Rechercher : dans
Par :

Problème USB-to-Serial Bridge

Dernière réponse le 27 oct 2007 à 00:10:42 rootx, le 7 sep 2007 à 16:29:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
J'ai installé dernièrement Nokia PC Suite v6.82 pour Nokia 6070 avec le pilote PL 2303 pour cable USB-to-serial Bridge. PC Suite ne détecte pas mon mobile par contre je peux accéder à partir de la poste de travail avec Nokia Phone Browser ou Nokia 6070. Avec Oxygen Phone Manager COM 3 : le port est occupé.
pouvez vous m'aider SVP.

Infos:
Port : MS3303H USB-to-serial Bridge (COM3)
COM3 : Bits par seconde : 115200

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « Problème USB to Serial Bridge » dans :
Le bus USB (Universal Serial Bus) VoirPrésentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports...
Connecteur USB / USB 2.0 VoirConnecteurs USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards. Il existe deux types de connecteurs USB : Les connecteurs dits de type A, dont...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...

1

chidra60, le 4 oct 2007 à 16:23:42

Es-tu sur du bon pilote?
Change le numero du port com 3 par com1 dans le gestionnaire de peripheriques.

Répondre à chidra60

2

tribun, le 4 oct 2007 à 16:29:37

Bonjour !

pour les Nokia le pilote est déja incorporé dans le cable !!!
mais il faut que ce soit le cable , du Nokia 6070 ,

dans nokia pc suite, dans connection tu doit voir si le cable est mentionné en bleu!

Répondre à tribun

3

Abdou07, le 27 oct 2007 à 00:10:42

Bonjour,
je veu me connecter a Nokia PC Suite a laide d'une souris Infrarouge mais jai po son DRIVER, pourais je avoir des solutions pr ca SVP, pr la souris je pense kelle est de type USB SERIAL CONTROLLEUR

Répondre à Abdou07
Collection CommentÇaMarche.net