Problèmes sur un utilisateur(sur 2)avec win 10

Résolu/Fermé
dernonde Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 15 avril 2018 à 12:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 avril 2018 à 10:19
Bonjour,

Sur mon pc (win 10)un utilisateur(sur 2),il y a plusieurs anomalies.Quand j'ouvre la session après avoir tapé le code personnel celle-ci met un temps infini pour s’ouvrir totalement et parfois ne s'ouvre pas..Ensuite le menu démarrer(icone Windows en bas à gauche)est inactive avec le clic gauche,et ensuite l'icone de notification(en bas à droite) ,je ne peux pas l'ouvrir tant par le clic droit que gauche; je ne peux pas ouvrir edge,par contre je peux naviguer sur chrome ?Coïncidence ou pas cela est arrivé par la dernière mise à jour de Windows(quelques jours).Sur l'autre utilisateur je n'ai pas ces problèmes.Merci de votre aide et de vos suggestions.

dernonde


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 avril 2018 à 12:55
Salut,

Créé un nouvel utilisateur administrateur local : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Transfère les données de la session qui pose problème (C:\Users\<utilisateur>\)
et tu supprimes celle qui ne fonctionne pas.
0
Bonjour,
merci pour ta réponse,je ne maîtrise pas très bien l'informatique,mais je veux essayer si pas d'autres solutions
A bientôt
0
dernonde Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
16 avril 2018 à 17:38
Re,
voilà j'ai créé un nouveau utilisateur;mais je ne comprends pas très bien comment transférer les données de celui qui pose problème vers le nouveau;et comment retrouver dans la barre des tâches toutes les icônes ,PowerPoint excel Word,Outlook(ma messagerie) etc..merci de votre patience.
A bientôt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > dernonde Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
16 avril 2018 à 20:16
il faut transférer les documents qui se trouvent dans le dossier C:\users\<ancien utilisateurs>
refaire les raccourcis et paramètres comme tu souhaites avoir sur la nouvelle session.
Je ne peux pas détailler plus que cela.
0
dernonde Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
20 avril 2018 à 10:52
Bonjour
merci pour la réponse.Déjà en créant un nouveau utilisateur ,je constate une anomalie,prenez n'importe quel paramètre ,descendez jusqu'en bas l’avant dernière phrase "vous avez des questions?" juste avant celle "optimiser windows" eh bien elle n'y est pas.Ce n'est probablement pas important,mais quand même ,car en créant une nouvelle session, le sigle de" Edge" doit déjà apparaître dans la barre des tâches et il n'y est pas.J'ai fait appel à un technicien de Microsoft pour mon problème que je vous ai exposé et m'a proposé la même solution que vous,il 'a créé un nouvel utilisateur et le problème que je viens de vous exposé s'est aussi représenté,je lui ai fait remarqué,sa réponse ,sans en être certain,c'est parce que l'utilisateur n'a pas de compte Microsoft ,alors il ne peut pas avoir cette phrase;cela ne m'a pas convaincu du tout.Alors j'ai supprimé le nouvel utilisateur créé et j'ai recommencé et coup de chance à la tantième tentative,j'ai eu l'icône de edge dans la barre des tâches et la phrase citée plus haut était bien là .La raison ,je ne la connais pas;maintenant je transfère les documents et je vais créer les comptes mails.je vous tiendrai au courant de la suite. Bonne journée
0
dernonde Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
23 avril 2018 à 18:28
Bonjour,
Je suis presque au bout de mes peines.Apparemment cela fonctionne ,j'ai déjà créé le compte gmail sur outlook,je dois encore faire un compte skynet.be,mais j'attends que ma femme se familiarise avec sa nouvelle session.Merci de vos conseils
0