problème est simple et surprenant aussi. je viens d'installer mon nouvel acer aspire M5610 . Au moment du démarrage, mon écran LCD samsung ( acheté séparément et fonctionnant très bien) ne s'allume pas. mes branchement sont ok alors je ne vois pas où est le probléme.? aurais tu une petite idée. MERCI
-2