Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modifier un Champ num en char sous Oracle

NBO, le jeudi 24 juillet 2003 à 10:10:16
Bonjour à tous,
Voila, j'ai une table avec un champ id qui est numérique, mes données contiennent maintenant des caractères, comment faire pour passer se champ en type char ??? (est-ce que je peux le faire avec des données dans ma table?)
Merci
Répondre à NBO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nebulus, le jeudi 24 juillet 2003 à 11:18:59
Bonjour,

Malheureusement, il n'est possible de modifier le type d'un champ en Oracle que si la colonne en question ne contient que des "null".
Il y a cependant moyen de se débrouiller en quelques lignes pour le faire, mais si ce champ est justement un id, c'est assez risqué car tu dois surement avoir des références (clés étrangères) qui utilisent cet id dans d'autres tables ?
Je te conseille de vérifier avant de faire un tel changement et de bien en mesurer les conséquences ;-)
Et si tu veux toujours changer le type de données, voici un exemple qui peut t'aider :

ALTER TABLE MACHIN ADD ID_2 VARCHAR2(6);

UPDATE MACHIN SET ID_2=ID, ID=null ;

ALTER TABLE MACHIN MODIFY (ID VARCHAR2(6) );

UPDATE MACHIN SET ID=ID_2 ;

ALTER TABLE MACHIN DROP (ID_2) ;

@+
Répondre à nebulus

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 NBO, le jeudi 24 juillet 2003 à 11:51:20
Merci beaucoup!
Répondre à NBO
[access] affiche champ/autre champ (Résolu)Bonjour, J'ai un formilaire dans lequel j'ai un champ [Numéro] et un champ [N° type]. Ce sont deux champs liste modifiable. Le champ type s'affiche par rapport au champ [Numéro] sélectionné. Le formuliare s'affiche en continu. Sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5134279-access-affiche-champ-autre-champ
[SQL] Requête "mouvante" (Résolu)Bonjour, voila mon problème : je code un tableau, avec la possibilité pour n'importe qui de le modifier. Pour faire simple, la table se présente comme suit : - champ index (clé primaire), auto incrément - champ num (saisi par l'utilisateur,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2323178-sql-requete-mouvante
Aide Visual FoxPro 6 (Résolu)Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire une converssion de type en foxpro(num->char , char -> num). J'ai vraiment du mal à trouver une fonction qui effectue cette tache. Merci d'avance. Kreshnik www.commentcamarche.net/forum/affich-274945-aide-visual-foxpro-6
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous WordHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11911-hierarchisation-et-sommaire-automatique-sous-word
Raccourcis clavier Vi(m)L'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8400-raccourcis-clavier-vi-m
Mysql-formulaire-ne pas faire de doublon (Résolu)Bonjour , je m'apelle clementled j'ai 11 ans j'ai fais un formulaire qui est relier à ma BDD mysql: il me permet de créer des enregistrements dans mes champ (numero,login,password). voici l'url:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3342827-mysql-formulaire-ne-pas-faire-de-doublon
Peronnalisation LILO (Résolu)Bonjour, Je souhaite modifier LILO pour charger les 2 disques dur (en maitre) /etc/lilo.conf # File generated by DrakX/drakboot # WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file default="linux" boot=/dev/hda map=/boot/map... www.commentcamarche.net/forum/affich-1959632-peronnalisation-lilo
Comparaison de 2 caractères (Résolu)Bonjour, Je cherche à comparer deux caractères, dans un Tableau contenant des variable de type Structure: int numéro;char lettre; J'ai donc ecrit (en c++) if (Tableau[1].lettre==Tableau[2].lettre==Tableau[3].lettre) {...}; Cependant même quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-4102306-comparaison-de-2-caracteres
Télécharger La boite a couleursLa Boîte à Couleurs est une application pour Windows écrite par Benjamin Chartier. Comme son nom l'indique, il offre des outils pour choisir, convertir ou modifier une couleur. Le programme supporte notamment les modèles de couleur : RGB, HLS, HSV,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055480-la-boite-a-couleurs
Champagne Lafitte +Porto blancChampagne Lafitte +Porto blanc,,Coffret Champagne Charles Lafitte et Porto Rozès Blanc - Champagne Brut - Porto Blanc - 2 bouteilles - 2 x 75cl www.commentcamarche.net/guide-achat/champagne-lafitte-porto-blanc-470072811-fiche-technique
Nortel T7100 CharcoalT 7100 ,Présentation du numéro appelant, Présentation du numéro appelant,Type:Classique,,Nombre de combinés inclus:1,Prise pour mains-libres,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction haut-parleur,Couleur:Charcoal www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-t7100-charcoal-560955-fiche-technique
Charles Lafitte Brut 1834Charles Lafitte Brut 1834,,Charles Lafitte Brut 1834 - Champagne - Etui - Vendu à l'unité - 1 x 75cl www.commentcamarche.net/guide-achat/charles-lafitte-brut-1834-470072814-fiche-technique
Vers une charte pour les sites de vente en ligne(Paris - Relax news) - Le secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique, Eric Besson, a appelé ce lundi les acteurs du secteur de la vente en ligne d'élaborer une charte de bonne conduite. Cité par l'AFP, Eric Besson a lancé un appel à la... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-charte-pour-les-sites-de-vente-en-ligne-5846676-actualite.php3
Oracle - Les séquences Cet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition d'avoir... www.commentcamarche.net/oracle/oracseq.php3
Oracle - Les processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs (appelés aussi... www.commentcamarche.net/oracle/oracproc.php3
Oracle - Architecture Une base de données Oracle est constituée de plusieurs éléments : Des processus chargés en mémoire sur le serveur Des fichiers physiques stockés sur le serveur D'un espace mémoire sur le serveur appelé SGA (System Global Area) On appelle instance... www.commentcamarche.net/oracle/oracarchi.php3
Toutes les réponses pour « Modifier un Champ num en char sous Oracle »