Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Faire pivoter une video prise a l'envers [Résolu]

florent33 - Dernière réponse le 3 mars 2012 à 22:49
bonjour , j'ai enregistrer une vidéo avec mon appareil numérique ( pentax optio t30) , seulement voila elle est à l'envers savez vous comment faire pour pour pouvoir l diffuser sur mon ordi dans le bon sens , merci .
Lire la suite 

Faire pivoter une video prise a l'envers »

26 réponses
Réponse
+23
moins plus
Bonjour,

Ouvrez VLC media player. Dans Paramètres, Préférences, cliquez sur Transformation, et dans la fenêtre Type de transformation,
choisissez Rotation de 180 degrés, enregistrez.

Salutations

J-L
Maurine30- 3 mars 2012 à 21:37
Et vous savez comment on fait pour que la vidéo reste toujours droite ?,
ziggourat- 3 mars 2012 à 22:46
Bonjour Maurine30,

Il faut pour cela ré-encodé ton fichier pour que le changement soit pris en compte.
Tu peux effectué cette rotation avec un logiciel comme Freemake Vidéo Converter, WMM ou WLMM, Internet Video Converter ou encore VirtualDub si ton fichier est en AVI ou avec d'autres logiciels encore.

VLC te permet juste de regarde ta vidéo dans le bon sens sur ton ordinateur, pas de l'enregistrer.

Cordialement
gej62 - 3 mars 2012 à 22:49
bonjour
en complément xmedia recode le permet maintenant
slts
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,je vous propose une solution que j ai trouvée hier,il vous faut telecharger pazera free pour transformer votre video mp4 en avi,ensuite mettre votre video dans windows movie maker et a l aide de effets video la tourner comme vous voulez,enregistrer et le tour est joué
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Rebonjour

J'ai oublié de vous indiquer que pour avoir accès aux filtres vidéo,
vous devez aller dans Paramètres, Interface étendue (Ctrl+G).
Cochez Transformation.

J-L
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour.

Virtualdub fais ça très bien aussi avec les filtres video flip horizontally, verticaly, rotate et rotate 2, qui lui permet de définir n'importe quel angle de rotation.

JL
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci , pour vos réponses , j'ai telecharge vlc media player , mais elle pivote pas comme je le voudrais , c'est a dire que ma vidéo n'est pas completeement à l'envers , mais les personnes ont la tête côté gauche de l'ecran , et je n'arrive pas a le remettre vraiement à l'endroit . dans l'attente de vos reponses .
merci
diddlina - 1 oct. 2010 à 09:29
essai crop for free ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
control + G ensuitre transformation. merci !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « faire pivoter une video prise a l'envers » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?