Rechercher : dans
Par :

[partage connexion] linux /windows

Dernière réponse le 7 sep 2007 à 09:13:19 lykmozee, le 6 sep 2007 à 17:07:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde
je suis sous linux ubuntu 7.04 feisty fawn j aimerai partager ma connexion internet avec un autre pc qui a windows xp comme os a l aide d un cable croisé avant j avais windows xp sur les 2 pc tout ce passé bien maintenant j ai opter pour linux mais j ai se probleme la c que je sais pas comment partager la connection internet alors s il vous plait si quelqu un a deja fais se gene de partage qu il me tient au courant ou si quelqun a un tutoriel ou quelque chose du genre je lui serait trop reconaisssant merci

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [partage connexion] linux /windows » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveur VoirRécupérer ses mails via Thunderbird dans un environnement en double boot Cette astuce est tirée de ce thread. Merci à "ZeBandit" pour sa solution et sa mise à disposition pour CCM. Configuration Configuration Thunderbird sous...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

sebsauvage, le 6 sep 2007 à 17:09:38

Firestart est un firewall et possède des options pour configurer automatiquement le partage de connexion.
Ça devrait aider.

Voir: installer un firewall sous ubuntu

Sinon on peut aussi juste installer Squid pour que l'aute ordinateur puisse faire du web.

Répondre à sebsauvage

2

lykmozee, le 6 sep 2007 à 17:27:22

Merci sebsauvage
j ai instaler firestart et ca marche a merveil merci encore

Répondre à lykmozee

3

sebsauvage, le 7 sep 2007 à 09:13:19

Je suis content que ça ait marché :-)

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net