Livebox->TV->PC / lecture, enregistrement

Fermé
RHUMrider - 6 sept. 2007 à 11:48
 Thib - 27 févr. 2009 à 23:21
HELLO,

La livebox délivre le signal numérique TV à travers un cablre réseau standard, ce dernier est connecté au décodeur qui est lui relié à la télé via une péritel.
Si l'on conecte ce cable réseau sur le PC au lieu du décodeur, on peut regarder la télé sur le PC à l'aide d'un logiciel (VLC à ma connaissance)

- Pour ma part j'aimerai connecter la livebox au PC ainsi qu'au décodeur ; ainsi je pourai regarder un programme sur la télé et enregistrer un autre sur le PC.

_ existe t il un matériel qui me répartise une source réseau en deux ?
_ ma reflexion est elle correcte et pensez-vous que cela fonctionne ?

par avance merci, RHUMrider.
A voir également:

2 réponses

Bonjour. C'est exactement ce que je cherche. Y es tu parvenu ? Si oui, comment ? Merci d'avance.
0
Ton idée est de pouvoir avoir 2 canaux en même temps.

D'abord, il faut t'assurer de trouver le moyen d'avoir la télé sur ton ordi. Pour ça, il te faudra plusieurs choses.
D'abord, il te faut trouver la bonne adresse IP à mettre sur ton ordi ainsi que le bon masque de sous réseau. (attention, le réseau sur lequel est connecté le décodeur n'est pas le même que celui des ordinateurs de chez toi)
Ensuite, il te faut récupérer la liste des multicasts d'Orange, ainsi que leurs ports pour pouvoir t'y abonner (avec VLC)

Une fois que tu as fait ça, il ne te reste plus qu'a mettre ton décodeur sur le même port que ton décodeur, ça se fait par un switch ou un hub.

ATTENTION cependant, les débits utilisés en télé sur IP sont de l'ordre du Megabit, et doivent être constants. Si ça ne pose pas de problème avec un canal, il est fort possible que 2 canaux posent problème, surtout s'il y a de la navigation web en parallele...

Tant que l'opérateur ne propose pas d'option similaire, on peut penser que cette fonctionnalité ne peut pas être appliquée aux configurations que propose Orange.
0