Rechercher : dans
Par :

Caractères accentués non affichés

Dernière réponse le 18 nov 2006 à 12:07:55 zore, le 24 jui 2003 à 14:50:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

J'ai développé un site à l'aide de EasyPHP sous windows. Depuis j'ai installé une RedHat 9.0 où j'ai mis Apache, PHP et MySQL.
Depuis lorsque je visualise mes pages dans le navigateur ( Konqueror ou IE) tous mes caractères accentués sont remplacé par des ?.@/.?.

Pouvez vous me dire d'ou cela peut venir? d'une page de code non chargé?
Pb Apache? PHP?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Caractères accentués non affichés » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Windows 7 - Bureau et icônes VoirDécouvrez votre Bureau Au démarrage de l’ordinateur, ce que vous voyez d’affiché à l’écran constitue le Bureau de Windows. C’est le point central névralgique de toutes les activités que vous allez effectuer avec votre système d’exploitation. C’est...

1

monbobo, le 24 jui 2003 à 14:59:29

Ca vien de Linux il connais po les accents, y a pitet des patchs pour ça, corrige est enregistres t pages dpuis un poste windows avant de les transférer sur le serveur. Ca peut pitet marcher

Monbobo II: l'heureux tour.

Répondre à monbobo

3

Bobinours, le 24 jui 2003 à 16:25:47

Une fois de plus, l'ignorant accuse à tord...

Comme le signale omar, les caractères spéciaux, dont les accentués, doivent être encodés en HTML.

Il existe deux types d'encodage:
- Le code ISO de la forme : 
- Les ENTITEES de la forme : é

Regarde ici :
http://www.chez.com/starshoot/html/caractere.htm

L'encodage ENTITY est généralement plus clair et plus facile à mémmoriser.
-= Bobinours - =-

Répondre à Bobinours

2

omar, le 24 jui 2003 à 16:01:12

Ce n e serait pas car tu n 'utilsise pas le codedes caractere saccentués dans ton code html?
exemple un espace vaut  
Pour la liste des acartères accentués (é, è..) cf ici ya un tableau:
html
http://www.allhtml.com/wml/wml36.php
A+ omar

Répondre à omar

4

Guillaume, le 18 nov 2006 à 00:01:14

C'est l'encodage :

http://www.envrac.org/index.php/2006/03/11/58-un-tutoriel-su­r-le-character-encoding

Tu as le choix :

1. dans ta page (dans le head du html)
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">

2. dans le code php :
header ('Content-Type: text/html; charset=utf-8');
ce qui écrase le head du corps html

ps [Bobinours]

"Il existe deux types d'encodage: Le code ISO de la forme : � et Les ENTITEES de la forme : é"

Il existe plusieurs type d'encodage, dont iso-5589-1 (ou latin-1, bien de chez nous) et utf-8 (~ unicode, pouvant coder les caractères spéciaux sur plusieurs octets).
Essaye strlen('€'); en iso, ça fait 3. en utf-8, ça fait 1.
d'où le 'é' que tu voit apparaitre du style 'é' en iso, puisque 'é' est cosé sur 2 octets que iso code et interprète comme 2 caractères.

Répondre à Guillaume

5

Bobinours, le 18 nov 2006 à 12:07:55

Arf... Salut Guillaume.
Je t'avoue que 3 ans après, moi-même je ne comprends pas ce que j'ai voulu dire ^^' -= Bobinours =-

Répondre à Bobinours