CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Différents types de processeurs

Hamci - Dernière réponse le 17 sept. 2012 à 10:13
DIFFERENTS PROCESSEURS ET LEUR MEMOIRE
Salut tout le monde!
J'ai des doutes sur mes connaissances! Aidez moi à m'éclaircir svp!
Quelles sont les différents types de processeurs?
Quelles marges de mémoire RAM correspondent à chaque type de processeurs?
Jusqu'à combien ces mémoires peuvent être étendues?

Merci de répondre à ces questions et ou de me donner les liens pouvant m'apporter les réponses à ces questions.
Hamci
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
lu

Quelles sont les différents types de processeurs?

Type ?? Qu'entend tu par type ? Et depuis quand, maintenant ou depuis toujours ? lool

Quelles marges de mémoire RAM correspondent à chaque type de processeurs?
quoi ?

Jusqu'à combien ces mémoires peuvent être étendues?
La limite maximum en mémoire ? Il n'y a aucun rapport avec le processeur, la limite est donné par la carte mère et également par le system d'exploitation. Elle varie entre 2go et 16go.

Pose clairement tes questions, ou alors essaye de faire simple..

Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Pour les types de processeurs, on distingue: le micro, les macro et les mini- processeurs. Quand à Intel et AMd se sont les deux marques (et non pas types) de processeurs qui existent sur le marché.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Merci Laurent! Merci alla_le_tres_intollérant!
Vous m'avez permis de comprendre ce que je voulais dire en réalité!
J'aimerais savoir tous sur la quantité de mémoire ram installable (partant de la plus petite mémoire à la plus grande) et sur le cache.
Je vous remercie.
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2007 à 13:30
La plus petite mémoire DDR est de l'ordre de 128mo, la plus grande fait 2go (2048mo).

La quantité maximum que l'on peut mettre sur une carte mère est définie par elle, donc ca change selon les modèles !

Exemple en prennant cette carte mere :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00057678.html

Il y a marqué en bas de la page :

Capacité maximale de ram supportée par port DIMM 2 Go
Capacité maximale de ram supportée par la carte mère 8 Go

Cela signifie qu'elle accepte jusqu'à 4 barretes de 2go maximum pour un total de 8Go!

ensuite comme on t'a dit, cela dépend du system d'eploitation ! Avoir 8go sur syteme 32 Bits ca ne sert a rien car il ne reconnaitra un maximum de 4 go (il me semble). Si tu veux dépassé cette limite il faut passer à un OS 64Bits : Vista 64bits, ou XP 64bits.

Répondre
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2007 à 13:35
Bon maintenant le cache !

Il y a différents types de cache : L1, L2 et L3 !

Certains processeur n'ont que les 2 premiers, d'autre possède les 3. Chaque cache a une taille différente et possède une fonction différente :

http://perso.orange.fr/atelier.clean-tech/manipulations/cpu/page=cache.htm
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci Laurent!
Je comprends que pour installer une mémoire ram, je dois me conformer aux caractérisques de la carte mère.
Merci
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2007 à 14:27
voila !

Certain carte mere accepte de la DDR, d'autre de la DDR2, d'autre de la DDR3. Ensuite il faut voir les frequences qui sont acceptés par la CM... etc.

A+
Répondre
yuykr- 17 sept. 2012 à 10:13
salut ca va nous cherchons les type des processeurs, vous pouvez nous aidé et mercii
c'est sarahet ghita
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
quel est la frequence maximal que peut prendre une machine de 32bits de capacite graphique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello,

les processeurs grand public se divisent en 2 marques : amd et intel,
amd a du retard en ce moment, il vaut mieux privilégier intel avec se core2duo.

http://www.clubic.com/...

ne pas confondre la ram et la mémoire cache du processeur,
la norme en matière de ram est de 1Go ou 2Go, pour le cache c'est 1Mo à 4Mo.
les amd ont un controleur de mémoire ram intégré dans le processeur, chez intel ce controleur est dans le chipset de la carte mere.

http://www.clubic.com/article-78161-3-dossier-memoire-performances-guide-impact.html

la quantité de memoire ram installable dépend de la carte mere est surtout du syteme d'exploitation, un systeme 32bit XP ou vista ne verra pas plus de 3,3Go de ram, par contre sous XP ou vista 64bit on peut installer plus de 4Go de ram.

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir donc si j'ai bien compris sur mon vieux HP Pavilion 710 je peux mettre 1 Go de ram pour faire tourner Ubuntu et un Celeron 1.3 Ghz?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hay

quelle sont les déffrents état de processeur??????
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Différents types de processeurs  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.