rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Disque dur externe entre 2 pc. Comment?

Posté par midiweb, le jeudi 6 septembre 2007 à 20:37:10
salut,

j'ai besoin d'un disque dur avec firewire pour faire des sauvegardes rapides de mes images, mes films, et d'autres documents entre 2 ou 3 ordinateurs:
Le problème qui se pose:
1) comment faire pour mettre le disque externe en commun avec un portable Mac Book Pro et un pc sous Windows? Je ne veux pas chaque fois changer le câble?
2) J'ai un routeur Wlan Linksys. Peut-on raccorder un disque dur externe à un routeur ou faut-il un appareil supplémentaire comme un Printserver ou autre?
3) Peut-on envoyer par wlan des documents sur un disque dur externe?
4) Un disque externe peut-il "émuler" ou se comporter comme un disque NAS?

Je crois qu'on pourrait répondre "Oui" à ces questiosn mais comment fait-on?

Merci de mes conseiller

A+
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.6
Répondre à midiweb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Claude Claude, le jeudi 6 septembre 2007 à 20:51:31
Une solution parmi tant d'autres

http://www.clubic.com/article-19176-1-linksys-network-storag­e-link-nslu2.html Soutenez le Comité de lutte
Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet­
Répondre à Claude Claude
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger StuffIt Expander 11.0.2StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône....Catégorie: Compression/Décompression
Télécharger SwissKnife    3.22SwissKnife - Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger SequoiaView  1.3SequoiaView - SequoiaView est un programme qui permet de visualiser virtuellement l’espace dans le disque dur du PC. Chaque arborescence...Catégorie: Diagnostic
Plus de logiciels gratuits sur « Disque dur externe entre 2 pc. Comment? »