Processeur Taux Utilisation Important

Résolu/Fermé
famousboy78 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 16 avril 2018 à 13:51
famousboy78 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 17 avril 2018 à 10:37
Bonjour,

J’ai acheté et monté un ordinateur de bureau en 2017. J’ai installé Windows 10 professionnel dessus.

J’ai remarqué ces derniers temps que mon PC était un peu à la peine en multiapplications (logiciel streaming + jeu). Le processeur est très utilisé, quasiment 99/100 % constamment. J’ai même perçu des ralentissements importants lors d’une session de jeu video. Chose qui ne m’arrivait pas il y peu.

Précisions : mon Windows 10 est à jour et j’ai installé il n’y a pas si longtemps la dernière version de mon BIOS. Lorsque j’ai constaté ces problèmes, j’ai remis par défaut les réglages du Bios pour écarter des soucis venant éventuellement de là.

Ma question serait de déterminer avec votre aide si mon ordinateur va bien. Quel utilitaires, rapports vous auriez besoin pour analyser ensemble mon cas ?

Vous remerciant par avance pour votre retour

famous
A voir également:

1 réponse

famousboy78 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
17 avril 2018 à 10:37
Bonjour,

j'ai finalement trouvé le coupable sur mes ralentissements. Il s'agissait de la dernière version du logiciel de gestion des LED ASUS AURA.

En effet, il a été reporté sur quelques forums étrangers que ce logiciel prenait 20-30% de charge processeur et ralentissait le système.

Problème résolu
0