Passer de W XP à Linux sans perdre fichiers?

Fermé
Venom2702 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - Modifié le 16 avril 2018 à 13:11
 jns55 - 16 avril 2018 à 22:50
Bonjour.
Je suis sous Windows XP et mon pc n'est pas compatible avec Windows 7 (j'ai fait le test de compatibilité et c'est la carte mère qui ne le tolère pas).On m'a donc conseillé de passer sous Linux,seulement voilà:on m'a dit aussi qu'il y avait un risque que je perde mes fichiers,données,logiciels etc..On m'a dit aussi que je peux éviter de perdre mes fichiers et données en faisant une "double OS"..Ouii,génial,et comment je fais ça?Je ne suis pas informaticien..
.En clair,voilà:comment est-ce que je peux passer sous Linux sans perdre mes fichiers,logiciels,données,documents,antivirus etc..bref,tout ce qui compose mon bureau, que j'ai téléchargés sous Windows?
Merci d'avance.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
16 avril 2018 à 13:47
Bonjour,

La technologie "dual boot" demande certaines connaissances informatiques pour sa mise en place.
Avant de se lancer dans ce genre de manip, il y a une règle d'or :

"Sauver sur un support externe toutes les données"

Car de toute manière, quelle que soit la version de Linux que vous installerez, très peu de choses seront réutilisables, seuls vos fichiers (documents, images, musique, etc...) pourront être restaurés sous Linux....à la condition expresse qu'ils aient été sauvegardés auparavant.

De plus si votre PC ne supporte pas W7, cela signifie qu'il manque de "punch".
Poour utiliser Linux avec un certain confort, il faut avoir un minimum de 2 GB de RAM, même si certains gouroux vous assureront que tout est possible avec moins, et aussi un DD d'au moins 80 GB, même si un bon Linux ne prend qu'environ 20 à 25 GB, il vous faut de la place pour vos données et pour les MAJ de Linux.
1