|
|
|
|
Posté par
fourmi4x, le mercredi 5 septembre 2007 à 16:53:04Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour,
Active Directory est intégré à Windows Server (que ce soit 2000 ou 2003). Pour y accéder, il te suffit de faire un dcpromo (démarrer-executer-dcpromo). Tu n'auras donc pas de licence supplémentaire à payer. Ayant toujours gérer en direct mes serveurs DNS, DHCP et mes users via l'AD, je ne pourrais pas te dire s'il existe des outils permettant d'optimiser l'utilisation et la gestion de l'AD mais je pense qu'il y en a. Concernant le fait que ton serveur doit être ou non dédié uniquement à l'AD, chacun gére comme il veut. Personnellement, je trouve qu'il est beaucoup plus judicieux que ce serveur soit uniquement dédié à ça. Il te faut aussi avoir un 2nd serveur enfant (ou secondaire) au cas où le parent te lâcherait. Enfin, je pense que d'autres ici seront plus à même de te répondre plus clairement :) @+ |
Merci beaucoup pour ces précisions ! ça m'éclaire un peu :) |
| 31/03 21h30 | Activer Windows | Windows XP |
| 02/06 13h53 | [Hébergement] Choisir un hébergeur gratuit ou payant | Hébergement |
| 10/11 01h20 | [Windows] Légaliser Windows | Windows |
| 14/09 10h42 | [Programmation] Critères de choix d'un langage/framework | Programmation |
| 29/09 13h55 | Le serveur RPC n'est pas disponible | Imprimantes |
| 13/05 13h52 | Active directory et serveur de fichier | 3 |
| 03/05 09h03 | Migration Active Directory 2003 Serveur ... | 0 |
| 24/11 12h17 | Probleme avec active directory win2000 server | 0 |
| 13/06 15h52 | Active Directory sous Windows 2008 server | 4 |
![]() | UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Open Source |
![]() | HFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles... | Catégorie: FTP Licence: Open Source |
![]() | Eicon Diva Server BRI-2M | Catégorie: Modem | 456.50 € MicroChoix |
![]() | Intel PRO/100 S Server | Catégorie: Carte Réseau | 43.20 € Amazon.fr |
![]() | Intel SC5299DP Datorlada Server | Catégorie: Boîtier PC | 186.35 € PriceMinister |
![]() | NetGear PC/Server Network Adapter | Catégorie: Carte Réseau | 33.30 € La Boutique Du Net |