Rechercher : dans
Par :

CCC.exe, virus ou executable ATI ?

Dernière réponse le 6 mai 2008 à 09:01:34 molene, le 6 sep 2007 à 16:25:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et toutes,

Voilà ma question, j'ai remarqué que quand je voulais arrêter mon PC j'avais parfois le message suivant, ARRET DU PROCESSUS CCC.exe!!
J'ai donc investigué et remarqué que ce processus me bouffait 1024 K de Memoire. J'ai arrêté le processus et recherché ce pprogramme, en fait il est dans la directory ATI, je précise que j'ai une carte graphique ATI SAPHYRE RADEON 9550. Avec le logiciel Catalyst. Le tout sous XP familial + pack2 régulièrement mis à jour. Antivirus AVAST tout aussi régulièrement mis à jour.

Alors Virus ou nécessaire à ma carte graphique?

Merci d'avance pour votre aide éclairée.

Cordialement, Molene

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « CCC.exe, virus ou executable ATI ? » dans :
Smss - smss.exe Voirsmss - smss.exe Le processus smss.exe (smss signifiant Session Management Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à créer, gérer et supprimer les sessions utilisateurs. Il s'agit du premier processus executé au démarrage...
Iexplore - iexplore.exe Voiriexplore - iexplore.exe Le processus iexplore.exe (iexplore signifiant Internet Explorer) est un processus de Windows correspondant au navigateur Internet Explorer. Le processus iexplore n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de...
Ctfmon - ctfmon.exe Voirctfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels...

1

Jimmyb3, le 6 sep 2007 à 17:07:05

Bonjour, c'est bien un processus de ta carte graphique, CCC signifie
Catalyst Control Centre
Il est moins normal qu'il ne s'arrête pas correctement, j'ai déjà vu le problème sous Vista, j'espère qu'une mise à jour résoudra le problème.
Pour information, il existe aussi un virus nommé CCC.exe, mais il se loge dans les répertoires système de windows "L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber

Répondre à Jimmyb3

2

molene, le 7 sep 2007 à 15:31:34

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, c'est bien ce que je pensais, mais dans le doute j'ai préféré poser la question.

Re merci et à bientôt pour d'autres aventures.

Ciao, Molene

Répondre à molene

3

bobarry, le 1 déc 2007 à 09:21:58

Bonjour,
Je lu pas mal de questions/réponses relatives au message ci-dessous:
"catalyst control center: monotoring program a cessé de fonctionner". Sauf erreur de ma part, je ne crois pas avoir vu la correction à apporter. Même si à priori, il ne me semble pas qu'il y ait un impact sur le fonctionnement de ma machine.
A ce jour quelqu'un a-til réussi à résoudre ce probleme?
Merci

Répondre à bobarry

4

baba, le 23 mar 2008 à 12:02:29

Slt,
qui peut me dire qu est ce que le CCC EXE A CHAQUE FOIS QUE JE VEUX ARRETER MON ORDI CA ME LE MARQUE COMMENT FAIRE POUR LE REMETTRE NORMAL QUI PEUT M AIDER J AI WINDOWS VISTA

Répondre à baba

5

Kisko51, le 12 avr 2008 à 12:42:27

Moi aussi, j'ai le même problème, quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il faut faire pour enlever ce processus ?

Répondre à Kisko51

6

sephiroth56700, le 20 avr 2008 à 21:26:17
  • +1

Mais il faut pas l'enlever c'est une partie du pilote ati

Répondre à sephiroth56700

7

olive_66, le 2 mai 2008 à 14:19:13

Meme probleme, je pense, Ati2exx;exe se lance en doublon ... d'apres plusieus posts vu sur le net, il semble que le probleme soit couplé avec des doublons de .exe et 12 ou 13 svchost.exe. Est ce le cas pour toi ?
Apart ca j'avance pas plus pour resoudre le pb ...

Répondre à olive_66

8

Leonya, le 6 mai 2008 à 09:01:34

Bonjour

J'ai le meme soucis et en cherchant sur notre ami Google celui ci m'a donné divers liens que j'ai lu et relut mais je n'ai pas les meme nom des programmes CCC pour ma part c'est control catalyst center ( qui ne dis pas d'etre désintaller) et control catalyst Manager ( qui propose d'etre désinstaller)

voici un des liens qui m'a fait me décidé a poster ici http://www.infos-du-net.com/forum/299007-6-resolu

merci de votre aide

Répondre à Leonya