Disque C saturé je ne sais pourquoi

Résolu/Fermé
argoat - 17 avril 2018 à 17:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 avril 2018 à 11:37
Bonjour,

Bonjour, j'ai un ordi portable sur lequel il ne reste plus que 500 mo de libre sur 70 Giga du disque C et sa bloque tout. Je dois avoir ujn pb mais lequel ?quelqu' un pourrais m'aider ?

ordi : intel core 2 duo CPU T 7500 2.2GHz, 2 GB mobile intel 965 express chipset family
Windows vista business 32 bit sp2
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 avril 2018 à 17:57
Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi


Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.

0
j'ai lancé windirstart
0
windirstat de va pas plus loin que 5% et la le programme ne répond plus
0
sa a marché, maintenant que dois je faire
0
bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
17 avril 2018 à 17:59
Bonjour,
C'est normal avec un disque de 70 GO car c'est très peu, regarde cette page fait la première partie intitulée Présentation de cleanmgr.
0
j'ai 44.5 Go en fichier VBN, 14.3 extension de l'application . C'est normal ?
0
salut
les fichiers .vbn sont des fichier du logiciel anti-virus de symantec
0
Merci,
Cela fait il beaucoup de fichier 44 Go?
Y a t il moyen de les détruires ?
0
oui ça fait beaucoup
0
suprime ton anti-virus et remplace le par un autre genre"avast"
0
telecharge "ccleaner" et fait un nettoyage et supprime les logiciel qui ne te serve pas
0
le problème c'est que je ne trouve pas symantec avec Ccleaner, j'ai installé avast déja
0
mimi > argoat
17 avril 2018 à 20:38
quelle etait le nom de ton anti-virus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réussi à effacer grace à windirstat, c'est bon. Ouf soulagé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 avril 2018 à 11:37
ok, je mets le sujet en résolu.
0