Rechercher : dans
Par :

S.O.S. problème pour ouvrir photos IPOD

Dernière réponse le 29 nov 2008 à 07:40:56 fille du soleil, le 7 sep 2007 à 01:42:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Heuu ! je suis nul en informatique ! mais j'ai réusis je ne sais comment (lol) à glisser les photos d'un ipod sur mon pc et maintenant je n'arrive pas à ouvrir ces photos ! je suis tres triste et embetée, j'ai peur de les avoir définitivement perdu ! y a t'il un espoir ? un progamme ? si oui ! svp aidé moi ! lequel et surtout comment faire , malheur pour moi mon ipod a été volé le lendemain ! je n'ai plus c photos nul part ! d'avance merci de m'aider

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

franckccm, le 7 sep 2007 à 02:09:13

Bonsoir, (c'est mieux que "heuu !")

Avec quel logiciel as-tu déchargé les photos de ton iPod vers ton PC ? iTunes?

@+

Répondre à franckccm

11

Turke, le 29 nov 2008 à 07:40:56
  • +2

Je connais un logiciel vous aidera à transférer les photos de l'iPod à l'ordinateur, il vous permet de transférer des photos de l'iPod en cas de un problème avec votre ordinateur ou votre iPod. Mai, elle sera utile.
Voir les conseils ici: Comment transférer des photos de l'iPod à l'ordinateur

Répondre à Turke

2

fille du soleil, le 7 sep 2007 à 02:22:48

Bonsoir, mille excuses ! (c'est vrai c'est mieux que "heuu" mais c juste que je ne savais pas comment commencer ...)

En fait j'ai juste brancher l'ipod sur mon pc et fait "glisser" le dossier photo sur mon ce dernier et c'est tout je n'ai ouvert aucun logiciel en fait kan je regarde le dossier il s''est nommé "thumbs" à coté un fichier nommé photo databasse et kan j'ouvre le dossier "thumbs" il y a mes différents fichiers nommés d'un n° et de "fichier ITHMB" , c'est tout ce que je peux te dire !

merci

Répondre à fille du soleil

3

franckccm, le 7 sep 2007 à 16:07:54

Bonjour,

Il existe un soft (logiciel) qui permet d'extraire les photos des fichiers .ithmb, le pb c'est que c'est pour Mac.

Il s'appelle File Juicer, explications ici.

ici, en message n°4, l'explication du fichier .ithmb est assez claire (pour info).

Faudrait trouver un soft identique qui fonctionne sous XP, pour l'instant je ne trouve rien mais je te tiens au courant de mes trouvailles.

@+

Répondre à franckccm

4

franckccm, le 8 sep 2007 à 00:38:01

Re,

Décidément, je ne trouve rien pour PC, pour Mac il y a tout ce qu'il faut ex: GraphicConverter, mais pour PC : rien.

Tu peux installer le logiciel iTunes et tenter de récupérer tes images, photos et tout ce que tu veux de ton iPod en passant par iTunes.

La dernière version ici avec une bonne présentation claire et facile de lecture.

Bien suivre le mode d'emploi et synchroniser l'iPod, car si l'iPod plante ou t'affiche un icône "triste" ou dossier avec un point d'exclamation, ça sera une autre histoire pour le remettre en service.

Je ne sais pas quel modèle d'iPod tu as mais avec mon iPod Photo 4G 30Go, j'ai eu bien des surprises.

NB : !!! éviter d'utiliser un autre logiciel qu'iTunes, ça fait souvent planter l'iPod.

Bon courage, @+

Répondre à franckccm

5

fille du soleil, le 8 sep 2007 à 18:31:38

Bonjour franckccm,

Je te remercie infiniment pour tes recherches, c'est vraiment très sympha ! je télécharge de suite iTunes !

Encore merci pour tes conseils ... trops cool ! Je te tiens informé

Gros bise @ +

Répondre à fille du soleil

6

Annabelle76, le 10 sep 2007 à 19:13:51
  • +1

Bonjour, hélas, je ne t écris pas pour te donner la solution mais parce que j ai le même problème que toi, je n arrive pas à visionner les photos de mon i pod sur mon pc, je voulais donc savoir si tu avais trouvé la solution, si c est le cas ce serai sympa de m envoyer la solution par mail (grenadine.75@hotmail.fr).
Merci d'avance...

Répondre à Annabelle76

7

lesautres, le 16 nov 2007 à 23:29:43

Bonjour,
jais glisser aussi des photos de mon pc vers l icone music de l ipod sur itune je ne les voient pas et en plus je retrouve sur la barre qui represente l ipod avec " autres " qui fait 820 mega ci quelqun a la solution pour retrouver ces 820 mega sur le disque dur de lipod je suis preneur merci

Répondre à lesautres

8

Michel, le 17 nov 2007 à 07:51:53

Bonjour,
konvertor gère les fichiers ithmb
http://www.konvertor.net

Répondre à Michel

9

arsybi, le 18 nov 2007 à 20:55:39

Bonjour,
Moi c'est l'inverse je n'arrive pas a lire des photos sur mon ipod
Ces photos ont etait prise avec un appareil 10M pixel est ce la raison de cet non-lecture ??
Comment y remedier ?

Répondre à arsybi

10

franckccm, le 19 nov 2007 à 23:14:52

Bonsoir,

Il est certain qu'un iPod reste limité en affichage, il faut rester raisonnable tout de même... ;)

Il n'y a pas grand intérêt à conserver (et visionner) des photos de 10mp sur iPod (avec un écran de 6 ou 7 cm de diagonale).

Convertir tes photos à une résolution inférieure.

Répondre à franckccm