Posez votre question Signaler

Faire pivoter une video prise a l'envers [Résolu]

florent33 - Dernière réponse le 5 avril 2015 à 21:44
bonjour , j'ai enregistrer une vidéo avec mon appareil numérique ( pentax optio t30) , seulement voila elle est à l'envers savez vous comment faire pour pour pouvoir l diffuser sur mon ordi dans le bon sens , merci .
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
Bonjour,

Ouvrez VLC media player. Dans Paramètres, Préférences, cliquez sur Transformation, et dans la fenêtre Type de transformation,
choisissez Rotation de 180 degrés, enregistrez.

Salutations

J-L
cachu- 13 juil. 2012 à 15:54
en effets dans la version 2.0.2 il n'y a plus outils - preferences...Comment faire alors pour pivoter l'image? Merci d'avance pour une eventuelle reponse.
Répondre
Damenndyn- 21 juil. 2012 à 17:42
@ cachu : Fenêtre > Filtres vidéo > Transformation... :-)
Répondre
jutto20 1Messages postés dimanche 27 janvier 2013Date d'inscription 27 janvier 2013Dernière intervention - 27 janv. 2013 à 01:36
bonjour; je trouve que le plus simple est Windows live movie maker des l'ouverture il y a deux flèches pivoter a droit ou a gouache puis enregistrer le film, c'est tout simple et tout les ordinateur l'ont ;-)
Répondre
jase- 19 mars 2013 à 17:59
Bonjour,
Oui, mais ne fonctionne pas avec XP.
Répondre
Dom- 10 sept. 2013 à 19:28
Aller dans outils, listes des effets et filtres, vidéo et transformations etc...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
bonjour,je vous propose une solution que j ai trouvée hier,il vous faut telecharger pazera free pour transformer votre video mp4 en avi,ensuite mettre votre video dans windows movie maker et a l aide de effets video la tourner comme vous voulez,enregistrer et le tour est joué
phh1 29Messages postés mercredi 7 mars 2012Date d'inscription 13 juillet 2014Dernière intervention - 18 mai 2013 à 11:40
sauf qu'on ne peut enregistrer le résultat qu'au format windows (wmv)...
Répondre
hcool du 59- 4 déc. 2013 à 20:27
tout d'abord lancée la video avec le LECTEUR MULTIMEDIA VLC, aller dans outils; liste des effets et filtres ( CTRL + E ); puis aller dans effets vidéo; cocher la case rotation et avec la molette ANGLE qui se trouve en dessous régler l'angle et pour plus de précision regler avec lesflèches quand vous êtes à peu près droit.
Répondre
zazabelg- 31 déc. 2014 à 23:29
ok j ai fais tout cela ,mais soucis,elle est bien a l endroit que je suis sur player ,mais quand je vais la mettre sur facebook elle se remet sur l envers..
que faut il faire svp merci..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
control + G ensuitre transformation. merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
merci , pour vos réponses , j'ai telecharge vlc media player , mais elle pivote pas comme je le voudrais , c'est a dire que ma vidéo n'est pas completeement à l'envers , mais les personnes ont la tête côté gauche de l'ecran , et je n'arrive pas a le remettre vraiement à l'endroit . dans l'attente de vos reponses .
merci
diddlina- 1 oct. 2010 à 09:29
essai crop for free ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour.

Virtualdub fais ça très bien aussi avec les filtres video flip horizontally, verticaly, rotate et rotate 2, qui lui permet de définir n'importe quel angle de rotation.

JL
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Changer le sens ou la rotation d'une vidéo avec le logiciel gratuit : Media Player Classic

Lancez la vidéo avec le lecteur Media Player Classic, faites pause ( ou pas ) et ...

En utilisant le pavé numérique (principalement les touches fléchées de 2,4,6 et 8)

-Maintenez la touche Alt + flèches pavé numérique .. vous pouvez faire pivoter votre vidéo!
(exemple ALT+2 = inverser haut/bas, ALT+3 = rotation 90°)

-à l'aide des flèches pavé numérique .. vous pouvez "squash" et étirer votre vidéo
-la touche Ctrl + flèches pavé numérique .. vous pouvez déplacer votre vidéo

-Appuyez sur 5 pavé numérique pour tout réinitialiser

i5 2500k @ 4.5GHz MSI GTX560 @ 1100 MHz 8G ddr3
SKYRIM Modding, GTA4 Modding , GTA IVMP, Samp Modding
....................BF3 .......................... ;)
Mannot_Soad 1Messages postés mardi 20 août 2013Date d'inscription 20 août 2013Dernière intervention - 20 août 2013 à 17:54
merci Mannot_Soad !! je n'y serai jamais arrivé sans toi !
Répondre
oukase 1Messages postés mercredi 13 novembre 2013Date d'inscription 13 novembre 2013Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 23:15
Question con: comment fait-on la manip qu'on a un ordinateur portable et pas de clavier numérique?
thx
Répondre
marcus- 21 avril 2014 à 15:49
Bonne question Oukase! je crois qu'il n'y a pas de solution!
Répondre
Momo- 5 avril 2015 à 21:44
Merci beaucoup Mannot ! :D

Mais comment faire pour enregistrer ? :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Rebonjour

J'ai oublié de vous indiquer que pour avoir accès aux filtres vidéo,
vous devez aller dans Paramètres, Interface étendue (Ctrl+G).
Cochez Transformation.

J-L
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour. Je relance le sujet car j'ai le même problème. Depuis, peut être que la "méthode" a été remplcée; car je n'y arrive pas. Je suis donc en IPHONE 4S, vidéo prise à l'envers. Lorsque je passe à la phase 4 DE IVC, çà bloque : "changer de code...". Mais çà n'y fait rien. La méthode de "basculement de vidéos" a t elle évoluée ? Merci. eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr moi g reussi a faire pivoter ma video ; il faut aller a outil et sinchoronisation de la piste puis effets video et la ya tansformation et rotaion a 90 degres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2433.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui ou avec the gimp (gratuit) mais c'est une usine à gaz .
en plus , avec ce programme , on peut retoucher ses images .
tyfanch 19Messages postés jeudi 5 janvier 2012Date d'inscription 12 septembre 2013Dernière intervention - 11 sept. 2013 à 10:29
pardon , je croyais que c'était une photo et non pas une video ....

je m'excuse .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de l'info. C'est ce que je suis en train de faire (suivre vos instructions)à, mais ça ne change rien, la video est toujours à l'envers !
help ! !
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
Ouvrez votre vidéo avec VLC, Aller dans outils, listes des effets et filtres, cliquez sur l'anglet "effets vidéo", vous allez trouver une roue de rotation, cochez "ROTATION" puis cliquez sur la roue jusqu'à remettre la vidéo dans l'angle souhaité. bonne journée à tous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  faire pivoter une video prise a l'envers  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.