Microsoft assistance à distance contrôle du bureau

Fermé
Monique - 20 avril 2018 à 15:20
 Monique - 21 avril 2018 à 13:46
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà eu recours à l'assistance à distance de Microsoft? par le programme "logmein" je pense.
J'y ai déjà eu recours 4 fois. Je voulais savoir si on pouvait vraiment faire confiance à ce service. Durant les moments où ils travaillent sur mon PC, je constate qu'ils peuvent circuler même dans mes boites mails.. et afficher même certains documents.... furtivement bien sûr mais qui me font quand même poser la question : à quels documents privés ont t'ils exactement accès? J'ai eu affaire à 4 personnes différentes déjà et une d'entre elle a travaillé sur mon PC durant 2 heures : heureusement le problème a été résolu cette fois là... mais a resurgi quelques mois plus tard. Là n'était pas la question. Qui sont les personnes qui répondent à aide à distance de Microsoft? Des employés de Microsoft ou des bénévoles? Merci si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus et qui aurait déjà utilisé ce genre de service. Bien à vous
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
20 avril 2018 à 15:44
Bonjour,

Il faudrait que tu nous dises à qui/quel site tu t'adresses.

Après la prise de contrôle à distance, c'est exactement comme s'ils étaient devant ton écran, ils peuvent effectuer tout ce que toi tu fais.

Cdlt
0
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse jeepee. En fait je fais cette opération sur le site même de microsoft officiel là où il y a moyen de leur téléphoner, d'envoyer un mail ou effectuer un chat.... et à ce moment ils demandent s'ils peuvent intervenir sur le PC pour règler le problème. Ils donnent un code et entrent dans le PC par une application "logmein". Ils annonent chaque fois le nom de la personne avec qui on travaille... une des dernières fois, comme il ne trouvait pas il m'a fait passer "avec une personne de niveau 2".... Je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà été en contact avec ce service et si ces personnes sont des employés de microsoft....Cela ne met nullement en cause l'efficacité de ces employés. Je voudrais juste savoir vraiment à qui je laisse le contrôle de mon PC? Donc je recherchais des personnes qui ont été en contact par le site de Microsoft "support microsoft" "contacter le support microsoft". Désolée si je ne me suis pas bien exprimée.. et merci encore.
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231 > Monique
20 avril 2018 à 21:08
Si ce sont des intervenants Microsoft on peut leur accorder du crédit. A ma connaissance c'est assez rare qu'on signale qu'ils interviennent directement.
0
Merci beaucoup jee pee pour votre réponse. Apparemment c'est un nouveau service chez Microsoft : le chat et dès que vous avez un intervenant durant le chat, il (ou elle) vous demande demande s'ilpeut se connecter à votre bureau... donc ils donnent un code et avec l'application "logmein" ils ont accès à votre PC. Là je peux l'affirmer car cela fait 4 fois qu'ils m'aident (ou pas) de cette façon.... Une des fois ils ont même "réinstallé complètement windows 7" et cherché durant 2 heures car les mises à jour se mettent en échec sans arrêt.... J'ai même encore le programme "windows repair" laissé sur mon ordi.....
Enfin, je suppose que quand ils mettent fin à ce travail ils n'ont plus accès à l'ordi. Car ils disent "prendre possession du bureau" mais je voyais en passant qu'un texte de "mes documents" s'affichait même pendant leurs recherches et je n'avais pas spécialement envie qu'ils voient les choses privées écrites....
Après deux heures de travail, les mises à jours pour windows 7 se téléchargeaient denouveau..... mais depuis 3 jours j'ai à nouveau le problème. Toujours ces "correctifs cumulatifs mensuels windows 7" qui se mettent en echec 10 fois déjà. Cette fois j'ai arrêté les mises à jour..... s'il faut chaque fois réinstaller windows et si Microsoft lui même a dû chercher pendant deux heures afin de les installer! Merci encore pour votre réponse.
0
katchmath Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
21 avril 2018 à 02:59
Pas d'inquiétude à se faire. J'ai déjà utilisé le service. Il est fiable et crédible.
0
Un grand merci Katchmath pour votre réponse. Je suis donc rassurée sur le service "contrôle à distance de son PC" par le service "chat" de microsoft et qui est même accessible le dimanche! Evidemment tous ne sont pas aussi qualifiés mais, quand on a la chance d'avoir quelqu'un du niveau 2 c'est le top..... Reste à savoir pourquoi, depuis windows 10, Microsoft envoie sans arrêt des mises à jour pour windows 7 qui ne s'installent pas, mais là je poserai la question dans un autre forum probablement.
Merci encore pour votre réponse et bon WE.
0