Rechercher : dans
Par :

Configuration ip route

Dernière réponse le 7 sep 2007 à 09:42:11 remg233@msn.com, le 7 sep 2007 à 00:40:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai un exercice concernant les routes statiques. j'ai 6 routeurs en boucle fermee. si je dois m'occuper d'un routeur, pour faire les ip route, je dois juste faire des ip route vers mes 2 routeurs voisins ou dois-je poursuivre avec tous? en sachant que les autres routeurs sont configurés par d'autres personnes.
logiquement, je dirais que je n'ai qu'à configurer vers mes 2 routeurs voisins mais bon on sait jamais ;)
peut-être dois-je faire seulement une route passant par le plus court chemin??

merci bien...
a+
rem

Configuration: Windows XP
core2 duo 2.4
gt7600 250gb
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « configuration ip route » dans :
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC Voir Pour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

pitxu, le 7 sep 2007 à 04:24:14

Tout va dépendre des réseaux. Si tous les routeurs disposent du même masque (ex:255.255.255.0), alors il te suffit de router vers les 2 voisins.

Répondre à pitxu

2

remg233@msn.com, le 7 sep 2007 à 09:42:11

Okok c'est le même masque pour tous donc c'est juste vers mes 2 routeurs voisins. J'avais pas trop mal résonné ;)
un grand merci pour la reponse, solution trouvée!!!

Répondre à remg233@msn.com