Rechercher : dans
Par :

Arrêter Alim d'un port USB via registre

Dernière réponse le 5 sep 2007 à 17:12:18 seraphinmi, le 5 sep 2007 à 17:06:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous!

Est-ce que quelqu'un sait comment arrêter l'alimentation d'un matériel USB via une commande type MS-DOS ou par une valeur de registre particulière?

En gros, j'ai un programme que j'ai développé; Je souhaiterais lui faire couper/relancer l'alimentation d'un périphérique USB (pour faire comme si le-dit périphérique avait été débranché puis rebranché).
(un peu comme on désactive un périphérique USB avant de le débrancher, mais je voudrais aussi la fonction de "remise en route")

Je pourrais lui faire modifier une valeur du registre windows liée au périphérique (type: 0 = alim off; 1 = alim on....mais quel nom/type de valeur???); je pourrais aussi lui faire lancer une invite de commande DOS avec une commande spécifique pour cette action sur l'alimentation...
Dans les deux cas, je ne connais pas les détails des commandes...quelqu'un saurait??? Ca me serait d'un très grand secours!!!!

Merci par avance!

Cordialement

seraph'

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Arrêter Alim d'un port USB via registre » dans :
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

fil1958, le 5 sep 2007 à 17:12:18

Quand tu modifies le registre faut redémarrer pour que la modification fonctionne donc pas grand intérêt.
Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/

Répondre à fil1958
Collection CommentÇaMarche.net