Rechercher : dans
Par :

Créer une servlet en java sous eclipse

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 23:03:08 Ririorvo, le 6 sep 2007 à 22:00:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!

j'ai besoin d'aide. Je souhaiterais créer une servlet en java sous eclipse mais je ne parviens pas à installer l'archive contenant la calsse javax.servlet. Je pense que cela provient d'un problème de version du JDK installé (j'ai mis la version 5 disponible sous le site de SUN) mais rien....

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Créer une servlet en java sous eclipse » dans :
Servlets - Première Servlet VoirPremiere servlet Voici un exemple simple de servlet dont le seul but est d'afficher du texte sur le navigateur du client : import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; import java.io.*; public class PremiereServlet extends HttpServlet { ...
Introduction aux servlets VoirIntroduction aux servlets Les servlets (on dit généralement une servlet) sont au serveur Web ce que les applets sont au navigateur pour le client. Les servlets sont donc des applications Java fonctionnant du côté serveur au même titre que les CGI...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

alexdelareunion, le 25 mai 2008 à 14:15:23
  • +3

Cette classe est fournie dans le dossier lib de tomcat, il faut l'ajouter en tant que jar externe au jdk que tu utilise dans eclipse

Répondre à alexdelareunion

2

jbdu, le 16 mar 2009 à 23:03:08

Merci pour cette réponse très claire que je n'avais pas trouvé dans la documentation du cours que j'étudie alors que j'ai rencontré la même difficulté.

Répondre à jbdu