|
|
|
|
Mistervanhalen, le jeudi 6 septembre 2007 à 11:05:09Configuration: Linux Debian Mozilla 1.8.1.4
Bonjour,
Oui, c'est sûrement qu'il n'y a pas les bons drivers ou qu'ils sont mal configurés. Qu'y a-t-il dans /var/log/Xorg.0.log ? Manu |
Hi ,
tu tapes stratx tu releves les messages si il y a lieu ( puis tu les colles ) voir la commande => tail /var/log/Xorg.0.log.old sinon tu edites ton xorg.conf et tu repmlaces ati ( si tu l as choisie ) par vesa dans la section Device [ Driver "vesa" ] tu sauvegardes puis un Ctrl+Alt+Backspace et voir si X veut bien se lancer le drivers vesa est un standart mais il n as pas les perfs du drivers ati mais en attendant ..... a l aide de la commande lspci tu trouveras la valeur du Bus PCI de la carte video dans la section Device [ BusID "PCI:x:x:x" ] lorsque tu configures X a l aide de dpkg-reconfigure ça peut servire .... Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
Merci pour vos réponse,
J'ai testé en installant les drivers ATI, avec les drivers vesa toujours meme resultats. Le fichier log contient : (II) VESA(0) : Totatl Memory: 256 64KB banks (16384kB) (EE) VESA (0) : No matching modes (II) UnloadModule: "vesa" (II) UnloadModule: "ddc" (II) UnloadModule: "int10" (II) UnloadModule: "vbe" (EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration. Fatal server error: no screens found Je désespere dois je revendre mon portable ? pour en trouover un qui soit compatbile avec debian car j'en ai absoluement besoin ? lspci ne me donne pas de scection Device {BusID PCI:::] c'est bizare : lspci : 00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 7910 00:01.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 7912 00:04.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 7914 00:06.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 7916 00:07.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 7917 00:12.0 IDE interface: ATI Technologies Inc SB600 Non-Raid-5 SATA 00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc SB600 USB (OHCI0) 00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc SB600 USB (OHCI1) 00:13.3 USB Controller: ATI Technologies Inc SB600 USB (OHCI3) 00:13.4 USB Controller: ATI Technologies Inc SB600 USB (OHCI4) 00:13.5 USB Controller: ATI Technologies Inc SB600 USB Controller (EHCI) 00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc SB600 SMBus (rev 14) 00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc SB600 IDE 00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SB600 Azalia 00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc SB600 PCI to LPC Bridge 00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc SB600 PCI to PCI Bridge 00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration 00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map 00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller 00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control 01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Unknown device 791f 02:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. Unknown device 001c (rev 01) 08:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 01) |
Il semble que tu ne soies pas le seul linuxien à te heurter à cette carte.
Pour résumer les messages de log: (EE) VESA (0) : No matching modes : signifie qu'aucun mode standard (vesa) n'est supporté. Malheureusement le site amd (http://ati.amd.com/support/driver.html) ne propose pas les drivers linux pour cette carte. Reste à chercher dans google, apparemment tu n'es pas le seul dans ce cas. http://www.google.com/... |
J'ai essayé tous les drivers possibles. Toujours pas réussi. Pas de solution trouvé sur le web. La seul chose que j'ai progressé c'est les ma connaissances en commande console :(
Que me consillez vous ? Je dois attendre ? Je dois revendre mon pc et en acheter un autre ? Changez la carte graphe du portable ? J'ai absolument besoin de linux... |
As-tu essayé à tout hasard quelques live-cd (Knoppix, etc...) ?
Si l'un d'entre eux arrive à utiliser la carte, il y a de l'espoir ;-) |
Hi ,
La regle => Sous Linux les drivers ( le logiciel qui permet au system de communiquer avec le matériel ) sont soit inclus dans le noyau ou alors sous la forme de module à charger dans le noyau <<< OK Alors ont va partire de se principe et essayer de chercher un noyau + recent et rebooter sur celui-ci pour se faire => # tu recuperes des infos sur ton noyau ( present ) uname --all # puis en root tu installes les sources SID ( afin de chercher ton nouveau noyau ) echo "deb http://kernel-archive.buildserver.net/debian-kernel sid main" >> /etc/apt/sources.list apt-get update && apt-cache search linux image # tu choisie le noyau [ linux-image-2.6.22-2-amd64 - Linux 2.6.22 image on AMD64 ] et tu l install => apt-get install linux-image-2.6.22-2-amd64 # tu reboot la machine sur ton nouveau noyau si X ne se lance pas refait les manips preconisé + haut avec un peu de chance ....... voilà en attendant .... Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
| 22/04 11h10 | [Overclocking] Plateformes AMD 64bits | Overclocking |
| 04/11 19h59 | [Debian] Liste des paquetages (packages) installés | Debian |
| 27/02 15h12 | [Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) | Linux |
| 16/08 21h40 | Choisir une distribution Linux | Distributions |
| 29/06 14h35 | Serveur X sous Windows | Windows |
| 08/08 10h51 | [ Debian Etch - amd 64] Compiler gimp | 3 |
| 07/03 17h29 | Install Driver Nvidia sous Debian (AMD64) | 4 |
| 08/05 11h48 | Linux kubuntu 7.10 amd 64 problème d'install | 10 |
| 21/11 15h22 | [Serveur] Installation Debian sur Dell PE860 | 17 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles... | Catégorie: FTP Licence: Open Source |
![]() | MSI L730-B5 AMD Turion | Catégorie: Ordinateur portable | 1,100.00 € PriceMinister |
![]() | HP Pavilion a6435.fr-m AMD | Catégorie: Ordinateur de bureau | 659.99 € Rue du Commerce |
![]() | Packard Bell EasyNote MX51-B-037 | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | AMD Athlon64 X2 | Catégorie: Ordinateur de bureau |