Liaison YUV-YUV lecteur DVD-ecran LCD

Résolu/Fermé
reikyves Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 17:57
 toto - 22 nov. 2012 à 23:24
Bonjour,
Je possède un lecteur DVD Pioner DV-565A et un Samsung DVD HD-860.
Le téléviseur est un LCD de marque Samsung 40M87BDX Full HD.
Pensant avoir une meilleure liaison, j'ai acheté un cable YUV.
Sur l'un comme sur l'autre lecteur DVD, cela ne fonctionne pas.
Le téléviseur sur la position "composante" ne détecte aucun signal.
Je précise que je n'ai pas oublié de sélectionner "progressive" plutôt que "entrelacé" sur les lecteurs DVD.
Devrais-je passer par mon ampli audio vidéo ?
Ce système n'est-il pas adapté ?
Pourquoi cela ne marche t'il pas ?
Merci de bien vouloir avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne.
Yves
A voir également:

14 réponses

bonjour, j ai u le meme souci que vous et je l ai resolu.
en fait il fo juste un cable Y CB CR(numerique) et non pas Y PB PR qui a l inverse du premier est analogique,voila j espere vous avoir aider.
8
cedricrennes
21 avril 2009 à 02:29
bonjour j'ai le même problème avec un câble yuv....tout marche de l'ampli lecteur dvd ( dvi hdmi peritel video et yuv) au moniteur sauf sur cette foutu connexion yuv si l'on pouvais m'aider aussi sur ce sujet..et de cette histoire de cable numérique ou analogique c'est vendu sous quel non...??? la difference es ou ..
MErci de votre attention
0
Il faut vérifier que les 2 éléments sont compatibles "Y CB CR" ou/et "Y PB PR", puis prendre le bon câble.
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
26 déc. 2007 à 11:41
Bonjour,
Il faut lever le doute entre les sources et l'écran. Parfois il ne suffit pas de passer l'écran sur externe mais il faut aussi spécifier la nature du signal YUV, DVI videoS...Suggestion emmener l'un des lecteurs chez un ami dont l'écran marche en YUV pour lever le doute de la source. Ou emprunter chez ces mêmes amis un lecteur qui marche en YUV (après essai chez lui) pour lever le doute de l'écran.
Dernière suggestion relire les notices samsung ou appeler le service client!!!
Bonne chance et bonne année

Capitainexal
1
reikyves Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
8 sept. 2007 à 08:35
Personnes ne peut m'apporter de réponse ?
0
Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme avec mon 40r86bd..... tout neuf et fonctionnant avec mon dvd samsung
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
idem pour le probleme, je ne sais pas d'ou ca vient...je retourne pourtant le soucis dans tous les sens...
0
moi ossi je sé pa dsl
0
autrichon gris
11 janv. 2008 à 15:30
J'ai une variante sur un problème proche !

j'essaye de connecter une TV LCD Philips Full HD Cineos achetée récemment à un lecteur de DVD Marantz DV 4300, qui au demeurant n'est pas très performant mais bon.... Si il n'y a rien à signaler avec la prise Péritel, la connexion via YUV affiche à l'écran une image mdiocre à forte dominante rose/rouge.

Si j'enlève le cable rouge, l'image est médiocre et noir et blanc, si j'enlève le cable bleu, l'image reste rougeatre, si j'enlève le cable vert, la télé me dit: pas de signal. Dois je en conclure, qu'un des faisceaux d'images (le vert ?) n'est pas bon et que c'est un problème de connexion soit sur le lecteur soit sur la tv, ou est ce un problème que quelqu'un connait içi ?

Question susidiaire, en % par exemple à combien estimez le gain de qualité de vision entre une connexion Yuv et une péritel ?

Merci d'avance,

Autrichon gris
0
bonjour

je viens aussi d'acheter un cineos 42 p et pour le relier à mon lecteur/enregistreur DVD+VHS le vendeur fnac m'a assuré que j'aurai une meilleure définition (disons moins mauvaise) avec un cable component (j'imagine que c'est ce que l'on nomme RVB) au lieu de la peritel/

MAIS il faut (avec la peritel branchée dans un premeir temps) aller dans le menu TVet sélectionner cette sortie comonent pour que cela marche, puis remplacer dans un 2ème temps la peritel par le cable component.

Donc p-être ton pb vient-il aussi de cette non activation comme il faut ?
0
Bonjour,

Mon problème est résolu, j'ai remplacé une partie de mon matériel et tout est relié en HDMI 1080P et HD DVD.
Tout est super ok, maintenant
Merci à tous
Belle soirée
Yves
0
autrichon gris
11 janv. 2008 à 17:03
C'est à dire tu as remplacé ton matériel ?

Tu as du changer de TV ou de lecteur DVD ? C'est sur, c'est assez radical...

Quelqu'un sur ce problème d'image rouge ?

Merci d'avance

Autrichon gris
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
13 janv. 2008 à 11:31
Bonjour,
Oui les liaisons HDMI sont nettement meilleures que YUV.
Pour les images rouges je vois 2 possibilités:
1-Réglages des tonalités de l'image sur le DVD Marantz ou levé de douet en le connectant sur un autre TV, même avec la prise péritel, cela donnera l'état des réglages tonalité pour voir s'ils sont corrects ou non.
2- Mauvaise connection du câble yuv ( le signal "vert" ne passe pas) essayer un autre câble
Quant il y a interface entre 2 équipements il faut toujours lever le doute sur chacun sinon on patauge
Amicalement
Capitainexa
0
J'ai un probléme de signal entre mon DVD Yamaha et ma TV samsung Ful-Hd par connection YUV.
Il n'y a aucun signal detecté par la TV même en sélectionnant la source COMPOSANT.
J'ai éssayé un lecteur DVD plus ancien en utilisant la même connection cette fois-ci j'ai l'image, mais de couleur rose dominante.
0
chers amis
j'ai une télé LCD HD READY ORION 22 POUCES que je vais certainement remplacer par un écran HDTV 1080P SAMSUNG LE-32B350 , mais j'ai eu le même problème avec mon LECTEUR DVD en le connectant en composite : ecran rose ! Par hasard, j'ai appuyé sur une touche (vidéo) de la télécommande du lecteur DVD qui me permet de choisir le format automatiquement et surprise: ça marche !
0
mabinetteguit
17 oct. 2010 à 23:27
Yeah!!!!! merci ça à fonctionné!
0
j'ai réussi a trouvé la solution grâce aux réponses que tu as faite précédement.
Merci
0
bonjour c quoi la solution merci g le meme probleme avec un lecteur yamaha une tv samsung hd si je pouvais avoir la solution merci
0
xX jules69 Xx Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 6
20 déc. 2010 à 22:47
Bonjour j'ai le meme probleme j'ai un lecteur dvd relie en peritel mais vu que ma tele accepte le yuv et que ce cable est de meilleur qualité je l'ai brancher or l'image est en noir et blanc mais ormis un petit gresillement l'image reste belle mais en noir et blanc
je veux rajouter que le cable utilisé est deux cable jaune rouges blanc que j'ai mis sans melanger les couleur j'ai connecter vert/cable/vert


Pour ceux qui ont eu le meme probleme merci de m'indiquer les etapes a suivre merci de vos reponses

PS: reikyves c'est ton topic desoler de le remplir par nos questions
0
bonsoir
mettez la peritel en RVB au lieu de composite qui est pareil au YUV
0
xX jules69 Xx
23 déc. 2010 à 13:10
j'ai reussit j'ai toucher au reglage du lecteur dvd mis en sortie YUV et c'est bon mais la qualité de l'image est le meme que sur peritel mais bon merci quand meme
0
peritel en composite ou en RVB équivalent du YUV on voit vraiment la différence
0
bonsoir a tous

j'ais le méme probléme.

j'ais essayer plusieurs solutions proposées ici, mais jusque ici aucun résultat.
si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

d'avance merci
0