Quand on a rien d'intéressant à dire, on dit rien.....
il te faut le proc le plus rapide possible suivant ton budget: les derniers quad ou leur équivalent en Xéon, si t'as les sous.
ensuite il te faut beaucoup de mémoire (au moins 4Go) et par conséquent VISTA 64 BITs qui peut adresser plus de 2Go de ram
en 32 bits, ta ram au-dessus de 1.5 Go ne sert à rien pour 3dsmax et maya
j'ai tout dit pour ce qui est de la puissance.
Pour la carte graphique, les avis sont partagés, entre les quadro ou fireGL et les cartes grand public.
la carte graphique ne travaille "que" pour l'affichage de l'interface graphique : pas pour les rendus, ni pour les calculs faits par les modificateurs. donc à priori, tu peux travailler avec une carte pas trop puissante..... mais.... si t'as un grand écran ou deux écrans l'affichage peut devenir poussif.... et c'est insupportable de perdre du temps à afficher des faces...
les quadro sont optimisées de ce point de vue pour l'affichage temps réel dans l'interface (avec des effets et tout)
mais elle coutent très très cher...
beaucoup pensent qu'une bonne 8800 ou 9800GTX voir deux font aussi bien l'affaire
Perso, j'ai eu une quadro 3400 qui coutait 1500€, puis une 8800GTX ultra... à 600€ et je n'ai pas vu de différence
activer des effets de matériaux avec les quadro est d'ailleurs très fastidieux et ça ne marche qu'avec des matériaux spéciaux... pas beaucoup d'intéret...
Après il y a peut-être des avis ou des expériences différentes, On va bientôt me changer ma machine et je ne sais toujours pas ce que je vais prendre comme carte.... donc si quelqu'un à des idées....