bonjour,
regarde l'aide contextuelle de Power Point:
J'ai tenté d'insérer un film, mais un message m'a informé que PowerPoint ne peut pas exécuter ce fichier.
Si le film utilise un format non pris en charge par Microsoft PowerPoint, vous pourrez peut-être le lire à l'aide du Lecteur Microsoft Windows Media. Si le film est un fichier QuickTime, consultez également la rubrique suivante de cette aide.
Dans Microsoft Windows, lancez Lecteur Windows Media (à partir du bouton Démarrer, dans le sous-menu Accessoires).
Dans le menu Fichier du Lecteur Windows Media, cliquez sur Ouvrir, puis tapez le chemin d'accès ou naviguez jusqu'au fichier que vous souhaitez insérer et cliquez sur OK.
Si le film s'ouvre et démarre, effectuez les étapes suivantes de cette procédure.
Si le film ne démarre pas, il ne pourra pas être lu lorsque vous ouvrirez le Lecteur Windows Media dans PowerPoint, par conséquent ne poursuivez pas cette procédure. Vous pouvez consulter l'aide du Lecteur Windows Media pour essayer de résoudre le problème. Par ailleurs, consultez la rubrique suivante de l'aide à la résolution des problèmes relatifs aux films QuickTime.
Affichez la diapositive à laquelle vous souhaitez associer un film dans PowerPoint, puis cliquez sur Objet dans le menu Insertion.
Sous Type d'objet, cliquez sur Clip multimédia, puis assurez-vous que Nouvel objet est activé. Si vous souhaitez afficher le film dans une icône, activez la case à cocher Afficher sous forme d'icône.
Cliquez sur OK.
Dans le menu Insérer un clip du Lecteur Windows Media, cliquez sur Video for Windows.
Dans la liste Type, choisissez Tous les fichiers, sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir.
Pour le lire, cliquez sur le bouton Lire, situé immédiatement en dessous de la barre de menus, dans le coin supérieur gauche. Pour l'insérer dans votre diapositive, cliquez à l'extérieur du cadre du film.
Lorsque vous insérez un film en tant qu'objet, vous ne pouvez pas en faire un élément d'une animation personnalisée.
PowerPoint ne peut lire mon fichier de film QuickTime ni dans PowerPoint ou ni dans le Lecteur Microsoft Windows Media.
Essayez de lire le film dans Microsoft PowerPoint en créant un lien avec une application capable de le lire. Cette application doit être installée sur votre ordinateur.
Ouvrez le fichier du film sur votre bureau pour voir si une autre application installée peut lire le fichier. Si le film démarre, continuez la procédure.
Si aucun programme ne peut lire le film, essayez de télécharger le programme QuickTime approprié à partir du site Web Apple Computer, Inc. et continuez la procédure.
Affichez la diapositive à associer au film dans PowerPoint, puis dans le menu Diaporama pointez sur Boutons d'action, puis sélectionnez le bouton d'action Vidéo.
Tracez un bouton sur la diapositive. La boîte de dialogue Paramètres des actions apparaît, cliquez sur Exécuter le programme puis sur Parcourir.
Dans la boîte de dialogue Parcourir, choisissez Tous les fichiers à la place de Type de fichiers, naviguez jusqu'au fichier du film puis cliquez sur OK.
Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Paramètres des actions.