Bonsoir,
J'ai acheté récemment une Epson Stylus D92 pour remplacer une Canon BJC 2100. Effectivement, comme l'indique sbabette ci-dessus, elle est plus bruyante lors de la mise sous tension et du chargement des feuilles. Mais l'impression est tout de même plus rapide et le bénéfice des cartouches séparées par couleur intéressant.
Concernant l'installation, le mode d'emploi précise clairement au point 7 que le câble USB ne doit pas être connecté au PC avec que le programme d'installation ne le demande. Si le logiciel de détection automatique de Windows détecte l'imprimante, il faut cliquer sur "Annuler". Il est également iniqué que les cartouches livrées avec l'imprimante ont une durée de vie inférieure aux cartouches de remplacement et qu'elles sont surtout destinées à amorcer les têtes d'impression. Il ne faut donc pasêtre surpris d'une "panne" précoce liée à une cartouche vide. Les cartouches doivent aussi être parfaitement enclenchée car la porte du compartiment peut-être refermée avec des cartouches partiellement enfoncées. Jeme suis fait avoir sur ce point.
Il faut donc d'abord insérer le CD-ROM et lancer le programme d'installation du CD et ne connecter l'imprimante à l'UC que lorsqu'il le demande.
Pour ma part, j'ai laissé le programme installer toute la suite des logiciels prévue sur le CD, comme le manuel qui finit sur le bureau. Celui-ci comporte les indications concernant les dépannages en bas à gauche. Je retiendrai simplement pour les problèmes de chargement qu'il ne faut pas trop serrer les feuilles avec le curseur. Mais aussi, à la lecture de la section dépannage, que l'imprimante comporte un compteur de cycles de nettoyage des buses, conduisant à un stockage d'encre dans un gros buvard au fond de l'imprimante. Si ce compteur atteind la valeur maximum, l'imprimante ne réagit plus. Il est indiqué de faire appel au SAV. Pour ma BJC 2100, j'avais trouvé la procédure permettant de réinitialiser ce compteur en juant avecle câble d'alimentation, le bouton de test et la porte de chargement des cartouches, plutôt que de payer un SAV plus cher que la machine. Après un démontage complet de la machine, il suffit de nettoyer le buvard servant de réservoir à l'eau et de tout remettre en place.
Pour les pannes, les informations sont fournies dans la section dépannage du manuel installé sur le bureau précisant les significations des voyants.
Si une bonne âme trouve la procédure de réinitialisation de ce fichu compteur de cycles de nettoyage pour cette imprimante, je suis preneur.
Cordialement