Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VBA - Execution automatique de macro

arno, le jeudi 6 septembre 2007 à 23:01:46
sur VBA, je veux executer une macro dès que une case se rempli.
J m'explique :
J'ai une feuille qui se remplie automatiquement selon les valeurs que je met dans d'autres feuilles.
Ce que je veux c'est que dès qu'une valeur apparait dans la cellule "A1" (par exemple) alors la macro que j'ai créé s'execute

Merci d'avance!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à arno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
arno, le jeudi 6 septembre 2007 à 23:06:27
Un détail en plus : Je veux que cette macro s'excute quand A1 est remplie mais UNIQUEMENT si la cellule A1 contient une valeur spécifique!

Je pense qu'il y a du Worksheet_Change et du If là dedans
Répondre à arno

2

idem, le jeudi 6 septembre 2007 à 23:10:04
je ne sais pas avec quel logiciel tu travailles (excel, openoffice calc)
mais de facon generale

utilise dans ta macrola methode focus de l'objet en fait a chaque fois que tu saisis une donnée tu utilises pour valider la touche [entrée]
celle ci sera en fait le déclencheur de ta macro
Répondre à idem

3

arno, le jeudi 6 septembre 2007 à 23:16:39
J'utilise Excel, mais j'avoue que j'ai pas compris ce qu'est un "focus de l'objet"
Un petit exemple please?
Répondre à arno

4

idem, le jeudi 6 septembre 2007 à 23:46:51
euh pardon je viens de relire ton pb autant pour moi la fonction setfocus ne s'utilise que dans des userform (le setfocus redonne la main à la macro suite à l'affichage d'une boite de dial (iserform)

donc ton cas cet une cellule "A1"

l'objet c'est la cellule "range (A1)" ne te fies pas à ma syntaxe ici

l'objet principal c'est workbook puis worksheet puis "range" puis cell <><pour chaque objet plusieurs proprietes par ex:

ACtive.cell

active <propriete de l'objet cell

donc tu peux utiliser la condition suivante
sur l'objet range("a1")

si cellule A1 active et touche entree >true alors execution macro

de memoire la touche entre a le caractere 13 donc
if(and(range("a1")= active.cell ); chr$(13)= true)
executer macro
else exit
Répondre à idem

5

arno, le vendredi 7 septembre 2007 à 00:51:11
En fait j'ai reussi en utilisant un Worksheet_Change et en le mettant bien dans le code de la feuille ou je modifie des données (et pas dans celle ou je veux avoir l'execution de la macro) vous suivez?

Pour executer la macro sous condidtion, il faut tout simplement ajouter des IF dans le code de la macro elle meme
Répondre à arno

6

kamuy84, le vendredi 20 juin 2008 à 16:01:16
Bonjour,

Je travaille sous Access 2003 et j'essaye de faire des formulaires sympas. Pour l'un de ces formulaires, j'ai besoin de mettre un petit mot de passe. Tout se passe bien mais le soucis est dans le formulaire de mot de passe. La fonction SetFocus ne fonctionne pas dans ma version Access... je suis bien embêté...
Faut-il que je change la fonction

voici le site sur lequel j'ai pioché :

http://www.self-access.com/access/index.php?url=%2Faccess%2F­dossiers%2Findex.php
Répondre à kamuy84
[VBA] Executer une macro dans une macro. (Résolu)Bonjour, Dans VBA excel, je cherche à executer une macro dans une macro, après quelques recherche dans le forum et sur excel je suis toujours en quète ! :) merci de votre aide !... www.commentcamarche.net/forum/affich-3072880-vba-executer-une-macro-dans-une-macro
[VBA] Exécuter une macro en sortie d'excel (Résolu)Bonjour, Voila dans mon classeur d'excel j'exécute une macro de mise en page à l'ouverture d'excel, je voudrais en excuter une autre à la sortie d'excel (macro contraire à la première) Merci!... www.commentcamarche.net/forum/affich-3086370-vba-executer-une-macro-en-sortie-d-excel
Exécution auto macro excel à l'ouverture (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai à l'ouverture d'excel qu'il m'éxécute une macro en automatique. Je connais "workbook_sheetactivate_open" de nom mais je ne sais comment l'utiliser. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7360694-execution-auto-macro-excel-a-l-ouverture
Créer un fichier Autorun.infCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12609-creer-un-fichier-autorun-inf
[Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USBEn temps normal, sous Windows 2000 et Windows XP, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'un cd, d'un DVD, d'une clé USB ou d'une carte mémoire afin de proposer différentes actions à effectuer ("ouvrir le dossier", "copier avec...",... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
Désactiver l'exécution automatique du CD-RomLe lancement automatique des applications sur cédérom est fait grâce à un programme appelé "AutoRun". Pour désactiver l'autorun, il suffit de modifier la clé suivante dans la base de registre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-676-desactiver-l-execution-automatique-du-cd-rom
Supprimer l'exécution automatique (pas CD) ? (Résolu)Quelqu'un aurait-il trouvé le moyen d'empêcher ce maniaque de Windows de lancer "exécution automatique" à chaque fois qu'on lui branche ou que l'on démarre un disque ? J'en ai six externes, qui ne sont pas tous fonctionnels en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2715318-supprimer-l-execution-automatique-pas-cd
Plus d'exécution automatique (Résolu)bonjour à tous C'est la première fois que je viens sur ce site............voilà mon problème depuis que j'ai réinitialisé mon disque dur, je n'ai plus aucune exécution automatique. Que ce soit en insérant un CD, ma clé USB ou un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2161491-plus-d-execution-automatique
Execution automatique ne marche pas (Résolu)Bonjour, J'ai essayer de changer la valeur dans autorun sur 1 et sa ne marche toujours pas, mes cd et blu-ray ne démare pas en execution automatique, quel est dans la boite de dialogue la case a cocher dans base ? " Hexadecimale ou Decimale" ps:... www.commentcamarche.net/forum/affich-7424434-execution-automatique-ne-marche-pas
Télécharger MAKEMSISi vous avez créé un nouveau programme que vous voudriez bien placer sur un site Web, il faut que le programme puisse s'exécuter automatiquement pour son installation. MAKEMSI est un utilitaire permettant de créer facilement et efficacement un mode... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056514-makemsi
Télécharger AutoTask 2000Pourquoi perdre du temps à répéter les mêmes tâches tous les jours sur votre ordinateur. AutoTask 2000 peut les exécuter automatiquement. Quand vous utilisez votre PC à la maison ou au travail, probablement que vous devez exécuter des routines... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056346-autotask-2000
TX CD-R TX 700 Mo 80 min Soft autogravables Spindle100TX CD-R TX 700 Mo 80 min Soft autogravables Spindle100,Spindle 100 ,Le logiciel de gravure n'est plus stocké sur votre disque dur, mais sur le CD enregistrable !. ''Il s'exécute automatiquement dès son introduction dans le graveur, ne www.commentcamarche.net/guide-achat/tx-cd-r-tx-700-mo-80-min-soft-autogravables-spindle100-392169589-fiche-technique
Processus - autorun - autorun.exe Le processus autorun.exe (autorun) est un processus générique de Windows 98/NT/Me/2000/XP servant à exécuter automatiquement un programme lors de l'insertion d'un CD-ROM dans le lecteur. Le processus autorun n'est en aucun cas un Virus résident, un... www.commentcamarche.net/processus/autorun-exe.php3
Linux - Ordonnancement des taches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de procédé est utilisé pour automatiser des sauvegardes... www.commentcamarche.net/tutlinux/lincron.php3
Processus - mstask - mstask.exe Le processus mstask.exe (mstask signifiant Microsoft Task Scheduler) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à planifier l'exécution automatique de tâches (sauvegardes, lancement d'une application, mises à jour, etc.) à des horaires... www.commentcamarche.net/processus/mstask-exe.php3
Toutes les réponses pour « VBA Execution automatique de macro »