Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Remplacer un caractère [Résolu]

fredbo 1Messages postés 13 juin 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 16 mars 2009 à 17:37
J'ai une question qui pourrait me simplifier la tâche.
J'utilise dans le cadre de mon travail des listes excel qui correspondent à des patients.
Ces patients sont enregistrés sous la forme x00000_A2F, x00000_A2R, x00000_A3F, x00000_A3R, x00000_A4F, x00000_A4R, et je dois fair 4 listes, une avec les A, une autre avec B à la place de A, une troisième en remplaçant A par DR, et la dernière en remplaçant A par DQ.
Je voudrais savoir s'il est possible d'automatiser ces remplacements, qui représentent 96 cellules à modifier.
Lire la suite 

Remplacer un caractère »

6 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Oui, Il existe aussi la fonction substitue
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/47excel.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Avec la fonction Remplacer (Menu Edition ou CTRL + H)
Pour éviter que tous les A de votre feuille soit modifier, sélectionner la plage de cellules dans laquelle vous voulez faire vos modifs.
Cordialement.
Jérôme
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut !

va voir sur

http://cjoint.com/?jhmyzMRLYm
J'ai mis le fichier qui contient la réponse
mais c'est curieux , est-ce vraiment ce que tu voulais ?

PS : faut dire bonjour et merci !!! lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut.
JEXALO et Bart t'ont donné de bons conseils.

Voici une troisième possibilité :
Si le format de tes exemples est correct, recopie ta liste 3 fois ; sélectionne ta première copie et fais "Edition/Remplacer/Rechercher et saisis "_A" dans la première case, "_B" dans la seconde. Tu fais pareil avec "_DR" et "_DQ" dans les autres zones.
En procédant ainsi, tu ne risques pas de remplacer les autres lettres A du nom des patients.
Et comme c'est une manipulation avec la souris, tu n'as pas à saisir et recopier des formules.

Tu as maintenant le choix des méthodes ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
wahooo tro fort le ctrl + h !!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
avec les formules suivantes
x00000_A2F =REMPLACER(A1;8;1;"B") =REMPLACER(A1;8;2;"DR") =REMPLACER(B1;8;2;"DQ")

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « remplacer un caractère » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?