|
|
|
|
Bonjour,
Acquereur d'un nouveau PC que j'ai fait monter, je n'arrive pas à installer windows Vista dessus. Tout se passe convenablement jusqu'à l'étape "Fin de l'installation" sur laquelle mon PC reste bloqué. Le voyant du disque dur clignote de façon régulière mais rien ne se passe (comme si il n'arrivait pas à écrire sur le DD...). Pareil pour Windows XP. Il se pourrait que ce soit un souci de configuration.
Je précise qu'il s'agit de la version OEM de Vista Familliale Premium.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Configuration: Carte mère Asus P5K Disque dur Hitachi Deskstar 320 Go en SATA 2 Go de RAM Carte Graphique 8800GTS
Bon alors je ne sait pas si cela vient du formatage bas niveau que j'ai effectué ou du changement de place des barettes mais en tout cas l'installation d'XP a fonctionné cette fois ci! J'enchaine sur l'installation de vista pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une habile supercherie...
|
Bon alors après une réinstallation de Vista par dessus XP, tout s'est passé comme la première fois (car j'avais déjà installé Vista au début mais cela plantait toutes les 10 minutes environ...).
|
Bon et bien c'est pareil sous XP donc la cause est forcement materielle. Est-il possible d'échanger la mémoire n'importe ou sachant que c'est de la corsair garanti à vie? Ou doit-je forcement passer par l'usine et les renvoyer? Et est ce forcement la mémoire qui est à l'origine du probleme?
|
Alors j'ai fait les memtest et le programme ne détecte aucune erreur...sur aucune barette (j'ai testé les barettes indépendamment...). Donc je préconise plus une incompatibilité entre ram et CM mais cela m'étonne: comment je pourrai vérifier cela?
|
Bon après plusieurs tests plutôt pertinents je peux affirmer que le problème ne vient pas des barettes mais bel et bien de la carte mère! En effet les deux derniers slots de RAM sont surement endommagés puisque dès qu'une barette de RAM est inserée j'ai un plantage dans les 10 minutes (voire moins)! Par contre le PC marche sans souci avec les barettes placées sur les deux premiers slots! Le problème est donc résolu, il me reste plus qu'à renvoyer la carte mère...
|
Bon et bien voilà un aprem' sans plantage avec les 2 barettes sur les 2 premiers slots sans dual channel effectivement...Je voit tout ça avec le SAV de ldlc dès demain...En tout cas je te remercie pour ton aide précieuse car sans toi j'aurais surement pas cherché de ce côté là!
|
Précisement c'est de la CORSAIR TWINX DDR2 XMS 2x1024 PC 6400
|