Allant perpetuellement à la quete du graal (antivirus 100 % efficace) depuis un certain temps,
passant d'un antivirus GRATUIT ( Avast!, Antivir...) à des antivirus payant, je pense que tout depend de l'utilisateur et de l'utilisation qu'il en sera faite, je m'explique:
- L'utilisateur standard, celui qui consulte le net afin d'obtenir seulement une information, des images...
- L'utilisateur "chevronné", celui qui télécharge assez souvent, aime surfer sur le net, va et vient sur de nombreux sites...
L'utilisateur standard se contentera d'un antivitus gratuits, Avast! et Antivir sont d'excellents antivirus.
En revanche, je pense que pour une utilisation plus exhaustive, il est necéssaire d'utiliser un antivirus "payant", disposant d'un panelle de protection.
Pour ma part j'ai selectionner 4 antivirus "payant qui valent le coup:
ATTENTION je parle strictement d'antivirus et pas de logiciel contenant pare feu, anti spam et etc..., car sinon presque tous ceux que je vais sité diposent de versions améliorées contenant pare feu, anti spam et etc..
Bitdefender= tres bien mais lourd, excellente base de données de virus.
L'excellent KASPERSKY, le summum de l'antivirus, la seule chose qui est embetante, c'est qu'il est extrement lourd.
Nod32 qui pour celui qui a de bonne base en informatique conviendra le mieux, le plus leger, avec unetres bonne base de données.
Sinon Moi j'ai opté pour G data Antiviruskit 2007, qui comprend de nombreuse fonctionnalités, notament la double analyse (2 moteurs de recherche, celui de KASERSKY, et celui de Avast!) je le trouve top, car il est un peu mions lourd que KASPERSKY.
sinon voila un bon comparatif:
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html