Rechercher : dans
Par :

Script CGI bash, récupération de paramètres

So21, le 6 sep 2007 à 18:22:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j’aurais besoin de votres aides, niveau débutant CGI et Bash qui a bien lutté, et donc mon dernier recours.

Le contexte :
-------------------
Je veux exécuter un script CGI en bash qui récupère en paramètre, des variables d’un form émis dans une page PHP.

Le serveur apache est configuré pour exécuter dans un dossier correspondant au cgi-bin mon test.cgi (écris en bash), ce dernier s’exécutant bien.
<Directory « /var/www/site/script »>
AddHandler cgi-script .cgi
Options +ExecCGI
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>

Contenu simplifier du form traitant avec le script CGI de ma page PHP :
<form name= « automrtg » method=« post » action= « script/test.cgi »>
<input type=”text” name=”dossier_nom”>
<input type=”text” name=”ip”>
<input type=”text” name=”community”>
<input type=”submit” name=”envoyer” value=”creer”>
</form>

Contenu de mon script bash « test.cgi » :
# ! /bin/bash
Echo le script est execute
Echo le nom du script est : $0 et variable récupérée : $1 >> aremplir
-------------------
J’ai 2 soucis
1/ Sur un post distant je me connecte à mon serveur et ma page, j’appuis sur créer en remplissant les champs et :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, root@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

Donc je vais voir les logs:
[Thu….][Client 10……..]Files does not_exist : /var/www/site/_vti_bin
[Thu….][Client 10……..]Files does not_exist : /var/www/site/MSOffice
[Thu….][Client 10……..]Premature end of script headers: test.cgi, referrer: htp://10.client/index.php

2/ Je ne suis pas persuader que cela fonctionne bien. Pour tester je me log en user apache
Je lance :
/var/www/site/script/test.cgi
Le script est execute

Je vais vérifier mon fichier « aremplir »
Cat aremplir
Le nom du script est : /var/www/site/script/test.cgi et var recup : 0
------------------

J’aimerai recevoir les paramètres pour mon fichier script bash, sans avoir l’erreur Internal Server Error, de plus ne sachant pas si cela provient du httpd.conf ou du script.
Merci de m’indiquer la démarche à suivre

Configuration: Linux redhat4 
apache 2.0.52
IE 6 pour le client windows

Meilleures réponses pour « script CGI bash, récupération de paramètres » dans :
Bash - Les paramètres Voir Introduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Introduction à la programmation des CGI Voir Présentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
L'affichage de données sur le navigateur avec les CGI VoirBut d'un script CGI Les scripts CGI ont pour but d'afficher des pages Web générées par un programme informatique, d'où la dénomination de pages web dynamiques pour les pages créées par ce moyen. Toutefois, étant donné que le serveur renvoie telles...
CGI - Réception et traitement des données VoirEnvoyer des données à un script CGI L'envoi de données à un script CGI se fait par l'intermédiaire d'un formulaire HTML. Les formulaires HTML se créent à l'aide de la balise contenant des boutons, des champs, des listes et/ou des cases à...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...