Safe Browsing Advisory

Fermé
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 16 avril 2018 à 22:50
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 19 avril 2018 à 10:17
Bonjour,

j'aimerai savoir comment fonctionne cette alerte de sécurité (Safe Browsing Advisory) Je doute que ce soit fiable, si vous pouvez me le confirmer, j'en serai ravis.


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 avril 2018 à 22:54
Salut,

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle le

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 avril 2018 à 23:12
Bonsoir Malekal, Merci d'intervenir.

Le problème n'est pas sur mon pc car je ne trouve rien dans la liste des applications. Cette alerte concerne le site de mon association et çà commence à être pénible car c'est souvent que j'ai cette alerte. Quelque soit le pc ( chez moi ou à l'association) qui accède au site avec Firefox ou Google la fenêtre d'alerte apparait.

J'ai à plusieurs reprise fait des analyses du contenu du site sans rien trouvé. Si j'en n'informe Google que j'ai fait une analyse, après quelques jours le site est à nouveau accessible. Le comble ! J'ai même bluffé Gogle plusieurs fois et il enlève l'alerte. Que faut-il en penser ?

Pour info, le site a été créé avec OpenElement et rien de bien spécial dessus, images texte et une petite vidéo au format avi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 avril 2018 à 09:45
Passe à FRST donc.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 17 avril 2018 à 13:20
Comme je l'ai précisé plus haut, pas de soucis avec mon pc. Les gens que je connais qui ont accès au site rencontre le même problème que moi, il faudrait que leurs pc soient aussi infectés...

Hypothèses :

- Et pourquoi pas des internautes qui signaleraient à Google que ce site est malveillant. Je doute sur le sérieux de cette communauté qui intervient auprès de Google.

- Il ce peut aussi qu'il y est confusion avec un autre site, qui à quelque chose près aurait le même nom de domaine.

Conclusion, je n'ai effectué aucun nettoyage, j'ai bluffé Google et voilà le résultat.

À : Webmaster du site [[http://www.xxxxx[.]org/,]]

Nous avons reçu et traité votre demande d'examen de la sécurité. Nos systèmes indiquent que [[http://www.xxxxx[.]org/]] ne contient plus de liens vers des sites ou des téléchargements malveillants. Les avertissements relatifs à votre site visibles par les internautes sont en cours de suppression. Cette opération peut prendre plusieurs heures.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
17 avril 2018 à 15:03
Je ne comprends pas de quoi tu parles avec ce Safe Browsing Advisory.
Il y avait par le passé un adware qui affichait des pubs et alertes de site.
Ce sont les pages rouges Google SafeBrowsing : https://www.malekal.com/google-safebrowsing-protection-contre-sites-dangereux-malveillants/

C'est pas clair, on manque d'infos, pas de capture d'écran ou l'adresse du site concerné...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
19 avril 2018 à 10:17
Re...

Après plusieurs tests en ligne, en autre > https://sitecheck.sucuri.net/ < le site est clean.

Malware Not Detected Low Risk
Website Blacklisting Not Detected Low Risk
Injected SPAM Not Detected Low Risk
Defacements Not Detected Low Risk
Website Firewall Not Found Medium Risk

Je voudrai aussi signaler que l'extension Wot, c'est vraiment du bidon ! Il suffit de demander à des personnes de connaissances qu'ils donnent une note favorable et le site passe du gris au vert.
0