Adblock plus ; virus dans l'ordinateur

Résolu/Fermé
Fati - 19 avril 2018 à 01:39
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 19 avril 2018 à 06:11
Bonjour,
J'ai un ordinateur qui fonctionne avec windows 8. Récemment j'ai téléchargé Mozilla Firefox afin d'avoir un navigateur plus sûr qu'Internet Explorer, puis j'ai téléchargé Adblock Plus pour Mozilla. J'ai également coché le plus de cases possibles dans les options d'Adblock pour bloquer le maximum de publicités : j'ai bloqué le traçage supplémentaire, bloqué le tracking par les icônes des médias sociaux, j'ai refusé les publicités acceptables et j'ai activé tous les filtres.
Dans l'icône d'Adbock, on m'affiche le nombre de malwares bloqués, est-il normal que parfois pour une page cela monte jusqu'à 150 ? De plus quand je suis sur un site et que je reste dessus sans ouvrir de nouvelles pages ou cliquer sur d'autres liens, pour pouvoir lire le contenu, est-ce normal que le nombre de malwares augmente ?
Je me suis demandée s'il n'y avait pas un virus sur mon ordinateur, mais il fonctionne à une vitesse tout à fait normale.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
19 avril 2018 à 06:11
Salut,

Oui tout est normal ,

AdBlock bloque les publicités intrusives des pages web, et contribue à vous protéger contre les logiciels malveillants et espions . C'est le nombre de toutes les pubs intrusives qui tentent de s'insérer .

0