Executable python

Résolu/Fermé
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 20 avril 2018 à 17:44
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 23 avril 2018 à 09:47
Bonjour a tous,

J'ai fini de faire un petit programme en python que j'aimerais partager en executable. Donc j'ai fait la manip du setup.py build et l'executable a ete genere sans aucun probleme.
Le programme marche tres bien sur mon pc sauf que, lorsque j'essai de l'executer sur d'autres machine ca me sort une erreur
api-ms-win crt runtime l1 not found soit disant qu'il y a un fichier qui manque
Alors je me tourne vers vous pour m'aider. Si quelqu'un sait quoi faire svp ce serait vraiment gentil
merci d'avance

3 réponses

Bonsoir.

Cela à l'air a-priori d'un problème avec des systèmes windows non mis à jour..., la solution qui a l'air de fonctionner et que j'ai pu voir pourrait se trouver ici: https://stackoverflow.com/questions/34218333/pyinstaller-onefile-does-not-start-on-some-windows-7-machines, notament la dernière réponse qui propose de construire l'exécutable avec python3.4 au lieu d'une version 3 supérieure, mais comme tu n'as pas spécifié la version de python que tu utilises, je ne sais si cela peut t'aider.

Attention tout de même avec les multiples versions de python, cela risque peut-être de mettre le foutoire dans les modules, je n'ai aucun recul là-dessus avec windows, et il serait sans doute mieux de s'orienter vers les virtualenv pour éviter cela.

Bonne chance.
1
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 110
20 avril 2018 à 20:00
merci pour la reponse, je vais voir ca de suite.
0
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 110
23 avril 2018 à 09:47
Le probleme venait en fait des mises a jour du systeme. Il y a des fichiers qui doivent etre disponibles sinon ca marche pas, En l'occurence KB2999226 pour la plus part mais chez moi vue que je testais sur une machine virutelle, Il manquait encore un autre fichier et j'ai du installer vc_redist
Voila comment j'ai regle le probleme
Merci je marque ca resolu
0