Pb pour insérer un film .mov dans powerpoint

Fermé
pasdepacotille - 6 sept. 2007 à 21:36
 MahouU 43 - 14 mars 2011 à 16:31
problème pour insérer un film.mov dans powerpoint
A voir également:

16 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 sept. 2007 à 19:13
bonjour,

regarde l'aide contextuelle de Power Point:


J'ai tenté d'insérer un film, mais un message m'a informé que PowerPoint ne peut pas exécuter ce fichier.

Si le film utilise un format non pris en charge par Microsoft PowerPoint, vous pourrez peut-être le lire à l'aide du Lecteur Microsoft Windows Media. Si le film est un fichier QuickTime, consultez également la rubrique suivante de cette aide.

Dans Microsoft Windows, lancez Lecteur Windows Media (à partir du bouton Démarrer, dans le sous-menu Accessoires).
Dans le menu Fichier du Lecteur Windows Media, cliquez sur Ouvrir, puis tapez le chemin d'accès ou naviguez jusqu'au fichier que vous souhaitez insérer et cliquez sur OK.
Si le film s'ouvre et démarre, effectuez les étapes suivantes de cette procédure.
Si le film ne démarre pas, il ne pourra pas être lu lorsque vous ouvrirez le Lecteur Windows Media dans PowerPoint, par conséquent ne poursuivez pas cette procédure. Vous pouvez consulter l'aide du Lecteur Windows Media pour essayer de résoudre le problème. Par ailleurs, consultez la rubrique suivante de l'aide à la résolution des problèmes relatifs aux films QuickTime.
Affichez la diapositive à laquelle vous souhaitez associer un film dans PowerPoint, puis cliquez sur Objet dans le menu Insertion.
Sous Type d'objet, cliquez sur Clip multimédia, puis assurez-vous que Nouvel objet est activé. Si vous souhaitez afficher le film dans une icône, activez la case à cocher Afficher sous forme d'icône.
Cliquez sur OK.
Dans le menu Insérer un clip du Lecteur Windows Media, cliquez sur Video for Windows.
Dans la liste Type, choisissez Tous les fichiers, sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir.
Pour le lire, cliquez sur le bouton Lire, situé immédiatement en dessous de la barre de menus, dans le coin supérieur gauche. Pour l'insérer dans votre diapositive, cliquez à l'extérieur du cadre du film.
Lorsque vous insérez un film en tant qu'objet, vous ne pouvez pas en faire un élément d'une animation personnalisée.

PowerPoint ne peut lire mon fichier de film QuickTime ni dans PowerPoint ou ni dans le Lecteur Microsoft Windows Media.

Essayez de lire le film dans Microsoft PowerPoint en créant un lien avec une application capable de le lire. Cette application doit être installée sur votre ordinateur.

Ouvrez le fichier du film sur votre bureau pour voir si une autre application installée peut lire le fichier. Si le film démarre, continuez la procédure.
Si aucun programme ne peut lire le film, essayez de télécharger le programme QuickTime approprié à partir du site Web Apple Computer, Inc. et continuez la procédure.

Affichez la diapositive à associer au film dans PowerPoint, puis dans le menu Diaporama pointez sur Boutons d'action, puis sélectionnez le bouton d'action Vidéo.
Tracez un bouton sur la diapositive. La boîte de dialogue Paramètres des actions apparaît, cliquez sur Exécuter le programme puis sur Parcourir.
Dans la boîte de dialogue Parcourir, choisissez Tous les fichiers à la place de Type de fichiers, naviguez jusqu'au fichier du film puis cliquez sur OK.
Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Paramètres des actions.
2
pasdepacotille
9 sept. 2007 à 22:25
Bonjour,
Déjà, merci beaucoup pour le temps passé à tenter de me sauver, mais rien n'y fait...
J'ai tout essayé...
Mon fichier .mov est lu par Quicktime ou par Windows media player au choix mais dès que je tente de l'insérer soit par le menu "diaporama" soit par le menu "insérer un objet", ça bloque... et media player m'envoie un message: "Impossible de lire le fichier. Assurez vous que le fichier existe toujours ou vérifiez votre disque ou votre connexion."
J'ai essayé de modifier l'extension .mov en .avi mais ça ne marche pas non plus...
Je suis passablement decouragée...
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
10 sept. 2007 à 11:47
convertis le fichier.mov en .avi avec un logiciel genre SUPER ou RI4M
0
bonjour j'ai plusieurs problèmes et je ne suis pas une féru de l'ordinateur.
mais problèmes sont :
- exporter une vidéo youtube
- la couper avec un logiciel simple
-la mettre sur power point
voila si quelqu'un pouvait m'aider ces pour mes TPE demain j'y est passer l'après midi je désespère totalement

merci d'avance
0
pasdepacotille
10 sept. 2007 à 21:24
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasdepacotille
10 sept. 2007 à 22:06
Alors, j'ai converti en .avi avec mediaconverter. On progresse car maintenant j'ai le son de ma vidéo mais pas l'image. Il me met:"vidéo indisponible.Impossible de trouver le décompresseur VidsMP42"...
Merci encore et toujours pour ton aide
0
pasdepacotille
11 sept. 2007 à 21:38
Bonsoir,
Ca me met que ce programme (RI4M) n'est pas accepté par Windows XP et que je risque d'endommager mon ordi...Je continue quand même?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 sept. 2007 à 22:01
oui c'est simplement qu'il n'est pas cetifié par mcrosoft
0
pasdepacotille
12 sept. 2007 à 22:41
Bon, alors, j'ai téléchargé RI4M mais il ne convertit pas les films .mov...
je crois que mon pb est irrésolvable...
Tu ne connais pas un autre logiciel qui me permettrait de présenter un diaporamas de photos avec un petit film...Remarque, je suis presque contente parceque j'ai quand même le son même si j'ai pas l'image...je peux associer le son à une photo du film... C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon...
Merci encore...

En plus, je m'accroche parceque c'est pour faire une surprise pour le mariage de ma petite soeur...
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 sept. 2007 à 13:12
windows movie maker doit faire ça
0
pasdepacotille
14 sept. 2007 à 21:04
Ca y est, mission accomplie...Je te dois une fière chandelle!!! Windows movie maker est super simple et m'a accepté mon film en .avi et mes photos et même une petite musique!!!!
Encore MERCI!!!!!
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 sept. 2007 à 21:08
bises à la mariée de ma part
0
duchat Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 16:57
moi je n'ai pas la proposition "CLIP MULTIMEDIA" après avoir fait INSERTION puis TYPE OBJET j'ai tt un déroulement auquel je ne comprends rien. je craque je viens d'y passer l'après midi ! merci avant que je ne me jette par la fenêtre (pas grave, je suis en pavillon !)
0
c'est quoi ta version de Powerpoint ?
0
il s'agit de power point 2007 mais le movie c'est une séquence prise avec mon appareil photo olympus, c'est peut etre ça le pb, ce n'est pas un vrai film?
0
oui moi c'est exactement pareil. je veut faire un montage avec les vidéos de mon appareil photos olympus, mais il n'y a pas moyen ! Les fichiers ne se convertissent pas ! Si quelqu'un à LA solution, qu'il en fasse pars svp . merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 sept. 2007 à 19:56
je ne connais pas médiaconverter, essaye RI4M
-1