Comment capter le réseau wifi de mon frere ?

Fermé
pailleuse - 6 sept. 2007 à 13:35
 ele - 7 oct. 2007 à 11:32
bonjour tout le monde.

je viens de m'équiper d'un ordi portable , un acer aspire 3100, je suis assez novice en ce qui concerne réseau et wifi? je souhaite capter la connexion internet de mon frere ( livebox ) qui habite a environ 3.400 metres a vol d'oiseau. en montant à l'etage de chez moi, il n'y a aucun obstacle. j'ai entendu parler de l'antenne ricoré. est ce bien ? en faut 'il deux ? une antenne extérieure achetée dans le commerce est elle plus fiable ( quells est le prix ??? )
je suis allé sur des sites pour cette fameuse antenne ricoré j'ai pas tout compris. pouvez vous m'éclairer ??
merci beaucoup

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
6 sept. 2007 à 13:39
salut

3400 métres ???? c'est quand même un peu loin ...

de plus entre toi et ton frérot, il y a certaienement d'autres personnes équipées de wi-fi, interférence garantie

tu auras peut être l'avantage de voir le réseau mais quant à pouvoir faire passer quoi que ce soit dessus, j'en doute
0
Bonjour,
Effectivement, cela va être difficile. L'antenne Ricoré devrait te permettre d'avoir une meilleure réception d'un wi-fi distant. mais il ne faut pas exagérer. Disons qu'un wi-fi devrait être reçu à une centaine de mètre avec de faibles obstacles. L'antenne ricoré te permettrait d'amélioré la reception et d'être plus loin.
Toutefois, en zone urbaine, même dégagée, les interférences sont rès nombreuses et brouillent la reception que tu souhaiterais.
J'ai déjà vu une personne qui avait fait ce que tu souhaites, mais c'était à la campagne, avec un relai entre son habitation principale et un local de sa ferme où il travaille.
0