|
|
|
|
Posté par
yanno, le vendredi 7 septembre 2007 à 00:44:10Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Le systeme me donnait un erreur car il y avait besoin de compiler le kernel...chose qu'il ne pouvait pas faire apparemment !
Non il ne voulait pas compiler le kernel, il voulait les headers pour construire un driver compatible avec ton kernel. Les headers en question s'installent a priori directement par ton gestionnaire de paquet (paquet kernel-headers ou linux-headers), il faut simplement prendre celui qui correspond à ta version de noyau, que tu peux voir en tapant : uname -a En général ce travail a déjà été fait par une âme charitable et qui à donc mis un paquet à disposition de la communauté. En effet, maintenant j'ai un splash screen NVIDIA qui n'est pas celui que j'avais auparavant...j'imagine donc que le pilote a été proprement installé Oui c'est normal mais a la place de ----- Load "glx" j'ai Load "glx" #3D Layer....c'est grave docteur ?? Absolument pas, quand linux lit ton fichier /etc/X11/xorg.conf, il ignore tout ce qui est derrière le caractère # (caratère qui permet en fait de mettre des lignes de commentaires). On dirait qu'il va falloir sauvegarder mon bureau et re installer le systeme complet Non ce n'est pas nécessaire. Pour commencer tu peux repasser au driver libre (il suffit de mettre nv à la place de nvidia dans la section driver, et de relancer ton serveur X). Pour celà logue toi en mode texte (ctrl alt f1) en root. Tape : nano /etc/X11/xorg.conf Va dans la partie nvidia :
Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 GT]"
Driver "nvidia"
EndSection
... et change la ligne en gras par Driver "nv" Sauve et quitte en appuyant sur ctrl x, et sauve les modifications. Relance ensuite le serveur graphique en tapant : /etc/init.d/kdm restart Tu vas perdre le logo nvidia et l'accélération 3D mais au moins tu récupèreras le mode graphique pour recommencer ton installation. A noter que sous kubuntu ou debian la manip est très simple mais je ne sais pas s'il existe un équivalent mandriva. Dans le cas de ces 2 distributions il aurait simplement suffit de taper en root ou avec un sudo : dpkg-reconfigure xserver-xorg Bonne chance
|
salut ...
c'est encore wanwyll bien j'ai finalement reussi a telecharger le driver de la carte son. je l'ai trouvé difficelement mais enfin . Merci a tous pour votre précieuse aide que je me permet encore de solliciter. Car maintenant il s'agit de la carte graphique: NVIDIA Geforce Go 6200 dont je n'arrive pas a effectuer le telechargement ... s'il vous plait, Quelqu'un pourrait m'aider a telecharger le driver de cette carte sous Xp...??? merci d'avance pour l'aide a plus ... |
bien j'ai finalement reussi a telecharger le driver de la carte son.
???????? La carte son ? Depuis quand tu as un problème de son ? Et c'est quoi cette histoire de driver de carte son ? On est pas sous windows, tu installes alsa et hop ça marche après avoir fait un : alsaconf alsamixer alsactl store Sous ubuntu : sudo asoundconf sudo alsamixer sudo alsactl store Il faut que ton utilisateur soit dans le groupe audio et c'est tout... s'il vous plait, Quelqu'un pourrait m'aider a telecharger le driver de cette carte sous Xp...??? Sous XP ??? Je comprends rien tu cherches un driver windows (et auquel cas tu t'es trompé de forum) ? Parce que sous linux ça s'installe directement via ton gestionnaire de paquet (paquet : nvidia-glx-new) sudo aptitude update sudo aptitude upgrade sudo aptitude install nvidia-glx-new sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg Il faudra choisir le driver nvidia et relancer ton serveur graphique (ctrl alt backspace) ou rebooter. Tu devrais alors voir apparaître le logo nvidia si tout va bien. Si le mode graphique ne se lance plus pas d'affolement. Appuies sur ctrl alt f1 pour passer en mode texte et loggue toi. Puis tape sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf Et rrelance ton serveur X ou redémarre (ctrl alt suppr) Bonne chance |
| 18/05 21h12 | Installation du pilote HPLIP imprimante HP | Matériel/Périphériques |
| 28/04 18h26 | [Driver] Clés USB sous Windows 98 | USB |
| 24/10 00h53 | Changer de carte graphique | Carte graphique |
| 04/01 13h34 | Nvidia WDM Vidéo Capture (universal) code 10. | Carte graphique |
| 05/03 18h04 | DirectX a rencontré une erreur qui ne peut être corrigée | Windows |
| 02/01 22h50 | Mandriva installation des pilote NVIDIA | 3 |
| 24/03 17h50 | [Mandriva 2007] driver inventel | 2 |
| 10/03 12h24 | Mandriva 2007 - Driver XG703A LiveBox | 1 |
| 25/11 18h52 | [mandriva 2007] driver bon mais rien ne sort | 0 |
![]() | DriverMax - DriverMaxest un programme permettant de réinstaller facilement les pilotes de Windows lors d'une réinstallation ou d'une... | Catégorie: Pilotes Licence: Freeware/gratuit |
![]() | avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ASPI Drivers - Le fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lexar ExpressCard Solid State | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 121.75 € Amazon.fr |
![]() | DRIV3R (Driver 3) | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 9.00 € Micromania |
![]() | DRIV3R (Driver 3) | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | |
![]() | Dell UltraSharp 2007FP Black | Catégorie: Moniteur LCD | 439.00 € Dell Business FR |