Rechercher : dans
Par :

[Imprimante] problème EPSON Stylus D92

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 17:26:15 mt-2, le 7 sep 2007 à 10:02:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Ma copine a récemment acheté une EPSON Stylus D92 (la petite dernière de chez EPSON). Je l'ai installé (uniquement les drivers) et elle a dû fonctionner pendant aller... 4 jours. Depuis, impossible d'imprimer. Dès qu'on la met en service, les deux voyants (vert et orange) restent allumés comme s'il y avait un problème et pourtant, les cartouches sont quasi-neuves, il y a du papier et tout est installé correctement puisque ça a fonctionné pendant quelques jours (et qu'on a rien touché).
De plus, j'ai exécuté le test d'impression indépendant (sans PC quoi, juste avec les boutons de l'imprimante) en effectuant la manipulation spécifiée par EPSON (qui est sensée imprimer qqch donc) mais rien ne se passe ce qui prouve bien que le problème vient de l'imprimante elle-même et non du PC ou de la connexion.

Auriez-vous une idée concernant cette panne ?

1

Me, le 26 sep 2007 à 20:53:16
  • +2

Problème d'installation pour ma part, franchement, j'la recommande pas ..

Répondre à Me

2

zalnakatar, le 25 oct 2007 à 17:03:34
  • +2

Les cartouches sont-elles Epson ??? sinon blocage de l'imprimante y compris en désactivant statutmonitor !! merci epson

Répondre à zalnakatar

3

rtoniobi, le 10 jan 2008 à 22:01:46

L'imprimante epson stylus 1160 avait le voyant encre qui clignotait.je change donc la cartouche avec une d'origine neuve .depuis ,les voyants encre et papier de l'imprimante se mettent a clignoter de partout.et impossible a faire koi que se soit.

Répondre à rtoniobi

4

mathou4, le 13 fév 2008 à 16:48:14

Bonjour,

Y a t il un pilote pour l'imprimante epson D92 sous mac os 9.2 ?

Merci d'avance

Répondre à mathou4

5

carine, le 24 fév 2008 à 10:56:57
  • +5

Il ya 5 mois j ai acheter une imprimante a la fnac elle a marcher 2 jour et elle imprime 1 fois sur 2 ....et mon problemem est que elle ne prend pas les feuilles ...vous avez une solution ?
merci de votre comprehension!!!

Répondre à carine

6

patrice, le 29 fév 2008 à 13:10:49

J'ai exactement le meme probleme avez vous résolu ce proble depuis SI OUI je vous demanderai de bien vouloir m'en informer merci d'avance

Répondre à patrice

7

Joe Guilian, le 2 mar 2008 à 19:22:47
  • +3

Bonjour,

Idem, gros soucis avec la EPSON D92 ! Elle a fonctionné une semaine, dès que l'icône Epson Status Monitor 3 a disparu, les galères ont commencé. Impossible de le réactiver malgré la désinstallation complète des drivers, des logiciels et de l'imprimante. J'ai également effacer les clés de la base de registre avant de réinstaller l'imprimante et ses drivers... Mais sans succès, toujours pas d'Epson Status Monitor et les deux voyants qui restent désespérément allumés.
Je pense perso, qu'il y a un gros succès de communication entre l'imprimante et le port (USB qui plus est) du PC, le driver y est sans doute pour quelque chose.

Si pb résolu par un collègue, je suis preneur. ;-)

Répondre à Joe Guilian

8

carine, le 17 mar 2008 à 20:20:17
  • +1

Bonjours,
Je voulais savoir si quelqu'un pourrais m'aider.Car c'est toujours le même probléme mon imprimante ne prend pas les feuilles est du coup c'est trés ènervant...
Si vous savait une solution es ce que vous pouvait m'aider..


S'IL VOUS PLAîT !!!
SA SERAIT UNE GRANDE FAVEUR QUE VOUS M'AURAIT RENDU...
MERCI D'AVANCE!!!

Répondre à carine

9

sbabette, le 5 avr 2008 à 12:05:00

Bonjour
j'ai également un petit problème avec ma stylus D92.
Quand je l'installe en réseau WIFI d'ordinateur à ordinateur en passant par un modem-routeur sur l'ordinateur portable, j'arrive à imprimer, mais le statut monitor n'arrête plus de s'afficher quand l'impression est fini.
Si vous avez une solution merci de me la donner.
Cordialement

Répondre à sbabette

10

sbabette, le 7 avr 2008 à 21:21:50

Bonsoir
je voulais également demander aux possesseur de stylus D92 si elle est bruyante à la prise du papier.
merci
cordialement

Répondre à sbabette

19

kij, le 30 sep 2008 à 11:05:35

Merci

Répondre à kij

11

scratchy, le 8 avr 2008 à 20:41:20
  • +1

Bonsoir,

J'ai acheté récemment une Epson Stylus D92 pour remplacer une Canon BJC 2100. Effectivement, comme l'indique sbabette ci-dessus, elle est plus bruyante lors de la mise sous tension et du chargement des feuilles. Mais l'impression est tout de même plus rapide et le bénéfice des cartouches séparées par couleur intéressant.

Concernant l'installation, le mode d'emploi précise clairement au point 7 que le câble USB ne doit pas être connecté au PC avec que le programme d'installation ne le demande. Si le logiciel de détection automatique de Windows détecte l'imprimante, il faut cliquer sur "Annuler". Il est également iniqué que les cartouches livrées avec l'imprimante ont une durée de vie inférieure aux cartouches de remplacement et qu'elles sont surtout destinées à amorcer les têtes d'impression. Il ne faut donc pasêtre surpris d'une "panne" précoce liée à une cartouche vide. Les cartouches doivent aussi être parfaitement enclenchée car la porte du compartiment peut-être refermée avec des cartouches partiellement enfoncées. Jeme suis fait avoir sur ce point.

Il faut donc d'abord insérer le CD-ROM et lancer le programme d'installation du CD et ne connecter l'imprimante à l'UC que lorsqu'il le demande.

Pour ma part, j'ai laissé le programme installer toute la suite des logiciels prévue sur le CD, comme le manuel qui finit sur le bureau. Celui-ci comporte les indications concernant les dépannages en bas à gauche. Je retiendrai simplement pour les problèmes de chargement qu'il ne faut pas trop serrer les feuilles avec le curseur. Mais aussi, à la lecture de la section dépannage, que l'imprimante comporte un compteur de cycles de nettoyage des buses, conduisant à un stockage d'encre dans un gros buvard au fond de l'imprimante. Si ce compteur atteind la valeur maximum, l'imprimante ne réagit plus. Il est indiqué de faire appel au SAV. Pour ma BJC 2100, j'avais trouvé la procédure permettant de réinitialiser ce compteur en juant avecle câble d'alimentation, le bouton de test et la porte de chargement des cartouches, plutôt que de payer un SAV plus cher que la machine. Après un démontage complet de la machine, il suffit de nettoyer le buvard servant de réservoir à l'eau et de tout remettre en place.

Pour les pannes, les informations sont fournies dans la section dépannage du manuel installé sur le bureau précisant les significations des voyants.

Si une bonne âme trouve la procédure de réinitialisation de ce fichu compteur de cycles de nettoyage pour cette imprimante, je suis preneur.

Cordialement

Répondre à scratchy

12

sbabette, le 8 avr 2008 à 20:49:48

Bonsoir
moi aussi je serai intéressé par la procédure de réinitialisation. Merci scratchy de préciser que ta D92 est également bruyante ça me rassure. J'avais peur d'avoir oublié quelque chose dedans au déballage.
Mais là tu ne résoud pas vraiment mon problème. Je ne peux pas brancher le câble USB de l'imprimante sur l'ordi portable puisqu'elle est déjà branchée sur le pc de bureau.
Alors j'aimerai savoir comment il faut s'y prendre pour l'installer en réseau wifi en peer to peer (d'un ordi à l'autre) sans que le statut monitor ne s'affole.
Merci
Sbabette

Répondre à sbabette

13

scratchy, le 8 avr 2008 à 21:13:29

Bonsoir

Il est possible de désactiver le moniteur: à partir du gestionnaire d'mprimante, clic droit sur l'imprimante et sélectionner "Propriétés" puis le bouton en bas "Options d'impression". Choisir l'onglet "Utilitaire" et en bas le bouton "Vitesse et progression", et la seconde case de lapremière colonne à gauche si elle est cochée désactive EPSON Status Monitor.

Les informations concernant l'imprimante devraient pouvoir être consultées en manuel en utilisant les tests du manuel utilisateur disponible sur le bureau si l'installation est complète ou de l'écran options d'impression, juste avant le dernier écran comportant la case à cocher.

Cordialement.

Répondre à scratchy

14

sbabette, le 8 avr 2008 à 21:24:38

Salut
merci beaucoup. Je ferai comme ça. Donc j'installe mon imprimante sur le PC Portable et je désactive le statut monitor. C'est bien ça ?

Répondre à sbabette

15

Carinette!!!, le 17 avr 2008 à 22:56:54
  • +1

Bonjours ,
J'ai un petit probleme avec l'imprimante Epson Stylus D92
Car elle ne prend pas les feuilles que l'imprimante imprime une fois sur 2 !!!
Elle ne marche en aucun cas !!!Pourtant elle a de l'encre de toute les couleurs !
Sa fait plusieur fois que elle n'arrive pas a imprimer ...
Donc si quelqu'un aurait une solution je le remercie de m'aidez sur ce site s'il vous plaît!!
Merci d'avance!!!

Répondre à Carinette!!!

16

Scratchy, le 24 avr 2008 à 22:55:09

Bonsoir

Pour le chargeur de papier sur la D92, il ne faut vraiment pas serrer le curseur de guidage du chargeur. Les feuilles sont bien posées au fond et ne risquent pas de partir de travers. Je viens justement d'avoir le même pb et en desserrant légèrement le guide à droite tout rentre dans l'ordre.

Amicalement.

Répondre à Scratchy

17

mamoun, le 19 mai 2008 à 19:11:52

Bonjour

j'ai le même problème avez vous trouvé une solution ?

Répondre à mamoun

18

jeanMi, le 28 jui 2008 à 07:26:37

Petite piste pour ceux qui on des problèmes à installer.
J'ai du réinstaller le driver après un formatage de disque dur. Sans que je saches pourquoi plus de détection automatique de l'imprimante ! Donc échec de l'installation.
J'ai trouve une solution cache misère : Je n'ai installe que le driver (sur le cd il faut sélectionner installation avancée et cocher : installer le driver uniquement)
Et miracle ça imprime ! mais par contre plus de status monitor donc impossible de savoir quelle cartouche est vide !
Pour ceux qui ont des problèmes de prises de feuilles : j'ai eu le même problème.
Ma solution : moins de feuilles et surtout des feuilles de bonne qualité les feuilles trop fines ou cornées sont très mal prises.

Répondre à jeanMi

20

jeanmi, le 30 sep 2008 à 13:00:27

Bonjour a tous,

Encore des infos sur cette imprimante !

J'ai récemment change de PC et miracle toutes les détections fonctionnent à nouveau ! Même le detecteur de niveau d'encre malgrès des cartouches qui ne sont pas d'origine.
Je n'irai pas jusqu'a conseiller de formater le disque dur pour reinstaller l'imprimante mais svp Mr Canon une mise a jour du driver s'impose !

Bon courage a tous ceux qui ont des problèmes.

Jean Mi

Répondre à jeanmi

21

larbi, le 10 jan 2009 à 15:33:52

Pour placer ls cartouche j'ai déplacé le chariot (tete) manuellement. maintenant elle n'imprime pas et fait un bruit assourdissant

Répondre à larbi

22

va974, le 10 jan 2009 à 15:58:05
  • +1

Bonjour,
j'ai aussi une epson 92 D qui a bugué, a part les problèmes de papier c'est pareil, je suis sous garantie j'ai donc contacté le site epson en ligne (genre dicussion instantanée MSn) un charmant monsieur m'a fait desinstaller complètement le logiciel d'une manière que je serais bien en peine de vous retranscrire, mais de toute façon même si l'imprimante marche effectivement (pour l'"instant) statut monitor et le niveau d'encre ne marche pas. Par contre bonne nouvelle on peut s'en passer , tout au moins pour le niveau des cartouches.
les explications sont données dans la notice : en gros : si le bouton orange clignote il faut ouvrir le capot (je ne sais plus s'il ne faut pas appuyer sur ce bouton orange) et regarder à quel niveau s'arrête le chariot, il y a une petite marque(si si regardez bien) qui indique quelle est la couleur qui est vide; evidement elle est vide il fallait prévoir, mais faute de mieux je m'en sert comme ça et pour l'instant ça marche,
le conseil d'epson est, si leur desinstall/ reinstall n'a pas marché c'est un problème de mon ordinateur un problème de fichiers windows......
a bon entendeur

Répondre à va974

24

zaf, le 14 jan 2009 à 21:31:02

Bonjour à tous!! Après plusieurs tentative "d'install-désinstall" et vas-y que je recommence....
L'imprimante faisait toujours le "sapin de noel"...
Je ne suis pas un érudit en la matière;mais je pense avoir trouver une parade:
j'ai "désinstallé"(ajout/suppression de programme)(gestionnaire de périphériques)etc,etc...
Et tout betement je aller voir le petit toutou de "rechercher"(la loupe du menu de démarrage)
en lui disant : epson stylus d92 et à rechercher dans tous les dossiers et sous-dossiers;;
Puis j'ai supprimer tous ce qui avait....(insister sur les icones de dossiers(les jaunes))
Meme avec une imprimante d'occas ca a marché!!!
Bonne chances à tous!!!!
Sinon changez d'imprimante.
Je reconnais que c'est la misère!!!!!
Zaf.

Répondre à zaf

28

 razlatouf, le 23 sep 2009 à 17:26:15

Que fait-on des cartouches en stock ???

Répondre à razlatouf
Collection CommentÇaMarche.net