Rechercher : dans
Par :

Remplacer un caractère

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 17:37:31 fredbo, le 7 sep 2007 à 11:41:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai une question qui pourrait me simplifier la tâche.

J'utilise dans le cadre de mon travail des listes excel qui correspondent à des patients.
Ces patients sont enregistrés sous la forme x00000_A2F, x00000_A2R, x00000_A3F, x00000_A3R, x00000_A4F, x00000_A4R, et je dois fair 4 listes, une avec les A, une autre avec B à la place de A, une troisième en remplaçant A par DR, et la dernière en remplaçant A par DQ.

Je voudrais savoir s'il est possible d'automatiser ces remplacements, qui représentent 96 cellules à modifier.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « remplacer un caractère » dans :
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...

1

JEXALO, le 7 sep 2007 à 12:24:50
  • +1

Bonjour,
Avec la fonction Remplacer (Menu Edition ou CTRL + H)
Pour éviter que tous les A de votre feuille soit modifier, sélectionner la plage de cellules dans laquelle vous voulez faire vos modifs.
Cordialement.
Jérôme

Répondre à JEXALO

2

xkristi, le 7 sep 2007 à 12:27:34
  • +1

Salut !

va voir sur

http://cjoint.com/?jhmyzMRLYm
J'ai mis le fichier qui contient la réponse
mais c'est curieux , est-ce vraiment ce que tu voulais ?

PS : faut dire bonjour et merci !!! lol xkristi
La vie en plus ...

Répondre à xkristi

3

Bart, le 7 sep 2007 à 12:30:07

Avec les formules suivantes
x00000_A2F =REMPLACER(A1;8;1;"B") =REMPLACER(A1;8;2;"DR") =REMPLACER(B1;8;2;"DQ")

Cordialement

Répondre à Bart

4

qmike, le 7 sep 2007 à 14:28:48
  • +1

Bonjour

Oui, Il existe aussi la fonction substitue
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/47excel.php

Répondre à qmike

5

Raymond PENTIER, le 14 sep 2007 à 06:10:58
  • +1

Salut.
JEXALO et Bart t'ont donné de bons conseils.

Voici une troisième possibilité :
Si le format de tes exemples est correct, recopie ta liste 3 fois ; sélectionne ta première copie et fais "Edition/Remplacer/Rechercher et saisis "_A" dans la première case, "_B" dans la seconde. Tu fais pareil avec "_DR" et "_DQ" dans les autres zones.
En procédant ainsi, tu ne risques pas de remplacer les autres lettres A du nom des patients.
Et comme c'est une manipulation avec la souris, tu n'as pas à saisir et recopier des formules.

Tu as maintenant le choix des méthodes ... Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

6

les ptis chats bottés, le 16 mar 2009 à 17:37:31

Wahooo tro fort le ctrl + h !!

Répondre à les ptis chats bottés
Collection CommentÇaMarche.net