Gestion de deux systèmes d'exploitation

Fermé
Baudek - 7 sept. 2007 à 10:02
 Baudek - 7 sept. 2007 à 12:00
Bonjour, chers CCMiens!

Je suis dans une situation difficille et j'en appelle à votre aide. J'ai une machine tournant avec deux systèmes d'exploitation. Je travaille avec Windows XP et 2000. J'ai encore le blues de W2000, c'est pour cela qu'il reste encore sur ma machine à l'ère de VISTA. Mais le problème est ailleurs : Mon W2000 ne démarre plus ou plus clairement, après que j'ai entré mon identification, le système redemarre. J'ai compris qu'il y a un réel problème. Ce que je voudrais savoir : EST CE QU'IL EST POSSIBLE POUR MOI DE COPIER LES DOCUMENTS QUE J'AI CREE DANS W2000 A PARTIR DE LA SESSION WINDOWS XP?, car je réussi bien à entrer dans Windows XP est ce que je peux donc c'est copier mes documents à partir Windows XP? Je compte sur vous sortir de cet engrenage infernal, Merci.

Baudek, baudek@yahoo.fr

10 réponses

JBT3ck Messages postés 109 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 3
7 sept. 2007 à 10:09
Bonjour Baudek,
le moyen le plus simple et de démonter ton disque win2k pour le mettre sur ton XP
de te réapproprier les droits sur tes fichiers si besoin
pour enfin recuperer tes données
mais attention soit tu as un virus ou bien un probleme materiel qui t'empeche d'ouvrir ta session soit donc prudent par a te retrouver avec 2 systeme planté
0
Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
7 sept. 2007 à 10:10
Salut,

Tu arrives à voir ta partition de Windows 2000 à partir de XP ? Après voir si tu peux accèder ou pas (je suppose que non).

Dans ce cas, essaie un soft du style Disk recovery (de mémoire) ou GetDataBack for FAT32 ou NTFS... suivant le format. Pour exemple GetDataBack va scanner ton disque dur et reproduire un explorateur.

Sinon, précise un peu ce que tu as sur ton poste ? Message d'erreur ou accès. Avec l'utilitaire de gestion des disques durs sous XP, il reconnait ta partition?
0
Je vais essayer d'être un peu plus clair.

Lors du démarrage de mon ordinateur, j'ai le choix entre deux systèmes d'exploitation, quand je choisis maintenant W2000, le système ne se lance pas, car une fois l'identification faite (utilisateur et mot de passe), le système revient après deux minutes sur la fenêtre de l'identification. Ce qui signifie que je ne fais que tourner en rond pour le démarrage de W2000. Mais quant à WXP, je n'ai pas de problème, et la seule chose que je vois de W2000 sous WXP, c'est le repertoire WINNT. Est ce que je peux récupérer le repertoire "MES DOCUMENTS" de W2000 à partir de WXP? je ne trouve pas la possibilité. S'il y a une possibilité alors faites moi signe s'il vous plait. Quant à une infection "virale", avant la panne, Norton avait détecté sous W2000 un virun appelé W32.Rungbu, si c'est ce virus alors comment l'enlever et faire fonctionner mon W2000?

Merci, Baudek
baudek@yahoo.fr
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
7 sept. 2007 à 10:55
Bonjour, as-tu essayer le mode sans échec sous 2000? Pour cela, juste après avoir valider ton choix entre les deux systèmes, tapotes la touche F8.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 10:55
Salut

Tes 2 OS sont sur la même partitions ?

C'est bizarre que tu ne vois que le répertoire WINNT ?
XP et 200 fonctionnaient tous les 2 avant ?

Et en mode sans échec (XP) ça donne quoi ?
0
oui, les deux sont sous la même partition C

et ils fonctionnaient bien avant l'arrivée de W32.Rungbu. En mode sans échec c pareil. Et puis est ce que sous dos je peux copier les fichiers en utilisant la fonction copy?

Je m'explique et dites moi si je dérape
je démaare mon ordinateur, F8 je choisi invite pour arriver à DOS, j'entre dans le repertoire Mes doc de W2000 et j'essaie de copier vers Mes doc de WXP, est ce possible?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 11:04
Si tu es en NTFS, en mode DOS tu n'auras pas accés je pense !?
0
JBT3ck Messages postés 109 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 3
7 sept. 2007 à 11:08
ok tout est plus claire maintenant
logiquement tu peut avoir déja acces sous XP a tes document win 2000
dans :
c:\documentsandsetting\nomutilisateurwin2000.nomdelamachine\mesdocuments
essaie et dis nous quoi
c'est possible sousdos sauf si tu n'as pas les droits sa revient au meme qu'en garphique alors vas au plus simple
0
Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
7 sept. 2007 à 11:10
Voici une petite description du virus avec comment l'enlever.

http://www.sophos.fr/security/analyses/w32rungbuc.html

Ensuite, tu peux démarrer en mode sans échec sous Windows 2000 pour faire leur désinfection.
J'ai vu un autre post (de ce matin) pour les logiciels pour récupérer les données sur une partition. Tu peux essayer avec ça.
0
Merci, le gars, je vais essayer et je vous ferai signe, je ne peux pas vous donner les conclusions actuellement car mon Chef m'appelle en réunion.

baudek
0