|
|
|
|
Posté par
a.dequidt, le jeudi 6 septembre 2007 à 09:30:53Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
Bonjour a.dequidt,
J'ai déjà répondu à cette question dans ton post Aide pour VBA sous Excel Aide pour VBA Excel du 04/09/2007. Il s'agit bien de la même question, non ? Cordialement. |
En fait cette solution ne marche pas, mais j'ai pensé a autre chose....
Je m'explique. En C12 et D13, la date d'aujourd'hui via la fonction =AUJOURDHUI() en M1, la date de l'ancienne ouverture via une copie de la date a la fermeture J'aimerai créer une boite de dialogue a l'ouverture du fichier, qui informerai l'utilisateur de la date de l'ancienne ouverture, et lui laisserai le choix de la date, soit la date de l'ancienne ouverture soit la date |
Bonjour a.dequidt,
Voici la solution qui me paraît la plus simple : Private Sub Workbook_Open() With Sheets("feuil1").[m1] If Not IsDate(.Value) Then .Value = Date: Exit Sub Select Case .Value Case Is = Date Exit Sub Case Else R = MsgBox("La date actuelle du fichier est : " & .Value & vbCrLf & _ "Voulez-vous la remplacer par la date du jour ?", vbYesNo + vbQuestion, "Date fichier") If R = vbYes Then .Value = Date End Select End With End Sub Je m'explique : A l'ouverture du classeur, le programme teste la valeur contenue dans la cellule M1 : si elle est vide, ou contient autre chose qu'une date, alors M1 est mise à jour avec la date du jour. Si M1 contient la date du jour, on sort du programme sans rien changer. Si M1 contient une date antérieure à la date du jour, une boîte de dialogue propose une mise-à-jour qu'on est libre d'accepter ou non. Enfin, il suffit d'entrer la formule [=M1] dans les cellules C12 et D13. NB : remplaces "feuil1" par le nom de ta feuille. [m1] est l'équivalent de range("m1") et c'est plus simple à écrire. Espérant avoir été utile. Cordialement. |
| 05/11 11h45 | [Javascript] Date de dernière modification | Javascript |
| 03/11 14h35 | [PHP] Date de dernière modification | PHP |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 14/12 18h20 | [Word] Suivi des modifications | Word |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 05/12 12h17 | Vba excel : position date dans cellule | 2 |
| 03/05 09h32 | [VBA-Excel] Loading data dans un userform | 1 |
| 28/02 15h08 | [VBA Excel] Format Date après TextBox | 3 |
| 26/02 12h59 | [vba/excel] aide sur fonction | 0 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Index.dat Analyzer - Index.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | BurnAtOnce - Burn At Once est un logiciel de gravure libre, possédant une interface minimaliste mais des fonctionnalités intéressantes : ... | Catégorie: Gravure Licence: Open Source |
![]() | Trekstor Storage DataS.maxi z.ul | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Antec 3U25EPS550XR-2EC Datorlada Rack | Catégorie: Boîtier PC | 255.37 € Amazon.fr |
![]() | Kingston Data Traveler Elite | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 11.96 € Rue du Commerce |
![]() | Trekstor DataStation pocket t.ub | Catégorie: Disque dur | 119.99 € Matrixx-media FR |