Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon pc s eteint quand j ecoute de la musique

marseillaise, le vendredi 7 septembre 2007 à 16:51:51
bonjour

j ai un probleme avec mes baffes des que je met le son pour ecouté de la musique sur le pc
au bout de 2 voir 3 min
l ordi s eteint tout seule
meme quand je suis sur des site de jeu
gratuit
sa me le fait

merci pour vos reponse
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2
Répondre à marseillaise  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ismail, le vendredi 7 septembre 2007 à 17:04:27
Bonjour, je pense que tu as un problème avec le driver de la carte son.
essaye de mettre le driver à jour ou juste tu le réinstalles.

pour telecharger le driver : www.touslesdrivers.com.
A+
Répondre à ismail

2

MARSEILLAISE, le vendredi 7 septembre 2007 à 18:23:54
merci mais peux tu me dire c est quoi un driver
et si la mise a jour et gratuite

bisous
Répondre à MARSEILLAISE

3

harsky & stutch, le samedi 8 septembre 2007 à 20:49:08
DRIVER c'est de l'anglais et ça veux dire PILOTE .
Une carte son (ou autre périphérique) c'est comme une voiture ; sans pilote (conducteur) ça ne fonctionne pas .
Et si tu instal un mauvais driver , c'est comme si dans une course de FORMULE 1 tu mettais des chauffeurs de poids lourds ; au départ ça va marcher mais dans le premier virage toutes les voitures iront s'encastrer dans le décor.
Je pense qu'avec cette explication tu dvrais mieux comprendre le problême maintenant.

Et pour la mise , oui c'est gratuit !
Répondre à harsky & stutch

4

MARSEILLAISE, le dimanche 9 septembre 2007 à 10:52:06
ok jte remercie

par contre j ai un autre probleme

dans panneau de configuration -------> performence et maitenance --------> systéme ----->matériel--------->gestionnaire de périphérique ------>controleur audio , video et jeu
j ai codecs audio
" " video
nvidia ( R) nFORCE (TM) AUDIO CODEC INTERFACE
périphérique de capture video hérité
périphérique MCI
périphérique audio hérité

-----------------------------------------------------------------------

voila c est tous se qu il y a donc comment rechercher le model du driver ??
------------------------------------------------------------------------

un copain a moi ma dit que c été pas normal

??????donc jme pose des question car j arrive a avoir le son
mais le probleme c est que le pc s eteint au bout d ' un momment
------------------------------------------------------------------------------

merci pour ton aide a bientot
sarah.
Répondre à MARSEILLAISE

5

harsky & stutch, le dimanche 9 septembre 2007 à 13:05:07
Ta carte son est-elle intégré à la carte mère ou additionelle ?

Ton PC s' éteint de quelle façon ?
Il redémarre tout seul ou est-tu obligée d 'appuyer sur le bonton ON/OFF de ta tour pour le remettre en route ?

Et as-tu essayé de lire une vidéo ?

6

MARSEILLAISE, le dimanche 9 septembre 2007 à 18:37:24
non je dois le remettre en route en appuyan sur le bouton de devant normalement quoi
sinon
je ne sais pas si la carte est intégré a la carte mere ou additionelle
comment le savoir ?

et oui en lissant une video l ordi s eteint

j ai meme debrancher les baffes en pensant qu il sagisé d un mauvais contacté
mes j en reviens toujours au meme point l ordi s eteint

merci a toi a bientot
j espere

sarah.
Répondre à MARSEILLAISE

7

harsky & stutch, le lundi 10 septembre 2007 à 16:47:55
Depuis combien de temps as-tu ce problème ?

Es-ce que tu as formaté , installé ou désinstallé un logiciel avant que ça ne fonctionne plus ?

8

SARAH, le lundi 10 septembre 2007 à 16:57:53
formaté nn
installé eux barrete de memoire
et une carte graphique que j ai laisser
Répondre à SARAH

9

MARSEILLAISE, le lundi 10 septembre 2007 à 17:09:41
re le message du haut c le mien dsl j ai changé le pseudo ss fer exprés :s
Répondre à MARSEILLAISE

10

harsky & stutch, le lundi 10 septembre 2007 à 17:13:38
je pense que ça fonctionnait bien avant que tu installe tes barrettes de mémoire .

En fait avec des mauvais pilotes pour la carte son , ce seait plus logique que ça ne fonctionne pas du tout .

Là , ce serait un problème de mémoire insuffisante .

Est - tu sûre d' avoir fait des branchements correctes et d' avoir choisi une réfférence de barrettes mémoire compatible avec ta carte mère ?

11

harsky & stutch, le lundi 10 septembre 2007 à 17:27:55
je te conseille de tester tes barrettes de mémoire . voilà comment faire :
memoire tester ses barrettes de ram avec memtest un problème sans solution est un problème mal posé !!!

12

MARSEILLAISE, le lundi 10 septembre 2007 à 19:29:19
ah nn les barrettes de memoires je les ai enlever car elle ne fonctionner pas mon pc s allumer plus ou se metter en mode echec enfin sa date je sais plus trop
sinon meme sans ecoute de musique il sait eteint ya meme pas une heure
tout sa revele du grand mystere
lol
en tout cas merci pour tes reponses
Répondre à MARSEILLAISE

13

harsky & stutch, le lundi 10 septembre 2007 à 22:06:54
Et est-ce qu'il y a un message d'erreure qui s'affiche anvant de s' éteindre ?

J' aimerais que tu m' explique exactement ce qui se passe , avec tous les détails même les plus anondins . Je ferais le tri .

Comme ça , on reprend le problème au début et , pas à pas , on devrait pouvoire le résoudre . Parceque là , je n'ais pas assez d' éléments pour savoir où chercher . un problème sans solution est un problème mal posé !!!

14

eguyeres13, le lundi 10 septembre 2007 à 23:02:00
bonsoir
J'ai suivi ta discussion avec "harsky & stutch," C'est vrai que ton problèmeest donne à réfléchir. Je te pose une question bête:
ton problême ne viendrait-il pas simplement de l'activation de ton écran de veille? la gestion de l'alimentation est peut-être programée pour arretter ton PC au bout d'un certain temps.Clique droit sur l'écran puis sur proprietés,écran de veille, gestion de l'alimentation, tu coches "jamais " sur tous les onglets, clique sur appliquer et redemare. tu verras si ton problême se reproduit ou pas. Bon courage.@+ chris
Répondre à eguyeres13

15

harsky & stutch, le lundi 10 septembre 2007 à 23:10:28
Ce serait possible mais bizarrement le problème à l' air de survenir lorsqu' elle écoute de la musique mais après tout c' est peut-être le hasrad si ça tombe comme ça .

En tout cas ça vaut le coup d' essayer . Des fois la solution est tellement facile qu 'on cherche ailleurs . un problème sans solution est un problème mal posé !!!

16

MARSEILLAISE, le mardi 11 septembre 2007 à 11:21:07
ok merci a toi eguyeres13

effectivement il y avait bien un onglet avec extinction du moniteur : " aprés 20min "
mais sincerment je pense pas que sa vienne de la

j ai comme meme mis jamais a tous les onglets

sinon pour se qui conserne harsky & stutch

mon pc s eteint sans aucun message il coupe net comme sa
j ecoute de la musique ou que je lis une video ou meme juste en etant sur le net
il le fait pas tout le temps parfois je peux rester avec la musique 1h sans qu il coupe mais aprés sa coupe
je ne serai comment t expliquer le probleme apart qu il ny a aucun message qui me previent qu il va s eteindre
voila merci a vous deux encore

Sarah
Répondre à MARSEILLAISE

17

eguyeres13, le mardi 11 septembre 2007 à 13:59:34
Salut Sarah
Le coté écran de veille étant elliminé, il reste la panne matérielle. si tu es intervenue sur ton PC pour ajouter du matos ou renplacer une carte, il faut verifier: que les cartes sont bien inserrées dans les supports, que les connecteurs de cables sont également bien enfoncés.
il peut y avoir un composant qui chauffe également et qui "décroche " lorsque la temperature limite de fonctionnement est dépassée.
difficile de faire un diagnostique à distance sans pouvoir verifier les parmetres de ton PC. Si le problème est récent, tu peux toujours essayer de faire une restauration du systéme à une date antérieure à celle de la panne; Tu as peut-être aussi un virus;.Je te souhaite du courage dans tes recherches; @+... Chris
Répondre à eguyeres13

18

moi, le mardi 11 septembre 2007 à 16:24:57
Salut chris

En se qui concerne le virus je pense pas je viens de me debarraser de tout les virus que j avais dessus et j ai fais des scan plus analyse ect ect
Par contre oui j ai rajoutée une carte graphique
et je pense que le probléme a commencer peu aprés se momment
on ma parler de la surchauffe
donc des qu il s eteint
je vérifie la carte si elle est chaude
voila merci encore
a bientot.
Répondre à moi

19

MARSEILLAISE, le mercredi 12 septembre 2007 à 19:46:50
re

moi = marseillaise
j ai plusieur discussion c pr sa dsl

a+
Répondre à MARSEILLAISE
Modem adsl branché au pc éteint : danger ? (Résolu) Bonjour, Je me posais une question qui est certainement très bête ! Est-ce-que si on laisse le modem adsl et le pc éteint , il peut y avoir danger ? Je me disais que le pc éteint est normalement "inviiolable" mais est-ce-qu'il ne conserve quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-9595237-modem-adsl-branche-au-pc-eteint-danger
Facebook souhaiterait proposer une plateforme d'écoute musicale (Paris - Relax news) - Le site communautaire Facebook pourrait proposer une plateforme d'écoute musicale, révèle un article du New York Post. Cette offre permettrait notamment de concurrencer MySpace Music. Mark Zuckenberg, le PDG de Facebook, serait... www.commentcamarche.net/actualites/facebook-souhaiterait-proposer-une-plateforme-d-ecoute-musicale-5847545-actualite.php3
Télécharger Shutdown Quelquefois on veut effectuer une tâche sur son PC qui n’exige pas une présence permanente devant l'écran, mais ensuite on doit encore y revenir pour l’éteindre. Exemple : écouter de la musique avant de se coucher mais il faut encore se réveiller pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055964-shutdown
Enregistrer un extrait d'une musiqueSi vous ne souhaitez récupérer qu'un sample (échantillon) d'une musique pour en faire par exemple une sonnerie de portable, il est possible de découper une musique facilement. Cette astuce va vous expliquer comment réaliser cette opération. Deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6814-enregistrer-un-extrait-d-une-musique
Musique/photos/films sur PS3... probleme??? (Résolu)salut a tous g une ps3 branchée sur live box et ca marche nikel g vu qu' on pouvais ecouter musique voir photos et films stocké sur mon pc avec g activéle serveur DLNA de la ps3 mais qd je fais recherche serveurs multimedia il n'y a rien est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3650299-musique-photos-films-sur-ps3-probleme
Itunes, le son saute (Résolu)Bonjour, je possede un PC windows XP amd 2800mhz... Depuis hier, lorsque j'utilise itunes, le son ne cesse de sauté, résultats: la musique et les podcasts sont inaudibles via itunes. En revanche, on peut les écouter ( musique) sur windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-2114371-itunes-le-son-saute
Musique non stop (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit problème de musique. Je m'explique, quand je démarre mon pc, j'ai une musique qui se met en route et pas moyen de l'arréter, j'ignore d'où elle vient. J'ai fait scanner mon pc par un tas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2037163-musique-non-stop
Radio Blog Club passe à la TV(Paris - Relaxnews) - Après le son, l'image. Radio Blog Club, rendu célèbre par son site d'écoute musicale en streaming, s'apprête à décliner sa formule avec un portail dédié au visionnage de vidéos.Logiquement baptisé TV Blog Club, ce nouveau portail... www.commentcamarche.net/actualites/radio-blog-club-passe-a-la-tv-3291979-actualite.php3
Un site de téléchargement entièrement dédié à la musique classique(Paris - Relax news) - Un site de téléchargement légal dédié à la musique classique, Musiclassics.fr, a été inauguré mardi 15 avril lors d'une conférence de presse à Paris. "Première plate-forme commerciale d'écoute en ligne et de téléchargement... www.commentcamarche.net/actualites/un-site-de-telechargement-entierement-dedie-a-la-musique-classique-5846483-actualite.php3
Musique en ligne : Deezer.com diffuse gratuitement mais rémunère les artistes(Paris - Relaxnews) - C'est une première en France. Un site de diffusion gratuite de musique a accepté de rémunérer les artistes. Deezer.com, fondé en 2006 sous le nom Blogmusik.net, a passé un accord avec la Sacem afin de lui reverser un pourcentage... www.commentcamarche.net/actualites/musique-en-ligne-deezer-com-diffuse-gratuitement-mais-remunere-les-artistes-3436731-actualite.php3